Les discussions

Revenus fonciers année blanche 2018

Bonjour, j'ai un revenu foncier et des travaux de ravalement de facade malheureusement programmés et payés en 2018.année blanche. Pas de déficit fonc...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Dispositif de robien arrivé à échéance

Bonjour, Je déclarais des revenus fonciers dans le cadre d'un dispositif de Robien du 16/03/2007 au 16/03/2016. depuis avril 2016 je n'ai donc plus...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Declaration d impots sur loyers meubles et non m

bonjour j'ai des loyers meublés dont le total est inferieur à 15000 euros et des loyers non meubles dont le total est 3000 euros puis je rester ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
djivi38

Déduire les travaux

 Résolu

En 2018 je vais faire effectuer d'importants travaux d'aménagement dans un appartement que je loue: Electricité, cuisine et salle de bains. comment d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Prelevement

Bonjour, j'ai une question au sujet du prélèvement à la source et des revenus fonciers. Actuellement mes impôts sur le revenus étaient calculés sur...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Charges pour travaux financées par une provision

 Résolu

Bonjour, Je vais cette année déclarer des revenus fonciers pour la première fois. Je vais opter pour les frais réels car en 2017 nous avons eu dr...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Caroline

Déclaration location étudiante

Bonjour, Nous avons un appartement que nous louons à des étudiants. Il est meublé. De quel régime fiscal relevons-nous ? LMNP ? Quels frais peu...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
djivi38

Déclaration de revenus : déficit foncier

 Résolu

Bonjour Nouveau sur ce forum merci d'être indulgent si le sujet a déjà été traité. "Propriétaire bailleur d'un studio j'ai un locataire qui ne pai...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
PapygeA

Calcul de l impots foncier

je souhaiterais savoir s'il vous plait le montant de l'impot foncier d'un appartement de 48 m2 dans la résidence Le bellevue à La Roche sur yon place ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière guadeloupe

Bonjour ,je suis entrain de construire une maison en Guadeloupe, Mur monte, charpente pose ,ma question si je la ferme avec juste des volets est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
djivi38

Investissement locatif, meublé ou non .?

Hello J'ai un salaire de 2400 nets Je veux acheter un appartement et le louer : c'est un investissement de 250 000 euros payés avec un emprunt d...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
crischprolch

Declaration 2018

Bonjour, j'ai acheté un bien en copropriété en 2017 que je loue depuis septembre 2017.Ma question est la suivante: l'exercice de copropriété approb...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
riri2513

Revenus location saisonnière meublée

Bonjour, Depuis quelques années je loue occasionnellement en meublé saisonnier 2 pièces de ma maison(aménagées en studio) pour des vacanciers. Je lo...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
flocroisic

Formulaire 2044 impots fonciers 2017 (canada)

Bonjour, je ne trouve pas le formulaire 2044 for impots fonciers 2017. je vis au canada. merci danielle

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
flocroisic

Paiement taxe foncière après donation

Bonjour, Ma mère nous a fait donation à moi et mon frère de sa résidence principale ainsi que secondaire tout en gardant l'usufruit de ces dernièr...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
roudoudou22

Taxe fonciere tres faible pour certain pourquoi ?

Bonjour, j'aimerais bien savoir comment la taxe foncière est calculée ? En effet suite aune discussion avec une personne il s'avère que celle ci ne p...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
roudoudou22

Contretemps

bonjour, je suis au chomage depuis 15 mois et mon investissement scellier arrive à son terme en novembre prochain (9 ans). je voulais savoir si je p...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
moi

Exonération où degrevement impôt taxe foncière

Bonjour madame monsieur,j’ai 64 ans ,je suis veuve j’ai un revenu fiscal de 6515 euros,puis je avoir un dégrèvement où bien être exonéré de la taxe fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
flocroisic

Loyer

 Résolu

Bonjour. Mon propriétaire fausse sa déclaration de loyer en me faisant payer une partie de mon loyer en chèque et l autre en espèces qu il ne fait pas...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
flocroisic

Déduction de travaux de chauffage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'une maison individuelle. La chaudière du chauffage central doit-être changée rapidement. (chaudière arrêtée...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Poisson92100

Notification d avis à tier detenteur

Bonjour, J'ai reçu une NTD daté au 19 Mars 2018, avec les informations de mon compte bancaire, quel est le délai pour l exécution ou et le blocage é...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
tof51430

Je suis propriétaire bailleur

Depuis 10 ans, je réalise chaque année des travaux d'amélioration dans les appartements loués Pourrais-je déduire le montant de travaux à effectuer e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Poisson92100

Declaration revenu foncier

Bonjour, Je vais declarer des revenus fonciers pr la 1ere fois.La question que je me pose c est Comment les impots font il pour verifier que la somme...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
tevez91

Impots fonciers

Bonjour, pas déclaré impots revenu fonciers de l'année 2013 est ce prescrit?sinon? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38

Degrevement taxe fonciere

bonjour, je possede un local commercial depuis 9 mois maintenant et je n'arrive pas à le louer , ais-je droit à un dégrevement de la taxe foncière?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
avenueforet

Impots foncier et taxe d'habitation

bonjour, j'aimerais savoir quel était le plafond en 2015 et 2016 pour être exonérer de la taxe habitation et foncière merci d'avance de votre ré...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
-illusion-

Déductions légales des revenus fonciers

Bonjour, En 2017 j'ai mis en bail ma résidence principale dont je suis propriétaire, pour une nouvelle résidence principale en location. J'ai encore ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
djivi38

Paiement impôt personnel sur sci ???

Bonjour, Ma femme et sa sœur son propriétaire de deux maisons au sein d’une SCI, cela depuis 13 ans. Les maisons sont louées sans embuches depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
mikegouli

L'année blanche concerne t elle les revenus fonciers de 2017 ?

Payerons nous des impots sur les revenus fonciers de 2017 ?

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
sleepy00

Taxe ordures et ménagère

 Résolu

Bonjour, j habite montreuil sous bois dans un 45 mètres carré et je suis locataire au rsa activités , je viens de recevoir de la part de l agence ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
djivi38

Déclaration sommes encaissées

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un loi Robien sur la déclaration2044S à la ligne 211 loyers bruts encaissés, est ce que la provision pour charges demandée...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
trodine

Avis d’oppo administrative

J’ai reçu en courrier simple un avis d’opposition administrative pour une infraction et rien avant aucun pv je me suis rendue à la trésorerie amendes ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
jodelariege

Demande de renseignements

Bonjour* Mon revenu fiscal est de 23402€ avec 2parts et demi j'habite la campagne 87250 la maison est de 1984 110m2 je une taxe foncière de 623€ e...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
flocroisic

Taxe foncière et une mare

Bonjour, j'ai une mare sur ma propriété, elle ne figure pas sur le cadastre, est-ce normal ? la superficie de la mare est-elle comprise dans le mont...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Stuyver

Ancienne ferme en mauvais état

Bonjour, Nous avons hérité d ´anciens bâtiments agricoles en mauvais état avec inclus une petite maisonette qui a été habité il y a plusieurs années...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
drouot

Arrêter déclaration 2044

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a quelques années, cette maison est divisée en deux appartements. Au début j'avais l'intention d'habiter dans ...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Mb

Impôt sur le revenu et charge social.

Bonjour, Je vie au Portugal depuis septembre 2011. J ai un bien en France et je paye 3400€ de charge social et 400 € d impôts sur le revenus . J a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
flocroisic

Plafond déduction travaux

 Résolu

Bonjour J’ai un appartement qui est loué dans lequel j’ai fait des travaux. Y a t il un plafond de déduction. Dans l’attente de votre réponse Co...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Poisson92100

Passer du régime réel à celui du micro foncier

Bonjour* Voilà, je relève du régime du micro foncier (2042 case 4BE), et j'ai cependant rempli par erreur l'année dernière une déclaration 2044 (ré...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Boring

Ma mere est decede en juin 2017doit t on payer les

bonjour ma mere est decede en juin 2017doit t on payer les impots froncier et d'habitation merci

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
flocroisic

Propriétaire bailleur+ locataire résidence princip

Bonjour, Je possède une petite maison que j'ai mise en location meublée depuis août 2017 pour l'installer dans une nouvelle région où je suis locata...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
djivi38

Réduction ou exonération taxe foncière.

Bonjour* Suite à la pose de panneaux photovoltaïques et de batteries pour une puissance de 3KW en décembre 2017, je voudrai savoir si une réducti...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
libert17

Défiscalisation robien

Bonjour, Propriétaires d'un appartement défiscalisé Robien, je voudrais savoir quand nous pourrons vendre cet appartement sans soucis au regard de la...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Suite à un premier logement je me suis faite arnaquée par mon propriétaire qui m'a demandé de me déclaré chez lui jusqu'en janvier pour "fac...

16 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
djivi38

Revenus fonciers s'arrêtant en 2018

Bonjour Je loue un appartement en De Robien classique ainsi qu'une maison dont j'ai mis en congé les locataires pour septembre 2018 pour la vendre....

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
gilles8433

Location meublée régime réel

Bonjour. Les frais en rapport avec une location meublée peuvent-ils être étalés sur 2 baux succéssifs?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Pouvez-vous me dire ou du moins me renseigner pour la taxe d'habitation. Je suis propriétaire depuis le 14 février 2015 . donc je suis é...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Chris.mc

Loi de robien

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2004 d'un appartement. J'aimerais me séparer de cet] appartement avant la fin de la 15eme année. Est-ce possi...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
trodine

Deduction des intérêts d'emprunts

Bonjour, si j'achète ma résidence principale avec un T2 attenant loué en meublé, peut on déduire les intérêts d'emprunts du crédit immobilier sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
flocroisic

Erreur calcul déficit foncier antérieur ??

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement il y a une dizaine d'année et je viens de remarqué quelque chose de bizarre sur leur déclaration 20...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Franck575
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 2 851