Passage de foncier à BIC

jerome - 29 mai 2018 à 11:55
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 29 mai 2018 à 22:06
Bonjour,
Je possède 3 logements que je loue en non meublé en déclaration au réel.
Cette année j'ai décidé de faire des travaux dans un de mes logements pour pouvoir le louer en meublé à partir de septembre. Comment se passera la déclaration d'impot ?
Je déclare les revenus des 3 logements non meublé + les travaux au frais réels (comme aujourd'hui) ?
Et je fais une autre déclaration en meublé en micro BIC pour l'appartement rénové ?
Que se passe-t-il si mes travaux me font du déficit, je pourrais continuer le déclarer ?
Est-il possible de déclarer des logements non meublés en réel ET des logements meublés en micro BIC en même temps ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
29 mai 2018 à 22:06
Bonjour

Les travaux etant dans le but de la location meublée vous ne pouvez pasxles deduire en revenu foncier.

Le revenu foncier etant independant du bic, vous pouvez etre au reel pour le foncier et au micro bic pour le lmnp.

Pour le meublé, vous devez completer l'imprimé P0i pour declarer votre debut d'activite bic de LMNP et choisir votre regime d'imposition.
0