Les discussions

Exonération de taxes foncières

Bonjour, Ma maman ne paye pas impôt sur le revenu , elle à 83 ans Doit-elle payé la taxe Foncière de sa résidence principal . Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
libert17

Saisie arrêt

Bonjour, Fin 2012 avec mon ex mari nous avons acquis un immeuble à but locatif. Nous avons entamé beaucoup de travaux mais suite à une arnaque de l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
tof51430

Exonération impots fonciers

 Résolu

Bonjour ! je ne suis pas imposable et j'ai 1 part et demi Pensez vous que je soit exonérable d'impôts fonciers qui à ce jour se monte à 94 € par moi...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
COCOGI

Taxe ordure menagere

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer sa taxe d'ordure ménagère qui s'élève à 137 euros. Je lui paie un loyer à 760 euros plus 60 euros...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
djivi38

Location résidence secondaire : taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour , Nous avons une maison déclarée en résidence secondaire depuis quelques années et nous sommes mensualisée pour le paiement de la taxe d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
PVeronique68

Impots revenus sci

Bonjour, Nous possédons une SCI avec des revenus fonciers annuel d'environ 120000€ à ces revenus sont déduits les frais (taxe,assurance,entretien...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
flocroisic

Frais initiaux d'emprun eductibles d'impot foncier

Bonjour, Je declare des revenus fonciers pour la premiere fois suite a un recent investissement immobilier et j'aimerais savoir si les frais initia...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Jaybee39

Ai je droit a un degrevement ?

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 19095 €, je suis non imposable, j'ai 66 ans et suis retraité, ma taxe foncière est de 1025€, j'habite ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
dassaultjunior

Rectificatif d'une location non meublée

Bonjour, J'ai établi un contrat de location vide en precisant les meubles mis a disposition pour le locataire en 2015 en toute bonne foi. Ceci pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
flocroisic

Déclaration micro foncier et déficits antérieurs?

Bonjour, Si je choisis la déclaration en micro foncier, est-ce que je ne peux plus profiter de la prise en compte des déficits antérieurs encore n...

23 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
IS

Sortie dispositif borloo après 9 ans

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement pour lequel nous bénéficions du dispositif Borloo depuis 2007. Nous sommes donc arrivés au ter...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
djivi38

Déduire taxe foncière

Bonjour, Je loue mon bien immobilier depuis octobre? Puis déduire m'a taxe foncière en intégralité ou que partiellement?

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
djivi38

Déductions pour travaux

Bonjour, J'effectue ma déclaration d’impôts foncier en ligne pour plusieurs logements que je met en location et je ne trouve pas les ligne à remplir ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
djivi38

Déclaration robien recentré 9 ème année

Bonjour, Je possède une villa en De Robien Recentré que je loue depuis avril 2008. J'ai utilisé le mécanisme de déduction d’Impôt depuis ma déclar...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Interprétation notice déclaration 2044

Bonjour, En lisant la notice pour remplir la déclaration 2044, j’ai une question cruciale : Est-ce qu'il faut comprendre les conditions énoncé...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
IS

Imputation frais ravalement de facade

Bonjour, La copropriete a vote des travaux de ravalement de facades qui seront faits en mai 2020 car les gens ont demande a payer les frais par trim...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
djivi38

Erreur de choix d’imposition

Bonjour, Bonjour, En 2017, c'est la première fois que je déclarais des revenus fonciers (inférieurs à 15 000 euros). Or, je les ai déclaré su...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Declaration impotseparee ? maison en location

Bonjour, jai achete une maison avec ma comcubine en 2016, ns ne sommes pas maries ni pacses ; ns l avons mis en location en EN janvier 2017 . pr la de...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Déclarer mon meublé

Bonjour, J'ai mis en location meublée (à l année) en 2017 ma résidence principale je déclare pour la première fois mes revenus fonciers. Je suis...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
flocroisic

Déclaration des revenus fonciers de l'année 2018

Bonjour, D'après l'article de votre site "seules seront retenues les recettes financières correspondant à 2018" cela veut-il dire que je devrais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
djivi38

Revenu foncier : 2044 ou 2044spe

Bonjour, Nous avons acquis en 2008 un appartement en Robin recentré. Nous avons déduit notre amortissement pendant 9 ans soit jusqu'en 2016. Jusque ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Denisw95

Dispositif robien recentré après 9 ans

Bonjour, Pour une acquisition du 28.09.06, mon père (maintenant décédé et c'est lui qui s'occupait de la déclaration d'impôts ...) avait préparé l...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
IS

Réintégration d'un déficit foncier cumuler en borl

Bonjour, J'essaye de réintégrer un déficit foncier que j'ai cumulé et non encore utiliser mais je n'arrive pas à l'utiliser pour arriver à 10700€....

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
flocroisic

Exonération d'impôt location résidence principale

Bonjour, D'après le Code général des impôts : Articles 35 bis I. Les personnes qui louent ou sous-louent en meublé une ou plusieurs pièces de leur...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
billie69

Cotisation fonciere des entrepeises

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement qui est un gîte rural pour lequel nous payons la cotisation foncière des entreprises. Avançant en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
billie69

Vente bien immobilier

Bonjour Nous avons vendus notre dernier bien immobilier fin 2016 Nous n'avons donc plus de revenus fonciers Comment dois je remplir ma déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
djivi38

Robien : erreur dans le calcul de l'amortissement

Bonjour, J'ai acquis un appartement et effectuée une défiscalisation du type De Robien classique depuis juillet 2007. J'ai demandé à un cabinet fin...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
timwoodrabbit

Loi besson neuf apres 15 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu perdu.....pourriez vous me dire quel formulaire dois je remplir après 15 ans de besson neuf afin de déclarer les revenu fon...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Cline910

Déduction impôts

Bonjour J'ai acquis un bien dans un camping une petite maison "bail commercial meublé" en corse, le camping la loue toute l'année je perçois des loye...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
flocroisic

Passage de foncier à bic

Bonjour, Je possède 3 logements que je loue en non meublé en déclaration au réel. Cette année j'ai décidé de faire des travaux dans un de mes logeme...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
flocroisic

Sci familiale non soumise à l'is mais ac revenus

Bonjour, Je m'interroge sur si nous procédons de la bonne manière : L'histoire, en somme classique : nous sommes une famille avec deux parents ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
flocroisic

Declaration 2044s

Bonjour ca concerne la déclaration 2044S ligne 650. Que mettre dans cette ligne ? Est ce la différence entre le loyer perçu et les intérêts, ou do...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
flocroisic

Ligne 225 la 2044 : perdu sur quoi mettre

Bonjour, Je fais allusion a la ligne 225, charges recuperables non recuperees au depart du locataire. 1) il m'a payé toutes les charges l'an dern...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Mickywy

Revenus locatifs parts de sci et d’autres

Bonjour, Doit on séparer les revenus locatifs d’une Sci (lignes 110 à 116) des autres revenus locatifs lignes 211 à 263 ? Ou tout inscrire sur ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Berthie

Déclaration 2044 speciale

J’ai réalisé un investissement PINEL en 2017 mais j’ai également des revenus locatifs provenant de parts d’une sci familiale et d’un appartement urb...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Berthie

Reports sur les années suivantes

Bonjour, Sur mon avis d'imposition en page 3, j'ai un pavé sur "Reports années suivantes". 1er paragraphe sur "Vous pouvez reporter en 20118 sur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Arjoanne

Déclarer les revenus d'un meublé

Bonjour, Nous louons un logement MEUBLE mais c'est une agence qui gère cette location. Le locataire paie le loyer à l'agence qui elle nous reverse ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Patnev

Taxe foncière d'un logement acheté en 2017

Bonjour, J'ai acheté en avril 2017 un studio pour le mettre en location. J'ai payé au prorata la taxe foncière à l'ancien propriétaire lors de la ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
flocroisic

Aah et revenu foncier

Bonjour, Je touche 819 euros d'aah et je dois louer mon appart 600 euros combien la caf va t elle enlever sur mes alloc et vaut il mieux que ce soit...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
brigittepel

Appartement locatif - impot foncier

Bonjour, j'ai un appartement que je mets en location. Pour l'année 2017, je n'ai pas eu de locataire mais j'ai eu à payer les frais de syndic de c...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration revenus et loi pinel

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec la loi Pinel. Comment déclarer les charges, frais de gestions et intérêts d'emprunt ? Pour la loi Borloo il ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Saumur87

Robien (à l'issue des 9 ans de location)

Bonjour. Régime fiscal locatif en Robien ; Il s'agit d'un bien loué pendant 9 années. Durant 9 ans, il y avait un déficit fiscal imputé intégralem...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
gitane2229

Deduction de assurance garage sur revenus foncier

Bonjour je peux faire la déduction de assurance d'un garage sur revenus micro foncier que je paie en temps que propriétaire ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Déductions des charges des monuments historiques

Bonjour* Dans le cadre de la déduction des charges des monuments historiques: Concernant la déduction de charges non prises en compte sur le rev...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Raymond

Demande d'exonération de la taxe foncière en 2018.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais d'un renseignement, concernant la taxe foncière. Mon époux est âgé de 77 ans et moi de 73 ans, le montant de notre revenu fisc...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
tof51430

Comment se calcul la régularisatuion des provision

Bonjour* Comment se calcul la régularisation des provisions pour charge déduites au titre de 2016 ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration foncier 2044 et ligne 230

Bonjour, C'est ma 1ère année pleine de mise en location de mon appartement et je dois donc réaliser cette déclaration, sans bien comprendre ce que...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Frais engagés pour une location

bonjour j'ai engagé des frais pour améliorer le logement que je souhaitais mettre en location notamment mise en place d'une cuisine intégrée où pui...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Taxe foncière moins de deux ans d'habitation

Bonjour, Je reçois un commandement de payer pour les taxes foncières 2017. Or, je n'ai jamais reçu le moindre avis d'imposition à ce sujet. Je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Fin loi robien

Bonjour, j'ai un logement que je loue en Robien recentré. Arrivant au terme des 9 ans, qu'est ce que je dois remplir dans la case amortissement de...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic
Résultats 901 - 950 sur un total de 2 841