Les discussions

Report de déficit foncier

Bonjour à tous, sur mes impôts faits l'an passé, j'ai eu un déficit foncier (pas de locataire). Une partie de ce déficit a été utilisé l'an passé s...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
paramos

Arreté des comptes en cours d'année

Bonjour, Je loue un appartement dont l'arreté des comptes se fait fin septembre. Comment obtenir les chiffres exactes pour la déclaration d'impots ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
chris4554

1ère déclaration impôts pour scpi...??!!!

Bonjour, J'ai souscrit pour la 1ère fois des parts dans 2 SCPI (en sept/21) et je viens de recevoir jusqu'à maintenant un document d'une seule SC...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100

Taxe fonciere deductible sur le non bati

Bonjour, Je fais ma déclaration d'impot et je perçois des revenus fonciers provenant de location de logement non meuble ainsi que de location de ser...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100

De robien apres 15 ans

Bonjour , j ai mis en location mon bien en juin 2006 , j ai donc deficalisé 9 années puis 2x3 années. Je dois faire ma déclaration 2021 et je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
gitane2229

Provisions pour avocat, architecte, sondage sol

Bonjour, Je loue un appt dans un immeuble en copropriété. Depuis 2021, Nous versons des provisions au syndic pour des travaux de sondage de sols, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
_lael_

Impots

Bonjour, Je n'ai que des revenus fonciers de 2 appartements et aucun revenu autre. Je suis mensualisé pour les taxes foncieres et en plus prélevé a ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
06Myrtille06

Regularisation provisions pour charge sur logement vacant

Bonjour, En 2021 mon logement en location était vacant. Par conséquent, je ne peux pas demander de régularisation de charge en 2022 au locataire s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2022 par
totorox

Déclaration de revenus fonciers : fin de location 2021

Bonjour, Fin de location non-meublée en avril 2021. Comment remplir les lignes : -Provisions pour charges payées en 2021 -Régularisation des provi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Vesso

Declaration pour scellier l'année de la revente du bien?

Bonjour, En juin 2009 j'ai acheté un appartement loué depuis en SCELLIER social; j'ai revendu cet appartement en décembre 2021. Pourriez-vous m'i...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Martine_E

Prélèvement sociaux sur foncier

Bonjour, Comment sont calculés les prélèvements sociaux sur le Foncier Nous avons vendu un bien en octobre 2021 dois je continuer à payer les prélèv...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
noisette

Déclaration revenu foncier pour année incompléte

Résolu

Bonjour , Mes revenus fonciers de l'année 2020 ont été déclarés en micro foncier. Pour 2021, je souhaite déclarer sur imprimé 2044 et le logement a ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
jean3328

Questions lmp / lmnp

Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches et lectures, je n'arrive pas a trouver d'informations assez "sûres" et reste dans le flou concernant...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Nattachat

Quelle déclaration remplir?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2009 et l'avons mis en location, c'était en de Robien. L'amortissement étant terminé, nous avons rem...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
chris4554

Imposition revenus foncier

Bonjour je ne comprends pas trop l’imposition sur les revenus fonciers J’ai hérité il y a deux ans d’une maison que je loue depuis j’ai toujours un s...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Noelle1912

Robien classique : intérêt à prolonger encore 3 ans ou pas ?

Bonjour, Je possède un appartement en Robien classique depuis 2008. Ceci est mon seul bien immobilier. J'ai déjà prolongé de 4 ans pour 2013-14-15-1...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Stefff37

Comment telecharger un formulaire 2072-s-k ?

Fermé

Bonjour, Pouvez-vous SVP m'aider a telecharger un formulaire 2072-s-k? J'ai une SCI et je n'arrive pas a remplir ma decaration en ligne et voud...

Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Déclaration avec ou sans déduction micro bic avec agence

Bonjour, Je perçois des revenus foncier d'un logement meublé. Je souhaite déclarer en Micro BIC. C'est une agence qui s'occupe de mon bien. Je me ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Déficit foncier et autre optimisation travaux énergétiques

Bonjour à tous, Enfin salarié, je cherche à acheter un bien et le mettre en location. N'étant pas très familier avec tout cela, je viens vous deman...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
Satanus_1995

Satd employeur banque

Bonjour à tous, je sollicite votre aide. Suite à une erreur du trésor public qui m'a attribué par erreur la taxe foncière de ma mère, j'ai reçu 2 SATD...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2022 par
tof51430

Pénalités à la vente d'un appartement après l'avoir loué 13

Bonjour, Vente d'un bien de robien recentre et tjrs en déficit, depuis 13ans.serais je pénaliser et a la déclaration puis-je mentionné le déficit. M...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2022 par
gitane2229

Régime réel 2044

Bonjour à vous , Je souhaiterai être renseignée sur la déclaration du foncier 2044 régime réel car ce sera ma première déclaration et je suis un p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
Merco91

Déclaration de plusieurs apparts

Bonjour, Lorsqu'on a plusieurs biens en location, est-il possible de déclarer le réel pour certains (annexe 2044) et de bénéficier de l'abattement...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
chris4554

Lmnp avec location saisonnière de sa résidence principale

Bonjour, Je vous écris pour avoir votre avis et essayer de mieux comprendre la fiscalité dans notre cas. Situation aujourd'hui : Avec mon épouse...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Jonny

Imposition lmnp particulier

Bonjour, Je suis un particulier, propriétaire d'un appartement dans Paris. J'envisage de mettre ce bien en location LMNP au frais réel. J'aimera...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
_lael_

Pourquoi je paye l'impôt foncier

Bonjour mon mari à 76 ans n'est pas imposable sur le revenu avec 2 pars,5 est handicapé cécité à 80 % à eu un cancer du Foi et un AVC suite au vacc...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
tof51430

Comment déclarer revenus location saisonniere

Bonjour, Je suis célibataire, salariée education nationalé avec 1,5 part i.posée sur les revenus à 8% , possède 1 appartement en LMNP residence affa...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
chris4554

Lmnp ou lmp?

Bonjour, Si j’ai des revenus issues d’une location meublée régulière (20.000€/an), et que je n’ai aucun autre revenu, est-ce que je dois être sous...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
liniaal

Condition du micro foncier pour ses parts de scpi

Bonjour à tous, Pour profiter du régime du micro foncier lorsque l'on déclare ses revenus fonciers issus de parts de SCPI, l’une des conditions es...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Poisson92100

Location de bien meublé et autoentrepreneur

Bonjour, je suis en autoentreprise depuis 9 ans, je viens d acquerir un appartement meublé que je souhaite mettre a la location annuelle géré par u...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
flocroisic

Taxe foncière : date d'achèvement incorrecte

Bonjour, Je suis devenu propriétaire en Avril 2021 de mon premier bien immobilier, en l'occurrence un appartement neuf. La livraison de mon ap...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
AT

Contacter un médiateur des impôts

Bonjour, Je souhaite faire un recours auprès du médiateur des impôts. Ma question est la suivante : dans mon courrier, dois-je expliquer toute l'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
flocroisic

Statut lmnp deux régimes

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un studio en statut LMNP régime réel simplifié avec un SIRET rattaché à ce bien. J'ai un autre bi...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
_lael_

Report déficit foncier?

Bonjour, J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le report des déficits fonciers, dans la limite des 10700 euros. Imaginons un cas simple: 200...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
roudoudou22

Declaration loyer foncier

Résolu

Bonjour a vous, je suis proprietaire d'un garage que je loue depuis cette année en passant par une agence. le revenu foncier est modeste , donc je ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
serge

Charge déductible du revenu foncier

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble en copropriété de plusieurs appartements loués selon la loi du 06/07/1989 ; L' AG des copropriétair...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
BmV

Puis-je contester un refus

Bonjour, je suis propriétaire de deux appartements, j’ai fait ma déclaration pour la location de Solidarité spécifique, et elle m’a été refusé seuleme...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Michelle

Déduction des travaux des revenus fonciers

Bonjour, Je loue un appartement et je vais donner congés à la locataire avant le renouvellement du bail pour occupation par un descendant ( ma fill...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
flocroisic

Question deficit foncier

Bonjour à tous, Je suis sur le projet d acheter un appartement ancien pour le faire rénover et ensuite le louer. L appartement n est pas habitable e...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Dalsil

Oublie de declarer des locations perçues

Bonjour, mon papa loue une maison depuis plusieurs années il a oublié de declarer les louer qu il percevez je sais grosse erreur vraiment involontaire...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
flocroisic

Depenses fin d'année et lmnp

Bonjour, J'ai des fenêtres qui vont être posées par un professionnel la séminaire prochaine. La facture m'arrivera sans doute dans la foulée soit...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
flocroisic

Étalement reparation locatif

Bonjour, Je vais faire 15000 € euros de refection de toiture sur un bien en location...puis je étaler ces frais sur plusieurs années étant au régime...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Goudou

Ligne 229/230 de 2044 - besoin de votre aide svp

Bonjour, Je ne comprends pas le décompte de mes charges, vous pouvez m’aider svp. J’aimerais savoir comment compléter la ligne 229 et 230 de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
flocroisic

Signification "net d'impôt"

Bonjour, Suite à une question posée aux impôts sur la déclaration d'un revenu, ces derniers m'ont répondu que ce revenu était "net d'impôt". Je...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
gitane2229

Assiette de la crl

Fermé

Bonjour, Pour ma SCI à l'IS, je dois reporter les recettes nettes pour le calcul de la CRL sur mes revenus locatif. En lisant les textes, j'ai ...

Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Ben

Deduction frais de travaux avant fin de location

Bonjour, j envisage des travaux qui vont generer un deficit foncier Ai je la possibilité de ne pas imputer le deficit sur mes revenus imposables à...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
TOLVER

Location saisonnière residence principale

Bonjour, Je suis en train de rénover une bâtisse ancienne dans une zone relativement touristique pour y établir ma résidence principale. Étant ame...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
flocroisic

Pinel et fiscalité des loyers

Bonjour J'ai une question relative à une acquisition Pinel que j'ai faite en 2017, afin d'investir dans l'immobilier et loger mon fils par la même o...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
flocroisic

Choix du régime fiscal

Bonjour, je possède 4 appartements en LMNP, 2 sont en location classique lmnp et les 2 autres sont en meublé de tourisme classé. Comme je ne peut pas...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
flocroisic

Loi denormandie et changement de destination

Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir un local commercial et faire un changement de destination pour le transformer en habitation. Ce local est situé d...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
bab
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 858