Les discussions

Lmnp avec location saisonnière de sa résidence principale

Bonjour, Je vous écris pour avoir votre avis et essayer de mieux comprendre la fiscalité dans notre cas. Situation aujourd'hui : Avec mon épouse...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Jonny

Imposition lmnp particulier

Bonjour, Je suis un particulier, propriétaire d'un appartement dans Paris. J'envisage de mettre ce bien en location LMNP au frais réel. J'aimera...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
_lael_

Pourquoi je paye l'impôt foncier

Bonjour mon mari à 76 ans n'est pas imposable sur le revenu avec 2 pars,5 est handicapé cécité à 80 % à eu un cancer du Foi et un AVC suite au vacc...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
tof51430

Comment déclarer revenus location saisonniere

Bonjour, Je suis célibataire, salariée education nationalé avec 1,5 part i.posée sur les revenus à 8% , possède 1 appartement en LMNP residence affa...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
chris4554

Lmnp ou lmp?

Bonjour, Si j’ai des revenus issues d’une location meublée régulière (20.000€/an), et que je n’ai aucun autre revenu, est-ce que je dois être sous...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
liniaal

Condition du micro foncier pour ses parts de scpi

Bonjour à tous, Pour profiter du régime du micro foncier lorsque l'on déclare ses revenus fonciers issus de parts de SCPI, l’une des conditions es...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Poisson92100

Location de bien meublé et autoentrepreneur

Bonjour, je suis en autoentreprise depuis 9 ans, je viens d acquerir un appartement meublé que je souhaite mettre a la location annuelle géré par u...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
flocroisic

Taxe foncière : date d'achèvement incorrecte

Bonjour, Je suis devenu propriétaire en Avril 2021 de mon premier bien immobilier, en l'occurrence un appartement neuf. La livraison de mon ap...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
AT

Contacter un médiateur des impôts

Bonjour, Je souhaite faire un recours auprès du médiateur des impôts. Ma question est la suivante : dans mon courrier, dois-je expliquer toute l'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
flocroisic

Statut lmnp deux régimes

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un studio en statut LMNP régime réel simplifié avec un SIRET rattaché à ce bien. J'ai un autre bi...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
_lael_

Report déficit foncier?

Bonjour, J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le report des déficits fonciers, dans la limite des 10700 euros. Imaginons un cas simple: 200...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
roudoudou22

Declaration loyer foncier

 Résolu

Bonjour a vous, je suis proprietaire d'un garage que je loue depuis cette année en passant par une agence. le revenu foncier est modeste , donc je ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
serge

Charge déductible du revenu foncier

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble en copropriété de plusieurs appartements loués selon la loi du 06/07/1989 ; L' AG des copropriétair...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
BmV

Puis-je contester un refus

Bonjour, je suis propriétaire de deux appartements, j’ai fait ma déclaration pour la location de Solidarité spécifique, et elle m’a été refusé seuleme...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Michelle

Déduction des travaux des revenus fonciers

Bonjour, Je loue un appartement et je vais donner congés à la locataire avant le renouvellement du bail pour occupation par un descendant ( ma fill...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
flocroisic

Question deficit foncier

Bonjour à tous, Je suis sur le projet d acheter un appartement ancien pour le faire rénover et ensuite le louer. L appartement n est pas habitable e...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Dalsil

Oublie de declarer des locations perçues

Bonjour, mon papa loue une maison depuis plusieurs années il a oublié de declarer les louer qu il percevez je sais grosse erreur vraiment involontaire...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
flocroisic

Depenses fin d'année et lmnp

Bonjour, J'ai des fenêtres qui vont être posées par un professionnel la séminaire prochaine. La facture m'arrivera sans doute dans la foulée soit...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
flocroisic

Étalement reparation locatif

Bonjour, Je vais faire 15000 € euros de refection de toiture sur un bien en location...puis je étaler ces frais sur plusieurs années étant au régime...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Goudou

Ligne 229/230 de 2044 - besoin de votre aide svp

Bonjour, Je ne comprends pas le décompte de mes charges, vous pouvez m’aider svp. J’aimerais savoir comment compléter la ligne 229 et 230 de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
flocroisic

Signification "net d'impôt"

Bonjour, Suite à une question posée aux impôts sur la déclaration d'un revenu, ces derniers m'ont répondu que ce revenu était "net d'impôt". Je...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
gitane2229

Assiette de la crl

 Fermé

Bonjour, Pour ma SCI à l'IS, je dois reporter les recettes nettes pour le calcul de la CRL sur mes revenus locatif. En lisant les textes, j'ai ...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Ben

Deduction frais de travaux avant fin de location

Bonjour, j envisage des travaux qui vont generer un deficit foncier Ai je la possibilité de ne pas imputer le deficit sur mes revenus imposables à...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
TOLVER

Location saisonnière residence principale

Bonjour, Je suis en train de rénover une bâtisse ancienne dans une zone relativement touristique pour y établir ma résidence principale. Étant ame...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
flocroisic

Pinel et fiscalité des loyers

Bonjour J'ai une question relative à une acquisition Pinel que j'ai faite en 2017, afin d'investir dans l'immobilier et loger mon fils par la même o...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
flocroisic

Choix du régime fiscal

Bonjour, je possède 4 appartements en LMNP, 2 sont en location classique lmnp et les 2 autres sont en meublé de tourisme classé. Comme je ne peut pas...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
flocroisic

Loi denormandie et changement de destination

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir un local commercial et faire un changement de destination pour le transformer en habitation. Ce local est situé d...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
bab

Résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en résidence secondaire que je ne loue pas et j'ai des travaux à régler en copropriété, puis je les déclarer sur le fon...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
chris4554

Vente terrain et taxe foncière

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère a vendu 2 terrains à bâtir, l'un en décembre 2020 et l'autre en avril 2021. Je souhaiterais savoir comment est cal...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
myosotis1433

Louer son ancienne résidence principale - déduction charges

Bonjour, j'aimerais louer mon actuelle résidence principale et je voudrais savoir s'il sera possible de déduire de mes revenus fonciers les travau...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
flocroisic

Cotisation foncière des entreprises (cfe) : 0 € de revenus

Bonjour à toutes et à tous, J'ai vraiment besoin d'aide concernant le prélèvement d'une Cotisation foncière des entreprises (CFE) de 165 € sans ex...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
flocroisic

Début activité de loueur : quelques questions

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement qui est actuellement ma résidence principale. Je suis sur le point d’acheter un deuxième appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
djivi38

Meilleure option pour louer à un proche

Bonjour Mon fils achète une maison que nous allons occuper moyennant un loyer. Ma question est comment déclarer ces loyers pour ne pas payer trop ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Tatikiki

Loyer antenne relaie

Bonjour, J'ai signé un bail en 2018 avec un opérateur téléphonique pour l'implantation d'une antenne relaie d'une durée de 9 ans sur un terrain m'ap...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
chris4554

Tiers détendeur

Bonjour,agriculteurs, nous payons les impôts d'une propriété que nous avons en fermage depuis 1972 en tant que tiers détendeur car le propriétaire a d...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
tof51430

Exonération taxe foncière

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement à Aubervillier , il était destiné à la location et depuis plus de 6 ans l’immeuble où se situe mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
djivi38

Loi pinel ancien et loi denormandie

Bonjour, Je me renseigne depuis quelques temps sur les différents dispositifs de défiscalisation immobilière mais il y a quelque chose dont je ne sui...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
kasom

Nouveau propriétaire du local demande de payer la taxe foncière de l'année 2022

Bonjour la communauté, Je viens vers vous pour une question, je suis locataire d'un local commerce, il y a eu un changement de propriétaire (murs) ...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
roudoudou22

Ttaxe fonciere

Bonjour, Je voudrai savoir pour une maison incendie complet ce normal la taxe fonciere de 480euros

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
djivi38

Dois je payer les impots fonciers ?

bonjour je suis nu propriétaire depuis 1994, ma mère était usufruitière et est dcd le 26/09/2020. je n'ai eu qu'une attestation de plein propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
rouicao

Usufruitiere

Bonjour, Mon papa ai décédé en 2017 et ma maman en 1992 . Mon papa c est remarié et a fait une donation à ma belle-mère et elle a opté pour 3/4en us...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
GKLONE

Diminuer mes accomptes

Bonjour à tous, Les impôts ne me répondent pas bien à ma question par mail, je vous sollicite pour connaître la demarche Pour tout vous dire on...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Pierre91

Comment réintégrer les déficits antérieurs?

Bonjour à tous, Je suis bailleur depuis de nombreux années, pour autant je n'ai toujours pas compris comment on réintégrait les déficits antérieurs...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Tessel750

Demande de renseignement

Bonjour, Je souhaite investir dans une construction neuve que je veux mettre en location, je voulais savoir se qui il y avait de déductible des impô...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
gitane2229

Demande renseignement

Bonjour, Recement j'ai contacté google adsense afin de savoir pourquoi je n'ai pas encore reçu mon dernier paiement du 21 mai et ils m'ont répondu c...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
djivi38

Exonérationde la taxe foncière

Bonjour. Quel est le montant du revenu fiscal de référence pour ne plus payer la taxe foncière nous sommes 1 couple 80 ans tous les deux avec 2 parts ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
gitane2229

Frais de gestion de la fiscalité directe locale

Bonjour, chaque année je vois ces frais augmenter sur mes avis de taxes foncières bâties ou non. Je loue un appartement nu et un chalet meublé l'été. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
ch.dd

Lmnp familiale

Bonjour, je souhaite vos avis éclairés sur "LMNP FAMILIAL", retraitée je soihaite investir avec mon fils en LMNP FAMILIALE, je n'arrive pas à obtenir ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
flocroisic

Report déficit foncier et prorogation du crédit d'impot scellier intermédiaire

Bonjour, Ayant investi dans un appartement locatif en Scellier intermédiaire en 2011 et achevé en décembre 2012 mais loué qu'en 2013 nous bénéficio...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
flocroisic

Frais electricite et eau

Bonjour, le loyer de mon locataire inclu les frais d'eau et d'electricité, que je paye directement. Comment les deduire de mes revenus locatifs ? su...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
flocroisic
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 835