Les discussions

Fir Revenus fonciers

Fin convention ahna de 9 ans

Bonjour, J'arrive à la fin de mon engagement de 9 ans  dans 6 mois en même temps que la fin du bail . Est ce que je peux mettre fin a la location ou...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
papossible
zelig2004fr Revenus fonciers

Déclaration fiscal d'un meublé ?

Bonjour, Nous venons de faire l’acquisition d’un appartement que nous désirons louer en meublé. Nous allons totalement rénover l'appartement à partir ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
pepelulu120
admhelp Revenus fonciers

Taxe fonciere....impot sur le revenu

Bonjour, un doute m'assaille. J'ai un appartement principal et un appartement loué. L'impot revenu foncier concerne les locations donc j'ai toujours...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
admhelp
Gug21 Revenus fonciers

Regime réel revenue foncier

Bonjour, je compte refaire un appartement que jai en location en octobre, je souhaite passer du micro foncier au régime réel car cela va couter pas m...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Gug21
Pouyanne640 Revenus fonciers

Demande de dégrèvements taxe fonciere

Bonjour, Suite à votre article sur le dégrèvement de 100€ sur le montant de la taxe foncière pour les personnes de plus de 65 ans (pour moi j'ai 71 a...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Pouyanne640
Ver0 Revenus fonciers

Changement lmnp micro-bic ou frais réels

Bonjour,  nous étions propriétaires d'appartements meublés depuis une vingtaine d'années (vendus en février 2022) Fiscalement nous avions opté pour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
pepelulu120
eric54566 Revenus fonciers

Revenus fonciers et seuil lmp

Résolu

Bonjour, Le passage de LMNP en LMP est conditionné par le fait d'avoir des revenus inférieur en LMNP que le reste des revenus. Question : si pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
_lael_
nicopan6159 Revenus fonciers

Abattements impôts en micro-entreprise

Bonjour,  J’aimerais faire de la location de box garages et déclarer les recettes en « Bénéfice Industriel et Commercial » suite à ce texte trouvé su...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
nicopan6159
brigitte Revenus fonciers

Charges locatives déductibles impots

Bonjour, J'ai un maison en location, les clotures et le portail ont été endommagés par l'ancien locataire. J'ai dû refaire l'ensemble sans en avoir mo...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
chris4554
jeremy Revenus fonciers

Question micro bic

Bonjour, Bonsoir, c'est un peu la panique. En souhaitant valider ma déclaration d’impôt et, notamment concernant une LMNP (micro bic cases 5 CD e...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
chris4554
soly Revenus fonciers

Lmnp/ comptable/cga

Bonjour, Je m'interroge sur l'intérêt de garder mon comptable. J'ai 2 biens en lmnp, je perçois environ 18 000€ de loyer par an. Je ne paye pas d'...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Soly
Audrey-06 Revenus fonciers

Location et résidence principale

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir quelques renseignements sur une location. Actuellement locataire sur Nice d’un appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Thordendall
Sil Revenus fonciers

Déclaration loyers

Bonjour, Je suis en copropriété. Dois je declarer ligne 211 les loyers hors charges où charges comprises Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
LaBeotienne
JC Revenus fonciers

De robien après 15 ans

Bonjour, J'ai essayé de chercher sur le site si une réponse à ma question existait déjà, j'en ai trouvé d'approchantes mais incomplètes. Désolé do...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
JC
Odin Revenus fonciers

Date de vente scellier intermédiaire

Bonjour, nous avons acquis un appartement en VEFA en Scellier intermédiaire avec une date d'achèvement du 30/10/2013. En 2014, lors de la première...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
chris4554
GACR Revenus fonciers

Déclaration d'une location au portugal

Bonjour, je loue un appartement à l'année au Portugal et les revenus sont déclarés au fisc portugais ( je paye l'impôt ) et sont versé sur un compte a...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
pepelulu120
Cheyenne12 Revenus fonciers

Formulaire cerfa 2044

Bonjour, comment remplir en ligne un formulaire qui est téléchargé en format pdf ? Pourquoi le formulaire 2044 n'est-il pas à remplir en ligne comme...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Cheyenne12
paramos Revenus fonciers

Report de déficit foncier

Bonjour à tous, sur mes impôts faits l'an passé, j'ai eu un déficit foncier (pas de locataire). Une partie de ce déficit a été utilisé l'an passé s...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
paramos
jctophe Revenus fonciers

Arreté des comptes en cours d'année

Bonjour, Je loue un appartement dont l'arreté des comptes se fait fin septembre. Comment obtenir les chiffres exactes pour la déclaration d'impots ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
chris4554
Alp_2361 Revenus fonciers

1ère déclaration impôts pour scpi...??!!!

Bonjour, J'ai souscrit pour la 1ère fois des parts dans 2 SCPI (en sept/21) et je viens de recevoir jusqu'à maintenant un document d'une seule SC...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100
Jolepot Revenus fonciers

Taxe fonciere deductible sur le non bati

Bonjour, Je fais ma déclaration d'impot et je perçois des revenus fonciers provenant de location de logement non meuble ainsi que de location de ser...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100
arm13 Revenus fonciers

De robien apres 15 ans

Bonjour , j ai mis en location mon bien en juin 2006 , j ai donc deficalisé 9 années puis 2x3 années. Je dois faire ma déclaration 2021 et je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
gitane2229
06Myrtille06 Revenus fonciers

Impots

Bonjour, Je n'ai que des revenus fonciers de 2 appartements et aucun revenu autre. Je suis mensualisé pour les taxes foncieres et en plus prélevé a ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
06Myrtille06
noisette Revenus fonciers

Prélèvement sociaux sur foncier

Bonjour, Comment sont calculés les prélèvements sociaux sur le Foncier Nous avons vendu un bien en octobre 2021 dois je continuer à payer les prélèv...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
noisette
Nattachat Revenus fonciers

Questions lmp / lmnp

Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches et lectures, je n'arrive pas a trouver d'informations assez "sûres" et reste dans le flou concernant...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Nattachat
Titchose18 Revenus fonciers

Quelle déclaration remplir?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2009 et l'avons mis en location, c'était en de Robien. L'amortissement étant terminé, nous avons rem...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
chris4554
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 894