Les discussions

Déduction impôt suite à rénovation grange

Bonjour, J ai rénové une grange en habitation pour location Les travaux effectués sont Électricité Plomberie Bardage bois Menuiserie San...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Cjul33000

Titre de pension d'invalidité cat: 2

 Résolu

Bonjour, Ayant un titre de pension d'invalidité de catégorie 2, je voulais savoir si je peux être exonérer de la taxe d'habitation et taxe foncière...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
flocroisic

Copropriété avec mes frères qui paye quoi ?

Bonjour, nous sommes 3 sur la copropriété familiale Nos parents ont fait le partage et sont décédés. Celui qui a hérité de la maison familiale pré...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Poisson92100

Prelevement

es ce normal que ma taxe fonciere n es toujours pas prelever

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière doit ton la payer

Bonjour, Nous avons acheter avec mon conjoint une maison on ne peu y habiter avec notre bébé nous sommes en travaux doit ton payer quand même notre ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
kasom

Renseignements sur le dégrèvement de ma taxe foncière 2017

 Résolu

Bonjour, j'ai 70 ans depuis le 16 mai 2015 et mon revenu fiscal (couple) est de 2016: 20919 € 2017: 21034 € sur ma feuille avis d'impôt taxes Fonc...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Emy47230

Barèmes revenus fonciers non-resident

Bonjour Après une recherche sur internet, j’ai trouvé un barème d’impot Pour les non résident A ce jour mes petits revenus français sont imposés ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Investissement pinel

Bonjour, Nous voulons investir pour nos enfants et allons investir dans du Pinel, d'ici la fin de l'année en VEFA. Néanmoins plusieurs questions se...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Finances54

Quelles charges déduire des revenus fonciers ?

Bonjour, Suite à un héritage, je suis devenu propriétaire d'une maison en province et l'ai mise en location; pour un loyer modeste, le locataire ét...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
roudoudou22

Sci immobilière

Bonjour, Mon mari et moi avions créé une SCI pour acheter un immeuble par contre immeuble vendu en 2008 donc la SCI ne fonctionne plus depuis .Auss...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
noisette

Paiement taxe foncière de ma mère décédée

bonjour, Ma mère vient de décéder. A causes de grosses difficultés financières dues à son état de santé elle n'a pas réglé la taxe foncières 4 derniè...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
sucrette972

Travaux effectués avant location

 Résolu

bonjour je suis propriétaire d une maison depuis 2006 dont je paye un credit, j ai effectué des travaux de 2006 a 2015,: je loue cette maison depuis...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Résidence à titre gratuit

Bonjour, Si on possède une résidence principale et un appartement mis à disposition gratuitement pour un membre de sa famille, cet appartement cons...

17 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Litige avec l'administration fiscale concernant la taxe foncière

Bonjour, Ma mère est âgée de 81 ans et elle doit faire face à une saisie sur son compte bancaire de taxe foncière qu'on lui réclame un montant de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
tof51430

Location meublée et csg

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre des revenus BIC, 1. quel est le revenu à déclarer: loyer seul ou bien loyer+avance sur charges versés par le locataire? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
dombasa

Déménagement et voyage

 Résolu

Bonjour Je compte bientôt déménager mais ne pas retrouver un logement tout de suite car je vais partir voyager. Comment dois je faire concernant les...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
sélène

Sci divorce impôts

Bonsoir, Possédant des parts dans une SCi et étant en divorce, je ne peux régler la somme que me demande les impôts sur cette SCI. Celle-ci ayant fa...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Poisson92100

Une ou deux sci ?

Bonjour Je suis déjà propriétaire d'une SCI où des travaux ont été effectués. Je souhaiterai racheter un bien locatif. Quel est mon intérêt ? D...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

A quand la déclaration des revenus fonciers

Bonjour, A quand la déclaration des revenus fonciers, à savoir que j'ai mis mon logement en location meublée à compter du 1er janvier 2017, le locat...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière 2017

 Résolu/Fermé

Je n'ai pas reçu a ce jour ma taxe fonciere, est-ce normal ?

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Clau2521

Impot foncier et taxe habitation

Bonjour, Au premier janvier 2017 nous étions logé gratuitement pendant la construction de la maison nous avons an menage le premier avril 2017 F...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Foncier

Bonsoir j ai un revenu fiscal de référence de 14051€ et le barème est a ,13567€ pour être exonéré je suis veuve depuis ,1996 donc j ai 1.50 de part es...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Plafonnement taxe fonciere

 Résolu

Bonsoir, ce dispositif est il toujours en vigueur? Mon centre des impôts me dit que cela n'existe plus depuis longtemps... merci d'avance pour vos ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Kwidzy

Régime fiscal applicable

Bonjour, J'ai 2 appartements en location (l'un meublé et l'autre non meublé). Les revenus annuels bruts sont d'environ 38.000 €. (18 pour le meublé...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
dombasa

Taxe foncière importante pour ma retraite

bonjour, mon mari est décédé en 2014, j'ai une retraite de 400 euro, je n'ai droit à aucune aide car la maison que j'habite m'appartient qu'un quart,...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
doris33

Suppression taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont je paie la taxe d'habitation. Mon neveu sa femme et leurs enfants habitent avec moi à titre gratuit...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
flocroisic

Devons-nous payer la redevance télé.

Bonjour, Mon mari a eu 80 ans en Janvier 2017, nous ne sommes pas imposables . Devons-nous payer la redevance télé ?. Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
tof51430

Superficie du terrain sur propriété batie

Bonjour, Je voudrais savoir où est indiqué la superficie de mon terrain sur laquelle mon habitation a été construite

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
roudoudou22

Plafonnement de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour. Ma belle soeur qui à 86 ans invalide à 80 % peut-elle bénéficier d'une remise d'impots foncier ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe

Bjr Par çet e-mail dois je signaler aux impôts que notre fils est parti de la mson depuis le mois de juillet pour un appartement et que nous sommes p...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
flocroisic

Plafonnement taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon mari l'année dernière (2016), mes revenus ont drastiquement diminués. Cette année je suis exonéré de l'impôt sur le...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
adribc

Rénovation appartement pour vente

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de rénover un appartement pour le vendre. Il n'est plus loué depuis le 1er janvier 2017, je n'ai donc pas eu de revenus...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
marie1000

Louer ou acheter pour son enfant

Bonjour, Quelle est la meilleure stratégie ? Acheter un logement pour y loger son enfant mais perdre l'APL une 1/2 part fiscale ou le louer pour lui...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
gt.55

Taxe foncière suite à un décès

Bonjour, J'étais nue-propriétaire d'une maison et en avait laissé l'usufruit au précédent propriétaire. Ce dernier est décédé en janvier 2017 et le...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Gaboou

Demande d infos consernent la taxe foncière.

Madame Monsieur Bonjour.pour la réduction ou l exonération de la taxe foncière,y a t il un dossier a remplir.si oui,pouvez vous me l envoyer.merci,sal...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Accès handicapés

Bonjour, Je loue un pavillon avec normes pour handicapés. L'accès depuis le portail d'entrée jusqu'à la maison est actuellement en graviers, diffici...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Papyloue

Exonération taxe fonciere

 Résolu

Ma mère a la jouissance de l habitation qu' elle occupe, elle a 85 ans , son revenu est de 1040 euros mensuel, à t elle droit à l exonération de la ta...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Nad42

Taxe fonciere age et handicap

j'ai 66 ans et une carte d'invalidité supérieure a 80 % .dois je encore payer ma taxe foncière ? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation revenus des hébergés r

Bonjour, Je viens de recevoir la th 2017 sur les revenus 2016 Mon mari et moi, hébergeons nos deux enfants qui tout deux ont des revenus S...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
flocroisic

Règlement taxe foncière

Bonsoir, n'ayant pas reçu ma taxe foncière, je me disais que peut être je pouvais être exonérée par rapport à mes revenus. Sur mon avis d'impositio...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Exonération de la taxe foncière

Bonjour, Nous sommes en retraite avec un revenu mensuel de 1.837 euro à bec carte d'invalidité à 80 pourcent 2"categorie donc 2,5 oui je être exon...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
doris33

Taxes foncières non reçu

bonjour nous n'avons pas reçu les documents de la taxe foncière ? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
flocroisic

Impôt foncier

 Résolu

Bonjour. Merci de me renseigner sur le paiement de ma taxe foncière, qui m'est demandé de régler avant le 15 octobre 2017. Sachant que mon bien imm...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Suppression progressive de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour J aimerai savoir si le revenu foncier est pris en compte dans le revenu fiscal de reference pour le calcul de cette suppression...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
flocroisic

Taxes foncière

Bonjour étant bénéficiaire du RSO ayant comme revenu 513 € par mois depuis 3 Ans pourrais-je beneficier d'un Degrévement ds la taxe foncière SVP

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
flocroisic

Demande de mensualisation taxe fonciere 2017

Bonjour, Je désire payer par mensualité ma taxe fonciére 2017 je suis titulaire de l'allocation de solidarité des personnes agées ou dois je le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
tof51430

Deduction d'impôt (bailleur)

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur d'un logement vide pour résidence principale. Puis-je déduire de mon revenu locatif : -la rénovation de la cuisine. -l...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
BRAKAN

Taxe foncière france

Bonjour, à la suite de mon divorce j'ai investi dans un appartement que je loue depuis 2 ans je paie une taxe foncière pour cet appartement. Depuis dé...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
flocroisic

Bordereau de situation fiscale

Bonjour, Pour un bordereau de situation fiscal peu ton l avoir sur Internet

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
flocroisic

Deduction interets d'emprunt appartement mis en location

Bonjour, En septembre 2011 j'ai acheté un appartement pour en faire ma résidence principale et financé par un crédit immobilier (affecté donc à l...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Sci
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 2 833