Les discussions
Déductibilité des travaux payés en 2018
Bonjour, je suis propriétaire bailleur et encaisse des revenus d'un appartement pour lequel l'assemblée des copropriétaires a voté en octobre 2017 ...
Déduction impots
Bonjour, peux t'on déduire une facture d'une porte et fenêtre isolée sachant que le chalet à 5 ans montant 2300€
Commodat / charges copro remboursées par emprunteur ?
Bonjour, J'ai déjà posé la question, mais sans doute dans la mauvaise rubrique, du coup je n'ai pas reçu la réponse éclairée d'un fiscaliste, c'e...
Deduction frais réels
Bonjour, Nous envisageons de mettre en location notre résidence principale actuelle à compter du 01/03/2018. Pour ce faire, depuis 2 ans , no...
Intérêt emprunt déductible 2044
Bonjour, Les intérêts d'emprunt sont déductible avec l'assurance et j'ai entendu parlé aussi des frais du prêt immobilier. C'est quel frais qu'...
Travaux dans résidence secondaire
Bonjour, Suite à un problème de legionnelle dans notre résidence secondaire, nous allons devoir faire des travaux au niveau des tuyauteries. Je vo...
Taxe habitation 2018
Bonjour :j'ai un revenu fiscal de référence 2016 pour 2 parts 1/5 de 46 745€ . Je pense que j'ai la possibilité de réduire ma taxe d'habitation 2018 ...
Louer a ses parents
Bonjour, J'envisage d'acheter une maison pour y loger ma mère, qui, vu qu'on age, ne pourra pas faire d'emprunt a son nom pour acheter. Mon seul p...
Classe travaux : réparation, amélioration, aggrandissement
Bonjour, Je possède une maison d'habitation sur 2 niveaux que je loue. Le 1er étage est totalement aménagé,mais le rdc n'a actuellement q'un hall d'...
Vente d'un bien
RésoluBonjour, J'ai vendu une partie de mon bois à mon voisin en 1999. Après avoir consulté le cadastre récemment à la mairie de mon village, j ai constaté...
Deduction travaux realisés dans ma rp transformée en locatif
RésoluBonjour, Je réalise des travaux de renovation pour 45 000 euros dans un appartement que j'achète a titre de résidence principale. 2 ans plus tard,...
Taxe foncière pour un usufruit
Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison qui appartenait à mon mari décédé en 2011 ainsi qu'a sa première femme.La succession avec sa première femm...
Exonération de taxe foncière 2017 : plafonds de revenus
Le percepteur refuse votre texte quant a l’exonération suivant les revenues. et pourtant je suis dans le fourchette (RSA)
Deductibilite travaux entretien local commercial
Bonjour, Dans une maison que je possede dans une petite ville se trouve un local commercial en piteux état que je viens de refaire (sol, peinture...
Taxe foncière sur maison en vente inhabitée
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison et emménagé dans celle-ci en mai 2007, et mis en vente mon ancienne maison, inhabitée depuis. A ce jour, elle n'es...
Hausse de mon impôts fonciers et pas de mes voisins
Bonjour, Nous venons de recevoir notre avis d'imposition foncier. L'année dernière nous avions déjà subit 20% d'augmentation et une nouvelle fois ce...
Comment bien remplir la déclaration d'impot sur le revenu 2017
Bonjour, Pourriez vous avoir l'amabilité de m'expliquer comment calculer le nombre de parts à déclarer sur ma feuille d’impôts sur mes revenus foncie...
Dégrévement sur la taxe foncière
RésoluBonsoir, j'aimerais savoir si je peut obtenir un dégrèvement sur ma taxe foncière, merci par avance
Taxe foncières
Bonjour, Je désire payer ma taxe foncière 2017 par prélèvements mensuels. Comment dois je procéder Cordialement Madame ROUSSEL
Déductibilité interets d'emprunt
Bonjour, je viens de vendre un de mes biens locatifs qui était financé par un crédit et sur lequel j'avais beaucoup de traites impayées concernant l...
Deduction d'impots
Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement mis en location depuis 10 ans dans lequel nous avions fait installé une cuisine équipée, si nous ...
Déductibilité des travaux ?
Bonjour, Je suis en train d'acheter un bien locatif pour lequel je dois faire une belle cure de rafraîchissement comme toutes les peintures, ponçage...
Je voudrais savoir si mon fils qui n'est ni paxer ni marié
Bonjour,Mon fils se sépare de sa compagne qui part defitivement au Sénégal .pouvez vous me dire si mon fils est responsable de c'est dettres??taxes fo...
Taxe fonciere 2017
Bonjour, j'ai égaré l'avis de ma taxe foncière 2017 - que dois je faire pour avoir une copie - merci de me répondre - erika
Déduction impôt suite à rénovation grange
Bonjour, J ai rénové une grange en habitation pour location Les travaux effectués sont Électricité Plomberie Bardage bois Menuiserie San...
Titre de pension d'invalidité cat: 2
RésoluBonjour, Ayant un titre de pension d'invalidité de catégorie 2, je voulais savoir si je peux être exonérer de la taxe d'habitation et taxe foncière...
Copropriété avec mes frères qui paye quoi ?
Bonjour, nous sommes 3 sur la copropriété familiale Nos parents ont fait le partage et sont décédés. Celui qui a hérité de la maison familiale pré...
Prelevement
es ce normal que ma taxe fonciere n es toujours pas prelever
Taxe foncière doit ton la payer
Bonjour, Nous avons acheter avec mon conjoint une maison on ne peu y habiter avec notre bébé nous sommes en travaux doit ton payer quand même notre ...
Renseignements sur le dégrèvement de ma taxe foncière 2017
RésoluBonjour, j'ai 70 ans depuis le 16 mai 2015 et mon revenu fiscal (couple) est de 2016: 20919 € 2017: 21034 € sur ma feuille avis d'impôt taxes Fonc...
Barèmes revenus fonciers non-resident
Bonjour Après une recherche sur internet, j’ai trouvé un barème d’impot Pour les non résident A ce jour mes petits revenus français sont imposés ...
Investissement pinel
Bonjour, Nous voulons investir pour nos enfants et allons investir dans du Pinel, d'ici la fin de l'année en VEFA. Néanmoins plusieurs questions se...
Quelles charges déduire des revenus fonciers ?
Bonjour, Suite à un héritage, je suis devenu propriétaire d'une maison en province et l'ai mise en location; pour un loyer modeste, le locataire ét...
Sci immobilière
Bonjour, Mon mari et moi avions créé une SCI pour acheter un immeuble par contre immeuble vendu en 2008 donc la SCI ne fonctionne plus depuis .Auss...
Paiement taxe foncière de ma mère décédée
bonjour, Ma mère vient de décéder. A causes de grosses difficultés financières dues à son état de santé elle n'a pas réglé la taxe foncières 4 derniè...
Travaux effectués avant location
Résolubonjour je suis propriétaire d une maison depuis 2006 dont je paye un credit, j ai effectué des travaux de 2006 a 2015,: je loue cette maison depuis...
Résidence à titre gratuit
Bonjour, Si on possède une résidence principale et un appartement mis à disposition gratuitement pour un membre de sa famille, cet appartement cons...
Litige avec l'administration fiscale concernant la taxe foncière
Bonjour, Ma mère est âgée de 81 ans et elle doit faire face à une saisie sur son compte bancaire de taxe foncière qu'on lui réclame un montant de ...
Location meublée et csg
RésoluBonjour, Dans le cadre des revenus BIC, 1. quel est le revenu à déclarer: loyer seul ou bien loyer+avance sur charges versés par le locataire? ...
Déménagement et voyage
RésoluBonjour Je compte bientôt déménager mais ne pas retrouver un logement tout de suite car je vais partir voyager. Comment dois je faire concernant les...
Sci divorce impôts
Bonsoir, Possédant des parts dans une SCi et étant en divorce, je ne peux régler la somme que me demande les impôts sur cette SCI. Celle-ci ayant fa...
Une ou deux sci ?
Bonjour Je suis déjà propriétaire d'une SCI où des travaux ont été effectués. Je souhaiterai racheter un bien locatif. Quel est mon intérêt ? D...
A quand la déclaration des revenus fonciers
Bonjour, A quand la déclaration des revenus fonciers, à savoir que j'ai mis mon logement en location meublée à compter du 1er janvier 2017, le locat...
Impot foncier et taxe habitation
Bonjour, Au premier janvier 2017 nous étions logé gratuitement pendant la construction de la maison nous avons an menage le premier avril 2017 F...
Foncier
Bonsoir j ai un revenu fiscal de référence de 14051€ et le barème est a ,13567€ pour être exonéré je suis veuve depuis ,1996 donc j ai 1.50 de part es...
Plafonnement taxe fonciere
RésoluBonsoir, ce dispositif est il toujours en vigueur? Mon centre des impôts me dit que cela n'existe plus depuis longtemps... merci d'avance pour vos ...
Régime fiscal applicable
Bonjour, J'ai 2 appartements en location (l'un meublé et l'autre non meublé). Les revenus annuels bruts sont d'environ 38.000 €. (18 pour le meublé...
Taxe foncière importante pour ma retraite
bonjour, mon mari est décédé en 2014, j'ai une retraite de 400 euro, je n'ai droit à aucune aide car la maison que j'habite m'appartient qu'un quart,...