Les discussions

Recherche notice 2072-s-k

 Résolu

Bonjour, Où trouver cette notice 2072-S-K sans passer par un site payant? Merci d'un retour. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
djivi38

Après scellier classique 2009

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis en 2009 (reste 1 an de prêt) et loué jusqu'à maintenant (scellier classique, loyers < 15000€/an) un bien immobilier. Les 9 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
flocroisic

Declararion

 Résolu

Bonjour* Comment déclarer les revenus fonciers perçus en 2018 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
flocroisic

Déclaration revenus fonciers en france pour un expatrié français

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement expatriés en Asie et donc non résidents fiscaux en France. Néanmoins, nous venons d’acquérir un bien immobilier e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
flocroisic

Devrai - je payer qqchose aux impôts à la revente aprés 9 ans en de robien class

Bonjour ; ai acheté une maison en DE ROBIEN classique , acte notarié signé le 17 février 2006. Première location le 01 juillet 2007 ; toujours louée...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
djivi38

Location nue / meublée / sci ?

 Résolu

Bonjour à tous je vous sollicite car j'ai besoin d'aides pour un choix délicat. Voilà la situation : je suis en couple (pacsé) 3 enfants. Nous...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Ftracker

Départ d'une colocation je

Bonjour, Je suis en colocation chez une dame depuis le janvier 2019.Hier soir au environ de 23h elle se pointe devant ma chambre pour me dire que le...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
djivi38

Enfants ,participation aux charges habitations

Bonjour, mes grands enfants de 50ans devant prochainement habiter avec moi ,j'ai l'intention de leirs demandées une petite participation aux charge ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Vincent356

Déduction impots des revenus fonciers

Bonjour je suis bailleur, j'ai donc des revenus fonciers, sur des locations meublées,au réel; je fais chaque année quelques travaux d'entretien et...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
flocroisic

Demande de documents à n-8

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI familiale (parents/enfants) qui possède 2 biens ayant successivement servi de résidence principale, un en métrop...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
sam9716

Declaration h1 6650 suite a construction carport

Bonjour, J ai construit il y a quelques mois un carport devant ma maison, qui protege donc mes 2 places de parking deja existantes. Vu que le carpo...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
sergio0777

Donation maison

Bonjour, mes parents français, et qui vivent en France, m’ont fait une donation d’une maison à Madère selon la législation portugaise. Puis-je la lo...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
zachuka

Impôts à la source suite à une vente totale des biens

 Résolu

Pouvez vous m'éclairer svp : j'ai vendu l'ensemble de mes biens immobiliers en août 2018. Comment cela se passe pour mon cas j'ai plus de revenus e...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
tof51430

Revenus foncier 2018 / csg 2018 / impôt à la source 2019

 Résolu

Bonjour, Je perçois un revenus foncier d'un appartement meublé. Afin d'optimiser les impots je m'intéresse a passer aux frais réel via un comptabl...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
flocroisic

Taxation des revenus airbnb pour appartement en indivision

 Résolu

Bonjour, je suis, avec 3 autres personnes de ma famille, proprietaire d'une maison de vacances en indivision (chacun possede 25%, suite a un herita...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
flocroisic

Travaux résidence locative déductibles des revenus fonciers

Bonjour, voici ma question : je réalise des travaux de rénovation et amélioration d'une maison cette année en 2019 ( couverture neuve, électricité ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Poisson92100

Deduction de travaux en vue d une location dans une maison que j’habite

Bonjour, J’habite actuellement dans une maison dont je suis propriétaire et nous envisageons de la mettre en location avant la fin de l’année. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Poisson92100

Deduction frais d'agence

Bonjour Je voudrai connaître l'impact que représente la déduction d'impôt d'une gérance locative. Par exemple si je paye 50 euros par mois pour faire...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Calcul taxe ordure ménagère 2019 suite sortie du locataire 23/02/2019

 Résolu

Bonjour, Voila ma question. Je quitte mon logement le 23/02/2019. J'ai reçu un mail de ma propriétaire en me disant que je devrai payer la taxe o...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
djivi38

Un petit commerce a declarer

bonjour, mon père vient de décédé et je vois qu'il n'a pas déclaré les revenu foncier qu'ils (mes parents) touchaient depuis 10 ans.... Mon père ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
flocroisic

Taxation des revenus fonciers

 Résolu

Taxation des revenus fonciers et le prélèvement à la source

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
etreoupas

Réduction ou crédit d'impôts

bonjour, j'ai effectué dernièrement des travaux d'amélioration de mon domicile principal (renouvellement peinture et tapisserie dégradées et exécutée...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
flocroisic

Justifier de ne pas avoir de bien immobilier

Bonjour, Voici la situation : un couple . Sur l'avis d'impôt , M est en déclarant 1 et Mme déclarant 2. Dans la colonne déclarant 2 il y a des rev...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
GKLONE

Revenus fonciers : prélèvement sur le compte à compter du 15 janvier

 Résolu

Bonjour, Sur le forum, il est indiqué que la date du prélèvement sur le compte bancaire intervient à compter du 15 janvier en ce qui concerne les pr...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
tof51430

Taxe des ordures ménagères déductible ?

 Résolu

Bonjour, La maison de famille dont nous avons hérité avec ma sœur et mon frère est en vente et inoccupée depuis avril 2016. Nous souhaiterions savoi...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38

Achat de box et régime d'imposition

Bonjour, Nous envisageons d'acquérir des box dans une résidence de locaux de stockage et les mettre en location. Nous ne connaissons pas les règles ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Mipasprou

Impôts à la source et revenus fonciers

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités imposés, bien entendu, sur nos retraites et également sur des revenus fonciers puisque jusqu'au 31 DECEM...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
BRIN21

Prélèvements

Bonjour En tant que propriétaire foncier j ai perçu jusqu en mars 2018 des revenus locatifs. Depuis avril je ne perçois plus rien mon petit fils occ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
jee pee

Déclarations de revenus fonciers

Bonjour, Nous avons loué un appt de octobre 2015 à juillet 2018 . Une agence gérait la location et nous versait 500€ - sa commission de 6,5% C'était...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
patnev

La csg est elle considérée comme un impôt

Bonjour, J'ai eu en 2017 un revenu net d'ctivité indépendante de 3800 euros plus un complément de revenu foncier lié à la location d'un apparte...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Komar

Revenus fonciers compris dans la taxe d'habitation?

 Résolu

J'ai récupéré le montant d'un placement en assurance-vie, j'ai opté pour le prélèvement libératoire. J'ai retrouvé le montant de ce rachat ajouté à me...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
flocroisic

Dbe pour sci impôts fonciers

Bonjour, pour une SCI et pour la déclaration des revenus fonciers le montant du dépôt du document relatif au bénéficiaire effectif(DBE) auprès du T...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Gibbolron

Avoir de nouveau un déficit foncier (sci ir régime réél)

Bonjour, Nous avons une SCI soumise à l'Impôt sur le Revenu depuis quelques années (3 locations nues dans l'ancien achetées à crédits au régime rée...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
scirevenu

Vente robien recentre

 Résolu

Bonjour Les 9 ans de mon Robien Recentre ont fini en juin 2017, année au titre de laquelle j'ai constaté 1000 euros de déficit foncier, imputes su...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Poisson92100

Revenus fonciers 2018 et 2019

Bonjour, Après avoir construit deux maisons neuves. Je suis bailleur depuis Juin 2018, j'ai donc perçus des revenus fonciers de Juin à Décembre 201...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Poisson92100

Fiscalité d'une location saisonnière en meublé

Bonjour, Nous sommes propriétaires ma soeur et moi, suite à une succession, d'une petite maison. Nous venons de la mettre en location via la platefo...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Gayomi

Revenus fonciers en 2018 et 2019

 Résolu

Bonjour Après avoir construit 2 maisons neuves. J'ai décidé de les mettre en location. Un loyer perçu de Juin à Décembre 2018 et un deuxième loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
roudoudou22

Sci ir is ou sarl

Bonjour, Je souhaite construire 3 petits logements locatifs et afin de ne pas payer trop d'impôts j'hésite entre SCI IR ou SCI IS ou SARL ou autre...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
kirikou497

Travaux d'isolation par l'extérieur et déclaration revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Ma copropriété a décidé de faire une isolation par l'extérieur, changement fenêtre et autres. Ma quote part de propriétaire bailleur est d...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
talou170

Declaration

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi sommes séparée depuis 1 an nous avons une maison en commun que nous avons mis en location. Comment déclarer le foncier? ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
flocroisic

Qui dois declarer loyers

 Résolu

Bonjour qui dois déclarer les revenu foncier si je demande l'individualisation merci

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
flocroisic

Délai réclamation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une réclamation auprès du service des impôts car je n'ai pas déduit de nos revenus fonciers (T3 loué vide) les intérêts d...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
roudoudou22

Bailleur et déductions foncières

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un pavillon T4 loué depuis plus d'un an. Je souhaite savoir précisément quels sont les frais déductibles...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Flavio

Amortissement en location nue et lmnp

Bonjour Je suis en train d'acheter 2 biens. Ils seront mis en location pour l'un en nue et l'autre en location non meublée professionnelle. En ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
tmcurtis_5347

Impots fonciers - déductions

 Résolu

Bonjour, Puis je déduire des revenus de mon appartement loué 750 € les 552 € de remboursement mensuels de mon emprunt pour l'achat de cet appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
knarfnilret

Déduction prêt travaux sci ir (régime réel) location nue

Bonjour, Dans le cadre d'une SCI soumise à l'Impot sur le Revenu au régime réel (location nue), nous avons effectué un prêt travaux de 5000€ au nom...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
scirevenu

Impots revenus exclusivement fonciers

Bonjour, Je suis étudiant célibataire sans personne à ma charge. Dans le cas d'un seul revenus foncier inférieur à 9807 euros, suis-je impos ? Si ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
flocroisic

Renseignements sur déclaration 2044 ligne 229/230 et charges déductibles

Bonjour, Mon appartement à été mis en location en oct 2015. En 2016, j’ai déclaré pour 2015 les 3 mois de loyer au micro foncier ce qui a généré 23...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
flocroisic

Déclaration de revenus fonciers

Bonjour Madame, Monsieur, Même si c'est encore loin dans le temps, je suis en train de préparer ma déclaration de revenus fonciers (revenus 2...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
didbin

Adapter pas sur revenus fonciers

Bonjour j'ai perçu en 2017 e en 2018 des montants de loyer différents (appartement non occupé a plein temps) comment modifier l'acompte perçu par ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
flocroisic
Résultats 651 - 700 sur un total de 2 834