Les discussions
Déduction des frais liés à la gestion
RésoluBonjour je suis propriétaire d'un bien en viager occupé par l'ancien propriétaire, ma question est: pourrais je déduire les divers frais (de copropri...
Remboursement de prelevements mensuel 2018
RésoluBonjour, j ai été preleve mensuellement pendant 12 mois pour l annee 2018 est ce que l on va me rembouser du fait que c est une annee blanche
Impôt sur location meublé : passage du micro bic au réel
RésoluBonjour, Jai un appartement en location 320€ par mois en meublé. Je suis obligé de les declarer en forfaitaire soit 50%d abattement ? Ya t i...
Renseignement pour ma déclaration de revenus par rapport à l'année blanche
RésoluBonjour, par rapport à l'année blanche, est-ce que les revenus fonciers sont imposables en 2019 ? sur ma déclaration d'impôts, ils sont sur la ligne ...
Recherche de cerfa 11417*17 : déclaration de tva
RésoluBonjour, je dois faire notre déclaration de TVA 2018 pour un studio loué et je ne parviens pas à accéder au formulaire Cerfa n° 11417*17 année 2018.
Acompte prélèvement à la source : impot et agence immo se contredisent
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous car je suis complètement perdu. Depuis mars 2019 je perçois des loyers suite à une acquisition de residence locative....
Denoncer aux impots garage construit sans permis
bonjour a tous , en conflit avec nos plus proches voisins depuis fort longtemps ,pour diverses nuisances sonores ,bref nous ne dialoguons plus ils ne ...
Charges sociales sur les revenus fonciers
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2018 , mis en location au 01/07/2018, doit on payer la csg et rds sur la location en 2018 sachant que s...
Loi scellier,au terme de scellier(9ans) je souhaite passer au scellier social
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement neuf à Vannes en 2009, sous la loi Scellier,(9ans). J'arrive à therme des 9 ans, je souhaite continuer en Social (...
Ligne 230 de la 2044
RésoluBonjour, Essayons de faire simple et prenons mot pour mot le décompte de charge du syndic, je voudrais savoir quel montant faut il mettre en ligne...
Deductions impots
RésoluBonjour* nous voudrions creer une cloture entre notre propriété et la propriété du voisin est-ce deductible?( le terrain ayant éte separé en deux l...
Revenus fonciers et imposition
RésoluBonjour, J'ai une SCI depuis 2 ans et demi et depuis l'année dernière je paye des impôts, alors que nos revenus (salaires) + revenus fonciers sont...
Vente appartement avec déficit foncier.
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en locatif sur lequel j'ai du déficit foncier qui a commencé sur mes revenus de 2015, j'en avais toujo...
Déclaration 2019
RésoluBonjour* J ai mis mon appartement en location en janvier 2019 ,que dois-je déclarer ? Merci
Comment déclarer location saisonniere en france pour non résidents
Bonjour* Je suis Anglais et je fais ma déclaration d'impôt sur le revenu en Angleterre Cette année je dois déclarer ma location saisonniere en F...
Travaux rénovation salle de bain
RésoluBonjour, j'ai une maison en location, qui est vide pour le moment, je voulais profiter pour refaire la salle de bain car elle est vieillotte . e...
Declaration 2072 sk - partie iv
RésoluBonjour, J'ai une question sûrement ridicule, mais je ne trouve pas la réponse! Dans la partie IV de la déclaration 2072 SK "Liste des immeubles ...
Notice 2072-s-k
Résolu/Fermébonjour Dans cette notice: pour la nature de l'immeuble on doit cocher A ou B ( depuis 2015) qu'elle est la correspondance? Merci
Deficit foncier sur appartement locatif en 2018 mais vendu début 2019
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à comprendre comment remplir ma déclaration suite à un déficit foncier en 2018 et une vente début 2019. Voila la situati...
Revenus foncier sci
Résoluquand pourrais-je faire ma déclaration en ligne de ma sci pour les revenus 2018 à déclarer en 2019
Deductions impots foncier
RésoluBonjour , Je détiens avec mon ex mari un bien locatif en indivision. J aimerai me lancer à mon propre nom dans la création d un logement locatif dan...
Prelevement a la source et revenus fonciers.
RésoluBonjour, J’ai mis en location mon appartement à compter du 15 juillet 2018, à partir de quand et comment vais je devoir payer l’impot sur le revenu...
Est-ce qu'un des indivisaires peut payer l'intégralité de la taxe foncière?
RésoluBonjour, Je vis en Suisse (où je paie mes impôts) et j'envisage de participer à l'achat d'un logement locatif en France. Si je suis un indivisaire ...
Maison inhabitée
RésoluBonjour, Suite au décès, il y a 10 ans, de mon grand-père, mais parents ont hérité de sa maison proche de chez eux mais on décidé de ne pas la loue...
Recherche notice 2072-s-k
RésoluBonjour, Où trouver cette notice 2072-S-K sans passer par un site payant? Merci d'un retour. Cordialement
Après scellier classique 2009
RésoluBonjour, J'ai acquis en 2009 (reste 1 an de prêt) et loué jusqu'à maintenant (scellier classique, loyers < 15000€/an) un bien immobilier. Les 9 ans ...
Déclaration revenus fonciers en france pour un expatrié français
RésoluBonjour, nous sommes actuellement expatriés en Asie et donc non résidents fiscaux en France. Néanmoins, nous venons d’acquérir un bien immobilier e...
Devrai - je payer qqchose aux impôts à la revente aprés 9 ans en de robien class
Bonjour ; ai acheté une maison en DE ROBIEN classique , acte notarié signé le 17 février 2006. Première location le 01 juillet 2007 ; toujours louée...
Location nue / meublée / sci ?
RésoluBonjour à tous je vous sollicite car j'ai besoin d'aides pour un choix délicat. Voilà la situation : je suis en couple (pacsé) 3 enfants. Nous...
Départ d'une colocation je
Bonjour, Je suis en colocation chez une dame depuis le janvier 2019.Hier soir au environ de 23h elle se pointe devant ma chambre pour me dire que le...
Enfants ,participation aux charges habitations
Bonjour, mes grands enfants de 50ans devant prochainement habiter avec moi ,j'ai l'intention de leirs demandées une petite participation aux charge ...
Déduction impots des revenus fonciers
Bonjour je suis bailleur, j'ai donc des revenus fonciers, sur des locations meublées,au réel; je fais chaque année quelques travaux d'entretien et...
Demande de documents à n-8
RésoluBonjour, Je suis gérant d'une SCI familiale (parents/enfants) qui possède 2 biens ayant successivement servi de résidence principale, un en métrop...
Declaration h1 6650 suite a construction carport
Bonjour, J ai construit il y a quelques mois un carport devant ma maison, qui protege donc mes 2 places de parking deja existantes. Vu que le carpo...
Donation maison
Bonjour, mes parents français, et qui vivent en France, m’ont fait une donation d’une maison à Madère selon la législation portugaise. Puis-je la lo...
Impôts à la source suite à une vente totale des biens
RésoluPouvez vous m'éclairer svp : j'ai vendu l'ensemble de mes biens immobiliers en août 2018. Comment cela se passe pour mon cas j'ai plus de revenus e...
Revenus foncier 2018 / csg 2018 / impôt à la source 2019
RésoluBonjour, Je perçois un revenus foncier d'un appartement meublé. Afin d'optimiser les impots je m'intéresse a passer aux frais réel via un comptabl...
Taxation des revenus airbnb pour appartement en indivision
RésoluBonjour, je suis, avec 3 autres personnes de ma famille, proprietaire d'une maison de vacances en indivision (chacun possede 25%, suite a un herita...
Travaux résidence locative déductibles des revenus fonciers
Bonjour, voici ma question : je réalise des travaux de rénovation et amélioration d'une maison cette année en 2019 ( couverture neuve, électricité ...
Deduction de travaux en vue d une location dans une maison que j’habite
Bonjour, J’habite actuellement dans une maison dont je suis propriétaire et nous envisageons de la mettre en location avant la fin de l’année. Nou...
Deduction frais d'agence
Bonjour Je voudrai connaître l'impact que représente la déduction d'impôt d'une gérance locative. Par exemple si je paye 50 euros par mois pour faire...
Calcul taxe ordure ménagère 2019 suite sortie du locataire 23/02/2019
RésoluBonjour, Voila ma question. Je quitte mon logement le 23/02/2019. J'ai reçu un mail de ma propriétaire en me disant que je devrai payer la taxe o...
Un petit commerce a declarer
bonjour, mon père vient de décédé et je vois qu'il n'a pas déclaré les revenu foncier qu'ils (mes parents) touchaient depuis 10 ans.... Mon père ...
Réduction ou crédit d'impôts
bonjour, j'ai effectué dernièrement des travaux d'amélioration de mon domicile principal (renouvellement peinture et tapisserie dégradées et exécutée...
Justifier de ne pas avoir de bien immobilier
Bonjour, Voici la situation : un couple . Sur l'avis d'impôt , M est en déclarant 1 et Mme déclarant 2. Dans la colonne déclarant 2 il y a des rev...
Revenus fonciers : prélèvement sur le compte à compter du 15 janvier
RésoluBonjour, Sur le forum, il est indiqué que la date du prélèvement sur le compte bancaire intervient à compter du 15 janvier en ce qui concerne les pr...
Taxe des ordures ménagères déductible ?
RésoluBonjour, La maison de famille dont nous avons hérité avec ma sœur et mon frère est en vente et inoccupée depuis avril 2016. Nous souhaiterions savoi...
Achat de box et régime d'imposition
Bonjour, Nous envisageons d'acquérir des box dans une résidence de locaux de stockage et les mettre en location. Nous ne connaissons pas les règles ...