Les discussions
Impots fonciers prelevement a la source
Depuis le 1er decembre 2018 mon appartement est libre et je le mets a la vente. En janvier 2019 j ai un prélèvement d’impots foncier Dois-je modifie...
Demande service impôts fonciers de produire des baux
RésoluBonjour, Je signale regulierement aux impots les noms des locataires de mon appartement, ceci pour la taxe d habitation afin de ne pas avoir de so...
Décès + impots
Bonsoir, ma femme est décédée depuis 2 ans , elle avait une maison légué par ses parents, depuis son décés elle la de même légué a nos deux enfants. ...
La convention signée avec l’anah se termine
Bonjour, J’arrive à la fin des 9 ans de la convention que j’ai signée avec l’Anah, puis-je continuer de profiter de l’avantage fiscal accordé en Bor...
Deduction interêts intercalaires
Bonjour, nous souhaitons investir dans un appartement en loi Pinel. Une proposition de signature chez le notaire en mars 2018 pour une livraison T4 2...
Frais de procédure loyers impayés en 2018
Bonjour, Qu'en est-il des frais de procédure pour loyers impayés réglés en 2018 ? Pour les travaux 50 pour cent seront déductibles en 2019 et pour ...
Exoneration redevance télé
mon mari a 66ans moi 63ans, pourquoi nous payons la redevance télé, revenu fiscal référence 30692 pour 2 parts pouvez vous me répondre par mail mer...
Enfant mineur propriétaire.
Bonjour, Un enfant mineur peut-il encaisser des loyers d’un appartement dont il est propriétaire, étant mineur le bail a été rédigé au non d’un de se...
Obligation de paiement
Bonjour, Je voudrais savoir d'obligations de paiement de revenus fonciers. Nous habitons un appartement qu'il a acheté,il a reçu un lettre de reven...
Taxe d’habitation sur maison en vente
Bonjour, Mon conjoint a reçu cette année la taxe d’habitation de la maison de ces grands parents qui est en vente depuis 3ans, ces grands parents s...
Sci familale
Bonjour, Nous avons fais des donations de parts aux enfants au sein de notre SCI, nous sommes majoritaires en cas de revenus fonciers nos enfants do...
Location parking
J'ai un parking en plus dans mon immobile où je mon appartement. Je voudrais le louer mon parking 100 eur / mois Peux Je déduire les frais de copropr...
Travaux mise en locati habitation principale
Bonjour, J’ai fait des travaux pour mettre en location mon habitation principale afin de compléter mes revenus , je suis en maison de retraite depuis...
Dois-je payer la cotisation foncière des entreprises ?
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je loue trois appartement en meublé, je les déclare en bénéfices industriels et commerciaux et j’ai une déd...
Déclaration foncier en 2019
Bonjour, J’ai put lire sur internet qu’il fallait en 2019 déclarer les revenus et charges de 2018 mais également en 2019? Comment peut ton dé...
Déduction taxe d’habitation payé par propriétaire
RésoluBonjour, J’ai une taxe d’habitation d’un locataire qui est partie que je n arrive plus à joindre, la taxe est reste à mon nom, puis-je l’an dédui...
Déficit foncier question
RésoluBonjour, Un exemple l’année dernière j’ai 10000 euros de revenu foncier et 20000 euros de travaux je peux me créer un déficit foncier sur mes reve...
Déduction intérêt d’emprunt
Bonjour, J’ai acheté un garage avec un studio qui était dans le même lot j’ai fais un crédit, le studio je ne le loue pas mais je loue le garage , p...
Travaux 2019 déductible
RésoluBonjour, Je vais faire un ravalement de façade les travaux commenceront en 2019, j’ai fais un acompte qui va être encaissé en 2018, Puis je dédu...
Prélèvement
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en juillet de cette année j'ai appelé les impôts pour savoir comment ça se passait au sujet du prélèvement...
Proposition de rectification
Bonjour, propriétaire de 2 appartements (loi robien et loi sellier), j'ai subi un contrôle fiscal. j'ai fourni tous les documents demandés, je vien...
Travaux sur immobilier locatif et déficit foncier
Bonjour, Nous avons acquis fin 2015 2 appartements en copropriété avec travaux , l'un étant mis à disposition gratuitement à un membre de notre f...
Taxe foncière établie à mon nom et dégrèvement
Bonjour, J'ai héritée au décès de ma mère (en décembre 2015) de 2 petits appartements A ce propos j'ai plusieurs questions à mettre au clair pour m...
Déduction des travaux de rénovation
Bonjour, j'ai acheté une maison en Septembre 2016.J'ai fait des gros travaux de rénovation fin 2016 et début 2017. Je suis entré dans le logement en ...
Combien vais je payer d'impot ?
Bonjour à tous, Je loue mon appartement pour la première fois (depuis le début du mois de Nov 2018) Location non meublé Montant du loyer : 900 € ...
Doit ou pas droit? tout déclarer ou juste ce qu'il faut pour ne pas creer de déf
Bonjour, Suis obligé de tout déclarer pour ne pas créer de déficit foncier? par exemple, (chiffres fictifs) je souhaites être en réel puisque les...
Comment prouver que ma residence secondaire n'a pas de revenu locatif?
RésoluBonjour , Je suis resident en Angleterre et j ai une residence secondaire en France. Les impots me demande de payer ma taxe d habitation avec les...
Taxe ordure ménagère
Bonjour je recois aujourd'hui la taxe ordure menagère qui doit la payer le locataire ou le propriétaire et sur quel document peut-on se fier car j...
Comment vérifier le calcul du montant de sa taxe fonciere ?
Bonjour, En discutant avec mes voisins je paierais presque le double de ma taxe foncière ? - Même lotissement en bordure de voirie - Superficie ter...
Exoneration taxe fonciere
Bonjour Je voulais savoir pour mes parents si ils peuvent avoir une exoneration de la taxe fonciere sachant que foyer fiscal est de 2 parts et le reve...
Taxe ordures mèmagères
RésoluBonjour, je vie depuis 32 ans dans le même appartement de 35 m2 et depuis 07 2017 il y a eu changement de propriétaire et depuis pas de taxe d'ordur...
Cessation prélèvements
Bonjour, Ma mère ayant vendu sa maison s'est rendue au centre des impôts pour faire cesser les prélèvements des impôts locaux. Problème, personne ne...
Fonds travaux alur en charges déductibles ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si les fonds versés au Syndic en 2017 pour les travaux ALUR sont à incorporer dans la déclaration 2044 en "provisi...
Régime fiscal mixte en lmnp
Bonjour, J’ai actuellement un studio en résidence étudiante avec services en régime réel simplifié et un autre studio meublé que je viens de louer. ...
Taxe d'ordures ménagères - arriérés
Bonjour, Mon propriétaire m'annonce qu'il a oublié de me facturer les taxes d'ordures ménagères. Il me demande de régler ces arriérés de trois anné...
Déficit foncier ou pas ?
Bonjour, nous avons acheté une maison qui a été utilisée pendant quelques années comme local professionnel par un notaire (archivage de ses dossiers),...
Taxe foncière sur une maison en vente d' une personne décédée
Bonjour, Ma mère est décédée il ya 4 ans Jusqu'à présent il y avait de l actif sur ses comptes détenus par un notaire Les compteurs d'eau et d'EDF n...
Help 2044
Bonjour, Je ne vais pas être original, je souhaite de l'aide pour la déclaration 2044. J'ai merdouillé et je veux la rectifier. Mon cas : Mise e...
Remboursement csg
Bonjour, Je suis résident en Suisse et propriétaire d'1 logement que je loue 1800€/mois. Quand je fais ma déclaration d'impot, je ne paie pas d'i...
Déduction des revenus fonciers des frais pour travaux
Bonjour, Je suis bailleur, des travaux de ravalement et de toiture ont été réalisés dans l'immeuble. Pourrais-je déduire le montant de ces frais si...
Aides sociales
Bonjour, Je suis séparé depuis quelques mois, je suis en reconversion professionnelle (3ème année à l’ecole d’infirmière), j’ai vécu 23 ans avec mon...
Durée loi sceller
Bonjour, Je souhaiterai savoir si les 9 ans pour la loi Scellier court à partir de la première location en acceptant 3 ou 4 mois de vacance sur les ...
Participation à l'assainissement collectif
Bonjour, Surprise, je croyais en avoir fini avec les taxes de ci, de ça et voilà que je reçois une taxe sur l'assainissement collectif grâce à notre...
Impots fonciers
Résolubonjour une personne agée de 88 ans qui vit maintenant dans un beguinage est toujours propriétaire de sa maison ou elle residait avant et de ce fait ...
Réclamation
Bonjour, je suis propriétaire d une maison dois je donner un justificatif de la taxe d ordures a mes locataires?
Exonération de la taxe foncière
Bonjour* Suite au décès de mon papa, ma maman a décidé d'integrer un foyer logement pour personnes âgées en novembre 2017. Nous avons donc vidé sa ...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, Je suis rentrée dans mon logement le 1 er novembre 2017. Mon agence immobilière me demande aujourd'hui de régler la taxe d'ordure ménag...
Investssement 2018 payé en 19 & impôts à la source
Bonjour, j’ai bien compris le principe de prélèvement à la source pour 2019, nous paierons désormais les impôts en temps réel, sur l’année en cours. ...
Taxe foncière pour un garage
Bonjour. je possède un garage qui n'est pas loué car il est encombré de différentes choses je n'ai donc aucun revenu et bien sûr je paie les charges...
Copropriétaires
Bonjour, mon père est décédé en 2017 et avec l'accord de mes 3 frères ils ont accepté que j'habite dans l'appartement à titre gratuit mais en payant l...