Les discussions

Doit ou pas droit? tout déclarer ou juste ce qu'il faut pour ne pas creer de déf

Bonjour, Suis obligé de tout déclarer pour ne pas créer de déficit foncier? par exemple, (chiffres fictifs) je souhaites être en réel puisque les...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
flocroisic

Comment prouver que ma residence secondaire n'a pas de revenu locatif?

 Résolu

Bonjour , Je suis resident en Angleterre et j ai une residence secondaire en France. Les impots me demande de payer ma taxe d habitation avec les...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe ordure ménagère

Bonjour je recois aujourd'hui la taxe ordure menagère qui doit la payer le locataire ou le propriétaire et sur quel document peut-on se fier car j...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38

Comment vérifier le calcul du montant de sa taxe fonciere ?

Bonjour, En discutant avec mes voisins je paierais presque le double de ma taxe foncière ? - Même lotissement en bordure de voirie - Superficie ter...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
flocroisic

Exoneration taxe fonciere

Bonjour Je voulais savoir pour mes parents si ils peuvent avoir une exoneration de la taxe fonciere sachant que foyer fiscal est de 2 parts et le reve...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
flocroisic

Taxe ordures mèmagères

 Résolu

Bonjour, je vie depuis 32 ans dans le même appartement de 35 m2 et depuis 07 2017 il y a eu changement de propriétaire et depuis pas de taxe d'ordur...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
djivi38

Cessation prélèvements

Bonjour, Ma mère ayant vendu sa maison s'est rendue au centre des impôts pour faire cesser les prélèvements des impôts locaux. Problème, personne ne...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
tof51430

Fonds travaux alur en charges déductibles ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les fonds versés au Syndic en 2017 pour les travaux ALUR sont à incorporer dans la déclaration 2044 en "provisi...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
flocroisic

Régime fiscal mixte en lmnp

Bonjour, J’ai actuellement un studio en résidence étudiante avec services en régime réel simplifié et un autre studio meublé que je viens de louer. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
-illusion-

Taxe d'ordures ménagères - arriérés

Bonjour, Mon propriétaire m'annonce qu'il a oublié de me facturer les taxes d'ordures ménagères. Il me demande de régler ces arriérés de trois anné...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
djivi38

Déficit foncier ou pas ?

Bonjour, nous avons acheté une maison qui a été utilisée pendant quelques années comme local professionnel par un notaire (archivage de ses dossiers),...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
dri52

Taxe foncière sur une maison en vente d' une personne décédée

Bonjour, Ma mère est décédée il ya 4 ans Jusqu'à présent il y avait de l actif sur ses comptes détenus par un notaire Les compteurs d'eau et d'EDF n...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
flocroisic

Help 2044

Bonjour, Je ne vais pas être original, je souhaite de l'aide pour la déclaration 2044. J'ai merdouillé et je veux la rectifier. Mon cas : Mise e...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
barney777

Remboursement csg

Bonjour, Je suis résident en Suisse et propriétaire d'1 logement que je loue 1800€/mois. Quand je fais ma déclaration d'impot, je ne paie pas d'i...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
bbkoto

Déduction des revenus fonciers des frais pour travaux

Bonjour, Je suis bailleur, des travaux de ravalement et de toiture ont été réalisés dans l'immeuble. Pourrais-je déduire le montant de ces frais si...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
flocroisic

Aides sociales

Bonjour, Je suis séparé depuis quelques mois, je suis en reconversion professionnelle (3ème année à l’ecole d’infirmière), j’ai vécu 23 ans avec mon...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
flocroisic

Durée loi sceller

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les 9 ans pour la loi Scellier court à partir de la première location en acceptant 3 ou 4 mois de vacance sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
flocroisic

Participation à l'assainissement collectif

Bonjour, Surprise, je croyais en avoir fini avec les taxes de ci, de ça et voilà que je reçois une taxe sur l'assainissement collectif grâce à notre...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
vercing

Impots fonciers

 Résolu

bonjour une personne agée de 88 ans qui vit maintenant dans un beguinage est toujours propriétaire de sa maison ou elle residait avant et de ce fait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
flocroisic

Réclamation

Bonjour, je suis propriétaire d une maison dois je donner un justificatif de la taxe d ordures a mes locataires?

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
zachuka

Exonération de la taxe foncière

Bonjour* Suite au décès de mon papa, ma maman a décidé d'integrer un foyer logement pour personnes âgées en novembre 2017. Nous avons donc vidé sa ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
tof51430

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je suis rentrée dans mon logement le 1 er novembre 2017. Mon agence immobilière me demande aujourd'hui de régler la taxe d'ordure ménag...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
djivi38

Investssement 2018 payé en 19 & impôts à la source

Bonjour, j’ai bien compris le principe de prélèvement à la source pour 2019, nous paierons désormais les impôts en temps réel, sur l’année en cours. ...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
lilian974

Taxe foncière pour un garage

Bonjour. je possède un garage qui n'est pas loué car il est encombré de différentes choses je n'ai donc aucun revenu et bien sûr je paie les charges...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
annickjosette

Copropriétaires

Bonjour, mon père est décédé en 2017 et avec l'accord de mes 3 frères ils ont accepté que j'habite dans l'appartement à titre gratuit mais en payant l...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Help pour la ligne 230

Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider et de me répondre. Suite à des déclarations de revenus fonciers mal réalisées pe...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
fredsiv

2018 année blanche pour les revenus foncier ?

bonjour les revenus foncier de l'année 2018 seront ils non pris en compte car année blanche? Si je perçois plus de revenus foncier en 2018 qu'en 201...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
flocroisic

Paiement taxe foncière

Bonjour* Est-ce que le nombre de parts influence la somme à payer la taxe foncière ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière logement vacant

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me renseigner en ce qui concerne l'exonération de la taxe foncière d'un logement destiné à la location qui se trouve vacant depu...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
MJEAN-LOUISLEFORT

Quand est on exonéré d impôt foncier?

Bonjour je ne paie pas d impôt sur le revenu suis je exonérée de taxe foncière ? Car je n ai rien reçu Merci de me répondre est ce en fonction des re...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
flocroisic

Loyers d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Il s'agit d'un immeuble avec 3 logements dont 1 meublé. Peut-on dégagé les loyers du meublé pour une fiscalité "meublés" à savoir ne pas le...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
oasie

Non reçu taxe foncière

Bonjour . Je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière ...??? Monsieur & madame THEVENIN Joseph 28 grand'rue 59138 pont sur Sambre Pourriez vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
gitane2229

Vu mes revenu

bonsoir je vie seule jai donc que 1 part sur ma feuille de revenu des impot sur ma feuille impotrevenude lannee 2017 mon revenu de reference est 5723e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Foncier sur terrain non constructible mais bat

Bonjour, comment se calcule un revenu foncier lorsque le terrain que nous habitons est devenu non constructible car le PLU a changé, n'y a t'il pas un...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Roudoudou22

¨plafonnement de la taxe foncière

Bonjour, Mon salaire net mensuel est de : 1472€ et ma taxe foncière de ma résidence principale est de : 771€. soit plus de 50%. Puis je avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière dans la déclaration d impot

 Résolu

Bonjour, en déclarant cette année je me suis rendu compte que j'omettais de déclarer la taxe foncière de mes appartements loués ce qui réduit mes i...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
jeepipy

Location saisonnière

bonjour à vous, je déclare mes locations vacances en micro-foncier ne dépassant pas le plafond. Dois-je m'inscrire obligatoirement au -greffe du tribu...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
flocroisic

Cumule réel et abattement

Bonjour, Est-il possible de déclarer ses revenus fonciers en réel alors que la déclaration de revenu de salaires n'est pas en réel (donc applicati...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
flocroisic

Y'a-t-il une baisse de l'impôt foncier ?

Bonjour, nos revenus ont fortement chutés de l'année 2017 et la-declaration-d-impot- 2018, il y a quasiment 10000 euros de différence, pourrais-je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
giogio

Je suis invalide je n'ai pas le droit à une réduct

Bonjour, Je suis +++++ ELISABETH et je suis actuellement en difficulté financière. Je suis invalide depuis le 02/2012. Je peux bénéficier d'une exo...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
flocroisic

Location de bien meublé sur résidence principale

Bonjour, je loue une partie de ma résidence principale un studio de 20 m2 à une étudiante mais le problème c’est lors de ma démarche auprès des servic...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
flocroisic

Déclarer un déficit foncier dans ces cas précis

 Résolu

Bonjour, Après la d'une SCI familiale en 2017 le résultat est déficitaire pour cette première année. J'aimerais savoir où (sur quel imprimé) faut i...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Mimoun

Impôts fonciers 2018 et invalidité

Bonjour, Notre taxe foncière 2018 s'élève à 880 euros, en invalidité totale, puis je bénéficier d'une exonération de cette taxe ? (Je précise que mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Codelan

Déductions impots

Bonjour, Y-a-t-il un montant maximum déductibles des revenus fonciers? Par example, si le montant des travaux (remise en état d'un appartement entr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Impots foncier

 Résolu

bonjour je suis veuve depuis 3ans j'ai 74ans et je voudrais savoir comment faire pour payée moins de taxe foncières??? puisque je suis handicapée a 80...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
djivi38

Demande de remboursements

 Résolu/Fermé

Bonjour étant âgée de 75 ans depuis le 3 avril 2018 je n'est pas reçu les 100€ pour l’année 2017 et 2018 merci de m’aidè car je fais que téléphon...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
flocroisic

Taxe foncière quand dois 'on la payer

bonjour , a ce jour je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière , je ne sais si cela est normal , j'habite la région toulousaine .Merci de me donner un...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
bulit31

Paiement taxe foncière

Bonjour* ma maison est vendue depuis le mois de juin 2017 . N'est ce pas a l'acheteur de payer la taxe foncière ? je vous serai reconnaissante...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
RS

Revenu fonciers non résident quel régime?

Bonjour, Je suis non résident et propriétaire d’une maison en location Je viens de recevoir mon avis d’impodiction J’ai déclarer mes loyers en ré...

17 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Sebastien

Taxe foncière non reçu besoin avis

Bonjour, Voilà je me suis rendue compte que nous avions toujours pas reçu la taxe foncière et il faut la payer avant le 15 octobre hors je n'ai pas ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
clemce38120
Résultats 751 - 800 sur un total de 2 833