Les discussions
Revalue la pension alimentaire
Bonjour, Je n ai pas réévalué la pension alimentaire depuis 2006.je souhaiterais la réévaluer de 2006 à maintenant ou pourrais je trouver la grille ...
Diminution mention alimentaite
Bonjour, Le père de ma fille vit en couple et à eu 1 enfant il y a peut de temps et la il a fait 1 requête au jaf pour diminuer la mention alimentai...
Baisse de la pention alimentaire
Bonjour, j'aurais besoin dee renseignement le pere de ma fille me versse 1 pention alimentaire de 152 euros. Il est en couple et de ce faite touche...
Afin que mon ex verse la pension alimentaire
Bonjour A se jours j ai fais intervenir un huissier afin que mon ex verse la pension alimentaire de mon fils aucun soucie , pour cela , la société...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2000 et mon ex mari me verse une pension alimentaire pour nos deux enfants sans ne l avoir jamais revalorisée. L an...
Ex épouse organise son insolvabilité
Bonjour, Je suis peut être une rareté, j'ai la garde exclusive de mes filles, aujourd'hui majeures et étudiantes. Je suis père célibataire depuis...
France
Bonjour, J'ai demandé une révision de la pension alimentaire pour ma fille handicapée autiste âgée de 20 ans, elle est à ma charge, auprès du JAF, ...
Conseil generale pension alimentaire enfants maison retraite
Bonjour, mon pere se retrouve en maison de retraite il y a quatre enfants ayant fais une demande aupres du conseil general car il manque pour regler l...
Arrêter de recevoir la pension alimentaire
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour arrêter de percevoir la pension alimentaire pour mon fils de 22 ans qui vient de quitter la maison. Eta...
Quelle pension pour un enfant qui refuse de venir chez son père
Bonjour, Le fils de mon ami en mai dernier a décidé suite à une crise de colère de née plus venir Chez son père ... Au début la raison était l.ennui...
Pension alimentaire a l' amiable
Bonjour, mon mari doit verser 150€ de pension alimentaire part mandat a la poste mais il préfère donner a son ex compagnon en main propre est ce que...
Pension alimentaire non encaissé
bonjour tout le monde je viens de m'inscrire . j'ai un soucis avec l'ex compagne de mon conjoint . on lui a envoyer le chèque de la pension alimentair...
Pension alimentaire vers un ascendant
bonjour je viens de recevoir encore une fois une demande de pension alimentaire pour la mère de mon mari .je voudrai savoir si on doit lui payer son ...
Montant d'une pension alimentaire
Bonjour, j'ai l'intention de divorçer mes pensions sont de 2150e combien vais je devoir payer pour ma femme sans enfant qui gagne 650e par mois à mi-t...
Enfant né en afrique
Bonjour, mon excopine est enceinte, ni elle ni moi peut garder L'Enfant. elle veut partir au Cameroon pour faire la naissance la bas et donner L...
Révision
Bonjour, voila je demande une révision de pension j ai deux enfants de 10 et 7 ans je suis séparé du papa depuis plus de 7 ans (pendant la grossesse) ...
Obligation alimentaire ex belle mère
FerméBonjour, mon problème est le suivant : étant veuf d'un premier mariage avec un enfant et remarier avec un contrat de mariage mon ex belle mère ...
Obligation d'un enfant envers son père qui ne s'est jamais occup
Bonjour, mon fils a 25 ans. Son père qui n'a plus de travail, vit comme un sdf et ne donne plus de nouvelle. Est-ce mon fils peut etre obligé à sub...
30 ans de pension de reversion
Résolubonjour, par un jugement de divorce en 1986, mon époux a versé à son ex-épouse pendant 29 et...années une pension alimentaire avec un appartement de 3...
Versement de la pension
Bonjour, je versais jusqu'alors la pension alimentaire pour ma fille qui residait chez son pere elle a maintenant 20 ans et va prendre un appartem...
Revalorisation pension alimentaire et adresse inconnue
RésoluBonjour, En tant que grand mère j'élève ma petite fille par décision de justice et je perçois la pension alimentaire. Par jugement du 28 juin 2012,...
Garde alterné et vêtements!!
RésoluBonjour, je suis en garde alternée pour mes deux filles,je touche une pension ainsi que les aides... je sais que je dois tout payer,et le papa fa...
Baisse de la pension et demande de garde alternée
Bonjour, A la rentrée mes trois enfants vont fréquenter un internat;leur pére veut demander la garde alternée et baisser la pension; avt le rv avec ...
Impayé depuis 6 ans et adresse inconnue
Bonjour, Un jugement a eu lieu lorsque j'avais 4 ans au cours duquel il a été décidé que mon père devrait verser mensuellement 76€ à ma mère, monta...
Révision
Bonjour, je paye actuellement 180 € de pension alimentaire pour ma fille âgée de 12 ans 1/2, mais voila je suis mariée depuis le 21 décembre 2013 ...
Frais d'huissier pour recouvrement de pension alimentaire
Bonjour, Il y a 1 an 1/2 j'ai fait appel à un huissier à la suite à des pensions alimentaires impayées par mon ex-conjoint. Alors qu'il avait été ...
Demande de suppression ou suspension?
Bonjour, J'ai divorcé en 2004 et il a alors été fixée une pension alimentaire pour mon fils (qui a 20 ans aujourd'hui et qui a coupé les ponts ave...
Comment récupérer une somme dûe sur un retard de pension
Bonjour Mon ex mari , sur jugement de divorce de 1989 !!! a bien accepté de prendre en charge en TOTALITE toutes les charges résultants des enfants ...
Saisie sur salaire
Bonjour, j'ai eu une fille mais ne m'entends pas avec la mère. On a essayé de vivre ensemble plusieurs fois sans succès. Elle est toujours mariée à un...
Canada
Bonjour, est ce quil existe une entente de réciprocité entre le Canada et la Guadeloupe pour le paiement de pension alimentaire. J'ai un ordonnance de...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Je fais apelle a vous pour une question jusqu à la majorité de mon fils j ai versé la pension jusqu à que mon fils trouvé un petit travail...
Pension alimentaire et autonomie financière
Résolu/FerméBonjour, Mon fils âgé de 20 ans vient de terminer ses études, est diplômé mais a pas encore trouvé un emploi lui permettant d'être autonome financiè...
Arrêt pension alimentaire
RésoluBonjour, mon fils part en école de gendarmerie en mars ,le papa veut arrêter la pa à partir du mois d avril .est ce légal ce parce que mon fils sera r...
Et après 18 ans?
Bonjour, Peut-être quelqu'un pourra répondre à mon interrogation. Je suis divorcée depuis 5 ans et avais la garde à plein temps de mes 3 filles. ...
Garde
RésoluBonjour, Bonjour je voudrai savoir pendant les vacances la garde c est du vendredi au vendredi ou pas
Pension alimentaire et prêt immobiler en cours
je suis en train de me séparer de mon conjoint (pacsée) et je voudrais savoir si les revenus (loyers que je perçois) et les remboursements (prêt immob...
Refus de pension alimentaire par l maman danger???
Bonjour, Tout d'abord jevous salut vous tous ceux qui ne cessent de nous aider en nous procurant vos conseilles et sans oublier les nternautes.. Mo...
Pension non respectée
RésoluBonjour, Je souhaiterais exposé mon cas a fin d'obtenir une bonne réponse et solution, divorcé depuis quelques mois et j'ai obtenu une pension au ch...
Comment arreter la saisie sur solde pour pension alimentaire
Bonjour, une pension alimentaire pour mes 2 filles est saisie sur ma solde mais une de mes filles qui a 18 ans est venue vivre chez moi. Quelles so...
Comment interpréter cette décision du juge sur les frais à payer
RésoluBonjour, ci dessous la décision du jugement qu'il m' a été rendue: il convient de fixer à 200€ / mois et / enf le montant de la contribution de mr ...
Pension alimentaire d'un enfant non reconnu
Bonjour, j'ai eu des relations avec une dame et elle est tombée enceinte de moi dit-elle au bout d'un mois de relations. Moi je n'ai pas reconnu ce...
Revalorisation pension alimentaire en garde alternée
Bonjour, Divorcée depuis 2010, et en garde partagée depuis 2012, le jugement m'a accordé une pension de 300€ pour 2 enfants. Or mon ex mari s'est r...
Abandon de famille, les enfants doivent-ils assistance au père ?
Bonjour, Nous sommes deux enfants issus d'un même mariage, maintenant majeurs depuis plusieurs années. Le divorce de nos parents a été compliqué e...
Aides alimentaires à une enfant aux usa et une enfant en france
Bonjour, Mon épouse a deux filles. Leur père (l'ex-mari de mon épouse) est décédé en 2007. L'une de ses filles a 44 ans et s'est mariée avec u...
Jugement rendu: arriérés toujours pas payés
Bonjour, Le jugement pour statuer d'une pension alimentaire pour mon enfant (rétroactive en 2014) a été rendue en ma faveur début janvier 2016. Mons...
Arrêter la pension alimentaire d'un majeur
bonjour , j'ai la charge d'une fille étudiante majeure , et je paie une pension alimentaire d'une autre enfant majeur de 28 ans , je souhaite faire ...
Pension alimentaire pour une enfant majeure
Bonjour, j'ai 68 ans donc à la retraite je paie depuis 20ans une pension alimentaire pour une fille de 28 ans que je ne vois plus depuis plus de 10 ...
Pension alimentaire et majeur scolarisé
Bonjour, Depuis Septembre 2015, ma fille de 20 ans (que j'ai à charge fiscalement selon un jugement de 2005), poursuit ses études. Elle habite u...
Séparation
Bonjour, suite à une séparation je suis déclaré seul a la caf et mon ex concubine a la msa . Nous avons eu ensemble 1 enfant qui a 6 ans . la msa o...
Paiement en espèce
Bonjour, je voudrais savoir quel justificatif j'aurais quand je paie en espèce