Les discussions

Pension de réversion après divorce et remariage

 Résolu

Une femme divorcée après 20 ans de mariage d'un Officier Supérieur, remariée depuis 20 ans, peut-elle prétendre à une pension de réversion de son ex c...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
drekerl

Retirer le trop perçu sur les prochains versements.

Bonjour, mon ex conjoint verse une P.A depuis 2006 pour notre fille, celle-ci est révisée chaque année par soit disant son avocat chose que j'ai toujo...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
sarah2012

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour mon beau fils va avoir 24 ans il est en alternance une fois l’école une fois l'entreprise son patron lui donne 1000 euros et en fin d’année pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
fafa

Obligation alimentaire : revenus des débiteurs ?

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer ce que dit la loi ? L'obligation alimentaire semble due par enfants et conjoints des enfants (+ petits-enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
solpauale

Main levée

Merci de me renseigner a qui je dois m'adresser pour une main levée de la saisie sur mon salaire de la pension de la fille . J'étais condamné par de f...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
sleepy00

Annulation de pension alimentaire

Bonjour, Je suis maman célibataire seule avec mon enfant de bientôt 3 ans. Je suis déjà passé devant le juge trois fois avec l'aide d'un avocat. A ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
australe13

Pension alimentaire martinique

 Résolu

Bonjour le père de mon enfant est secrétaire de mairie gagne très bien sa vie tant mieux du reste et refuse d'augmenter la pension qui a commence en 2...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
doris33

Réévaluation de la pension alimentaire (belgique)

Bonjour à tous, C'est la première fois que je m'adresse à un forum, mais j'ai vraiment besoin de réponses à mes questions.. J'ai 17ans. Mes parent...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
doris33

Frais de scolarité

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous et merci à l'avance de répondre ou de m'éclairer dans ma situation. Je vous explique, Mon enfant devait passer l'année s...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
grenouille108

Reclamation de pension 10 ans apres

Bonjour Maitre, Mon conjoint ne voit plus sa fille depuis 10ans et de comme un accord (aucune preuve ecrite) il ne paie pas de pension alimentaire ....

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Perrine2011

Prorata temporis

 Résolu

Bonjour à tous, Merci de me venir en aide. Mon fils verse une pension alimentaire de 120€ par mois, il vient de recevoir le nouveau jugement du jug...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
babeth34

Non respect de pension alimentaire

bonjour a ton le droit de diminuer la pension alimentaire de son plein grés et de la versee quand bon vous semble alors qu il y a eu jugement devant j...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
doris33

Versement de pension non respectee

séparée depuis deux ans pension alimentaire fixée par le jaf a 150 euros par mois mon ex conjoint ne me la donne pas aux dates prévues et a decide de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
doris33

Pas de nouvelle de nos enfants majeurs + pension alimentaire

Bonjour, Voici plusieurs années que je n'ai plus de nouvelles de mon ex-femme et de mes enfants.. Par contre je paie toujours ma pension alimentair...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
feloxe

Prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour, je suis en cours de séparation en consentement mutuel pour l'instant. Ma situation: 3 enfants (nous nous dirigions vers une garde alter...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
P-YVES74

Connaissance des revenus : atteinte à la vie privée ?

bonsoir, je me permets de vous écrire car j'ai quelques interrogations. Mon mari a une ex concubine qui a des informations sur les revenus des ARE,d...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
sophiag

Recours droit de visite

Bonjour, en plus du non versement de la pension alimentaires le pere des enfants a egalement interrompu tous contacts avec les enfants ni appel telep...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Fils salarié : arrêter de verser la pension alimentaire

Bonjour, Mon fils travaille et je voudrais connaitre les démarche à effectuer pour arrêter de verser la pension alimentaire?

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
ldebrouiileur

Versement de la pension alimentaire jusque quand???

Bonjour, Mon conjoint a deux enfants mineur dont l'une est enceinte. Doit il versé directement la pension à sa fille qui a arreté l'école? D'autre p...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Néline

Ma fille se marie : fin de pension alimentaire ?

Bonjour, J'ai une question, ma fille se marie prochainement et j'aurais aimé savoir si dans ce cas, il ne m'appartient plus de lui versé la pension...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups

Versement pension..

Bonjour, Ma fille de 13 ans ne veut plus aller chez son père (trop sévère et tenant des propos peux élogieux sur moi). Ce dernier peut il refuser de...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
doris33

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, j'ai un leger probleme au niveau de la pension alimentaire une decision du JAP en date du 19/11/2008 stipule que je devais donner 252.53 e...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
sarah2012

Demande de reponces

Bonjour, j ai mon ex qui fait que me traquer pour réévaluer la pension de ma fille je paye deja 150euro de pension plus tous les habilles les fornitur...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
X

Pension alimentaire

Bonjour, je verse une pension à mes 2 filles 14 et 18 ans; ma fille majeur veut prendre un logement et elle et sa mère veulent que je contribue en ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Arret de paiement de pension alimentaire

Bonjour, j'avais convenu avec mon ex femme de payer la pension alimentaire pour mon dernier pendant 2 ans, j'ai pris à ma charge mon second fils san...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Kenzafa

Comment se calcule une pension

Bonjour, Je suis séparée de ma concubine. Elle me demande une pension de 110 euros sans demande JAF. Je lui verse pour ne pas faire d'histoires. Je v...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
juliemacky

Etre adulte et demander une pension alimentaire à son père

Bonjour à tous, Je vais avoir 56 ans en février prochain. J'ai vécu 25 ans avec un homme qui avait d'excellents revenus. Nous nous sommes séparés en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
JoelleetSandro

Mon père et ma belle-mère nous a mit dehors sans raison

Bonjour a tous je fais appel a vous pour demander vos avis sur ce sujet. Urgent si possible de me repondre au plus rapidement possible Premiere que...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Enfant de 8 ans

Bonjour, J aimerais savoir combien il reçoi maintenant. JMesuqu'au là j ai eu 600 fr.Mes salutations....

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
DorisOups

Ma mère ne veut pas payer de pension alimentaire

Bonjour, je suis étudiant mon père et ma mère sont séparé .je suis nourrit et loger chez mon père mais ma mère ne veut pas payer de pension pour moi ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire rétroactive ?!

Bonjour, je voulais savoir.. combien de temps nous pouvons retourner en arrière pour la pension alimentaire non payé ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Suis je en droit de réclamer une pension?

Bonjour, Je suis un jeune de 23 ans et suite à une fin de contrat je me retrouve sans emploi suis -je en droit de réclamer une pension alimentaire à...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
william049

Arréter une pension

Ma fille est actuellement étudiante (20 ans ) elle n'est plus à la charge de sa mère , je continue de verser une pension alimentaire à sa mère (400€) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
feloxe

Non règlement pension alimentaire personne à l'étranger

Bonjour* Est-il possible de porter plainte contre une personne ( française ) qui vit maintenant en Asie, qui ne verse plus de pension alimentaire d...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Kenzafa

Versement pension alimentaire

Bonsoir, mon mari a 2 enfants d un premier mariage une fille de 23 ans et un fils de 20 ans. Sa fille travaille dans les écoles en tant que atsem mais...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
feloxe

Suisse - france pension alimentaire

Bonjour, je vis en Suisse et mon ex-femme est récemment partie vivre en France avec mes deux enfants et son nouveau compagnon. Nous sommes en inst...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
sophiag

Mon enfant est majeur il travaille

Bonjour, mon fils a eu 18 ans le 4 decembre je paye la pension alimentaire jusqu'au 4 fevrier apres que dois je faire pour lui versé une par...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Comment supprimer une pension alimentaire ?

Bonsoir. Mon fils de 17 ans a sa résidence principale chez son père depuis 2 ans. J'ai appris par l'employeur de mon fils que son père l'avait mis ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
sarah2012

Arrêt de versement de pension alimentaire

Bonjour,suite au départ de mon fils de 20ans du foyer de sa mère,et à l'embauche de celui-ci.Sachant que sa mère est très procéduriaire laxiste égocen...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sophiag

Révision pension alimentaire

Bonjour, J'ai fais parvenir une demande de revision de la pension alimentaire au juge des affaire familliale de Versailles via le document Cerfa N° ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Kenzafa

Pensions alimentaires

Bonjour je paye une pension alimentaire est sa fait 3 ans que je voit pas mes enfants peu puige faire

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sophiag

Pension de secours et insolvabilité : quel recours ?

Bonjour, à L'ONC , le juge à condamné mon Epoux à me verser une pension de secours de 160 euro/mois Le Pb , actuellement Monsieur n'a aucune acti...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sophiag

Qui doit payer la partie restante ?

Bonjour, Ma belle-mère se trouve en maison de retraite, ses moyens financiers s'épuisant, elle est veuve et ses enfants (dont mon mari) vont devoir ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
william049

Pension alimentaire

Comment sont calculés les montants de l'aide sociale et de la pension alimentaire due par un obligé alimentaire? Est-ce un pourcentage des revenus de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Lisa_mg

Calcule pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée en garde alternée de 2 enfants. J'ai vu la grille de pension alimentaire du ministère pour la garde alternée, mais cela n'a...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sandra

Calcul de la pension alimentaire

Bonjour, Mon cas est assez compliqué,en effet je suis marié 2 enfants et malheureusement j'ai fauté et donc un autre enfant est arrivé mais pas de...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour et merci de m'avoir acceptée. Le père de ma fille avait été condamné en 1976 et mon enfant avait 6 ans, à verser une pension alimentaire de...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
issou76

Pension alimentaire

Bonjour, Mon cas est assez compliqué,en effet je suis marié 2 enfants et malheureusement j'ai fauté et donc un autre enfant est arrivé mais pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Réevaluer ma pension alimentaire

Bonjour, mon ex mari me versait 314 euros par mois en 2015 combien doit t -il me verser en 2016? JE N'ARRIVE PAS À FAIRE LE CALCUL SI VOUS POUVIEZ M...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
sophiag

Quels sont mes recours

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des reponses à mes questions je suis en instance de divorce je vis seule avec mes fils de 2 ans. Je dois de...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Kenzafa
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 6 515