Renonciation pension alimentaire, droit de visite

Résolu
oli06 - 22 juil. 2016 à 10:46
 Sophocle - 1 août 2016 à 18:14
Bonjour,
Séparé suite à un jugement depuis plusieurs années, je me trouve aujourd'hui dans une impasse. Au tout début de notre séparation j'ai mes 4 enfants quelques après midi par mois comme convenu avec leur mère qui avait demandé la garde exclusive.
la situation s'est vite dégradée jusqu'à ne plus les voir et ne plus avoir de nouvelles.
J'ai alors insisté pour les voir et discuter avec eux, rendez-vous est donné et là ils m'expliquent qu'ils ne veulent plus me voir. Finalement je prends sur moi et accepte de les laisser tranquille mais demande d'avoir des nouvelles.
Le scénario se répète, pas de nouvelles, je ne les vois pas et je propose à la rentrée prochaine de voir avec le tribunal pour mettre en place un droit de visite en point rencontre.
Rendez-vous est donné par leur mère sur un parking et c'est moi qui suis passé en jugement,
mon grand qui a 19 ans m'a insulté "ta gueule tu nous emmerdes..." je le recadre en lui disant qu'il n'a pas à parler comme ça , que je suis son père, du coup il me provoque physiquement
Conclusion de cette entrevue: ils ne veulent plus, tous,ni me voir ni entendre parler de moi, il ne veulent plus porter mon nom, et quand je demande les raisons d'un tel changement de comportement, je n'ai pas de réponse.
Pour résumer, aujourd'hui j'ai refait ma vie et j'ai un autre enfant, le problème est peut-être là, je paie toujours une pension 612 euros, alors que je ne les vois jamais, que je n'ai jamais de nouvelles, qu'ils ne veulent plus me voir, ne veulent plus porter mon nom et tout ça de leur propre chef d'après leur mère.
Je ne sais plus quoi faire, est ce que je dois me résigner, les laisser tranquilles au risque de plus avoir de nouvelles et de n'avoir comme seul lien le fait de payer une pension.
J'ai pris rendez-vous à l'antenne de justice semaine prochaine pour trouver la meilleure solution pour tout le monde.
Désolé pour la longueur mais je suis perdu et j'avoue ne plus savoir quoi faire
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,

4 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 juil. 2016 à 11:06
Ils ont quel âge?

Tu souhaites revaloriser la pension?
1