Pension alimentaire enfant majeur

Résolu
sisi400 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - Modifié par sisi400 le 21/04/2016 à 22:34
 sisi400 - 28 juil. 2016 à 13:25
J'ai un jugement de divorce. Mon fils majeur est toujours à ma charge.
Mon ex me verse une pension alimentaire pour mon fils majeur de 150 €.
Il a cessé de me verser cette pension Mars/ Avril. Je l'ai averti par lettre recommandée que son fils était toujours à ma charge mais ne pouvait seul subvenir à ses besoins. Il m'a demandé des justificatifs. Mon fils a fait des missions intérim actuellement sans emploi mais des droits qq mois suite à ses missions. 2 mois de retard de paiement, j'ai donc entamé auprès d'un huissier le paiement direct, l'huissier m'a demandé si mon fils vivait chez moi :oui. La procédure a été lancé et je devais être réglé par l'employeur mais aujourd'hui l'huissier m'a contacté, et m'a dit que mon ex contesté le paiement direct, m'a mis la pression, si j'avais fourni les bulletins de salaire plus une attestation de mon fils, alors que lors du dépôt de mon dossier "rien demandé" l'huissier suite à une lettre de l'avocat mon ex demandant la mainlevée du paiement direct sinon il saisirait le Juge.
Soit disant mon fils perçoit des droits. Et je serais condamnée à des dommages et intérêts.
Vu les textes de Loi, le débiteur ne peut arrêter de lui-même la pension alimentaire.
Quel conseil me donnerez-vous ?
Merci pour une réponse URGENT

4 réponses

Bonjour, si vous ne l'avez pas fait envoyé tout les justificatif de salaires, d'attestation de pole emploi, sur votre jugement il doit être noté que vous devez les envoyé à partir de ces 18 ans, perso c'est ce qui est noté dans le mien, on dit souvent qu'il ne peut pas arrêter de payer la pension par lui même;mais moi quand je lis mon jugement, il est juste noté "qu'il doit payé jusqu'a ses 18 ans et même au dela sur justification par le parent qui en assume la charge que les enfants ne peuvent subvenir lui même à leurs besoin mais au contraire cesse d'être due si les enfants peuvent subvenir à leur besoin ( la moitié du smic)"

Donc moi je comprend que si j'envoi rien et bien plus de pension alimentaire
0