Aide alimentaire pour ma belle mère

maunecorialyck Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

J'ai une obligation alimentaire envers ma belle-mère,mère de ma première femme décédée en 2004;suite à l'article 206 du Code Civil.
Avant que le jugement soit mis en place en 2014 ,le montant de la maison de retraite était très élévé et elle ne pouvait pas en règler le tiers d'ou une dette importante à ce jour.
L'année suivante sa famille l'a placée dans une autre maison de retraite et là ses revenus lui suffisent.
Aujourd'hui on continue à verser cette pension à la première maison pour la dette existante.
N'étant pas héritier,doit je vraiment payer cette dette ?
Merci pour une réponse

Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

"N'étant pas héritier,doit je vraiment payer cette dette ? "

ce n'est pas le fait d'être héritier qui compte, mais le fait d'être obligé alimentaire.

Voyez plutôt pour demander un recalcul auprès du juge des affaires familiales en expliquant la nouvelle situation.
0
forma
 
bonjour

l'obligation alimentaire cesse vis à vis des beaux parents lorsque la personne qui faisait le lien (ici votre épouse) est décédée.
Rapprochez vous du juge des affaires familiales
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Non, pas si des enfants sont issus du mariage, ce qui doit être le cas. L internaute parle bien d un jugement, peu de chances qu une somme à verser lui ait été imposée à tort.

Cordialement
0