Aide alimentaire pour ma belle mère
maunecorialyck
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
J'ai une obligation alimentaire envers ma belle-mère,mère de ma première femme décédée en 2004;suite à l'article 206 du Code Civil.
Avant que le jugement soit mis en place en 2014 ,le montant de la maison de retraite était très élévé et elle ne pouvait pas en règler le tiers d'ou une dette importante à ce jour.
L'année suivante sa famille l'a placée dans une autre maison de retraite et là ses revenus lui suffisent.
Aujourd'hui on continue à verser cette pension à la première maison pour la dette existante.
N'étant pas héritier,doit je vraiment payer cette dette ?
Merci pour une réponse
Cordialement
J'ai une obligation alimentaire envers ma belle-mère,mère de ma première femme décédée en 2004;suite à l'article 206 du Code Civil.
Avant que le jugement soit mis en place en 2014 ,le montant de la maison de retraite était très élévé et elle ne pouvait pas en règler le tiers d'ou une dette importante à ce jour.
L'année suivante sa famille l'a placée dans une autre maison de retraite et là ses revenus lui suffisent.
Aujourd'hui on continue à verser cette pension à la première maison pour la dette existante.
N'étant pas héritier,doit je vraiment payer cette dette ?
Merci pour une réponse
Cordialement
A voir également:
- Aide alimentaire pour ma belle mère
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
"N'étant pas héritier,doit je vraiment payer cette dette ? "
ce n'est pas le fait d'être héritier qui compte, mais le fait d'être obligé alimentaire.
Voyez plutôt pour demander un recalcul auprès du juge des affaires familiales en expliquant la nouvelle situation.
"N'étant pas héritier,doit je vraiment payer cette dette ? "
ce n'est pas le fait d'être héritier qui compte, mais le fait d'être obligé alimentaire.
Voyez plutôt pour demander un recalcul auprès du juge des affaires familiales en expliquant la nouvelle situation.