A voir également:
- Montant PA
- Montant cmg 2024 - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant paje 2024 - Guide
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
- Montant ass 2024 - Guide
3 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
24 juil. 2016 à 15:43
24 juil. 2016 à 15:43
Bonjour,
comme vous le dites, seul le JAF décidera mais une réflexion toutefois, la PA n'a pas pour but de constituer une épargne mais bien d'assurer les frais quotidiens des enfants -:))
Surtout que la situation peut évoluer pendant toute leur enfance.
comme vous le dites, seul le JAF décidera mais une réflexion toutefois, la PA n'a pas pour but de constituer une épargne mais bien d'assurer les frais quotidiens des enfants -:))
Surtout que la situation peut évoluer pendant toute leur enfance.
juliemacky
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2018
250
24 juil. 2016 à 19:30
24 juil. 2016 à 19:30
Si la garde du père est réduite, alors oui vous pouvez demander une pension alimentaire élevée. Vous pouvez argumenter aussi sur ses faibles charges (qu'il devra produire).
La justice tranchera.
La justice tranchera.
Sophocle75
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 09:32
30 juil. 2016 à 09:32
Oui mais il s'agit des charges lors de la saisine du uge aux Affaires familiales et jusqu'à ce qu'il statue... Le logement de fonction, c'est du passé... Il devra indiquer où il réside, avec qui le cas échéant, la ventilation de ses charges ... et ses ressources actuelles.
Claire1402
>
Sophocle75
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 09:56
30 juil. 2016 à 09:56
Bonjour et merci sophocle. Donc s'ils continuent comme maintenant et qu'aucune facture n'est à son nom à lui, edf, box sfr, loyer (elle ne paie que 350€ après abattement de son APL, sa fille aînée de 16 ans étant partie vivre chez son père en mai 2016, je ne sais même si elle a régularisé sa situation auprès de sa caf après son départ) tout est à son nom à elle, comment calculer réellement ses charges Perso à lui ? Comment apporter des preuves au JAF ? Cela me semble bien compliqué tout ceci :(
Bonjour, ce n'est pas compliqué... Il faudra demander au Juge de considérer qu'il participe à hauteur de 50% des charges (EDF, eau, assurance appartement..), même si ces factures sont au nom de cette compagne...C'est logique. On suppose qu'il lui rembourse la moitié des charges courantes, éventuellement en espèces....
Il appartiendra au père d'indiquer toutes ses charges et revenus ainsi que le Juge le lui demandera..
Il appartiendra au père d'indiquer toutes ses charges et revenus ainsi que le Juge le lui demandera..
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
26 juil. 2016 à 19:22
26 juil. 2016 à 19:22
Bonjour
Vos revenus sont faibles, ses revenus sont 4 fois supérieurs, donc, vous demandez le Max, le JAF réajustera quoi qu'il arrive
(Apres, le juge prend aussi vos charges et ses charges, mais le juge se concentre surtout sur les besoins et charges de celui qui a les enfants)
Demandez 400 euro par enfant pour compenser le droit de visite non prit et les frais que cela engendre pour vous concernant les petites et grandes vacances en conséquence de son absence
Essayez tout de meme de le piéger pour lui faire dire qu'il vit avec sa copine afin d'intégrer les revenus de sa copine pour le calcul (par écrit bien sur)
Vos revenus sont faibles, ses revenus sont 4 fois supérieurs, donc, vous demandez le Max, le JAF réajustera quoi qu'il arrive
(Apres, le juge prend aussi vos charges et ses charges, mais le juge se concentre surtout sur les besoins et charges de celui qui a les enfants)
Demandez 400 euro par enfant pour compenser le droit de visite non prit et les frais que cela engendre pour vous concernant les petites et grandes vacances en conséquence de son absence
Essayez tout de meme de le piéger pour lui faire dire qu'il vit avec sa copine afin d'intégrer les revenus de sa copine pour le calcul (par écrit bien sur)
Merci sophiag de votre réponse.
Concernant le fait qu'il vit avec sa copine, j'ai des sms de lui comme quoi "j'ai le droit de prendre les enfants un week-end chez ma copine quand même".
Hors, vu qu'il a rendu le logement de fonction après notre départ aux enfants et moi, comme il n'utilise plus sa chambre au régiment, il doit bien habiter quelque part.
J'ai même une amie qui voit les posts sur Facebook où ils postent leur assiettes du repas des soirs. Donc ils vivent bien ensemble. Et ce, depuis le premier soir de leur rencontre. Du jour au lendemain ils ont emménagé ensemble.
Concernant le fait qu'il vit avec sa copine, j'ai des sms de lui comme quoi "j'ai le droit de prendre les enfants un week-end chez ma copine quand même".
Hors, vu qu'il a rendu le logement de fonction après notre départ aux enfants et moi, comme il n'utilise plus sa chambre au régiment, il doit bien habiter quelque part.
J'ai même une amie qui voit les posts sur Facebook où ils postent leur assiettes du repas des soirs. Donc ils vivent bien ensemble. Et ce, depuis le premier soir de leur rencontre. Du jour au lendemain ils ont emménagé ensemble.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
>
Claire1402
26 juil. 2016 à 19:58
26 juil. 2016 à 19:58
Prenez des imprimes images de ces dîners en familles et envoyer lui une lettre recommandé à son nom à cette adresse, ce sera une preuve
Ensuite, vous n'aurez plus qu'à exiger les revenus de Madame sa compagne avant l'audience puisque l'échange des pièces est obligatoire
Ensuite, vous n'aurez plus qu'à exiger les revenus de Madame sa compagne avant l'audience puisque l'échange des pièces est obligatoire
Merci sophiag. Même si je doute que ses revenus à elle changent quoique ce soit. N'ayant plus sa fille de 16 ans à charge depuis mai et son fils étant en garde officielle chez le papa, elle ne travail qu'environ 120h par mois, avec un loyer de 350€ après décision de l'apl, je pense même qu'ils auront moins, voire plus du tout d'apl une fois déclarés ensemble.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
>
Claire1402
26 juil. 2016 à 22:09
26 juil. 2016 à 22:09
Si , ,cela change que le juge divise les charges en deux de votre mari
Sophocle75
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
29 juil. 2016 à 18:22
29 juil. 2016 à 18:22
Effectivement, il serait intéressant de connaître le salaire de la fille qui travaille 120 h par mois...
Mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, avoir une pension alimentaire élevée et continuer de bénéficier de l'APL au maximum...
Ensuite la jurisprudence est mouvante sur la prise en considération des revenus de la compagne... et se limite très souvent à reprendre les éléments transmis par le débiteur.(partage des charges de loyer, EDF, etc..avec la compagne.).. Ceci influe sur le montant de la pension du fait de la diminution des charges pour l débiteur. Mais ce n'est pas la vocation de la compagne du débiteur de prendre en charge même pour un centime d'euro les enfants de son compagnon...Elle doit se limiter à partage les charges courantes..
Mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, avoir une pension alimentaire élevée et continuer de bénéficier de l'APL au maximum...
Ensuite la jurisprudence est mouvante sur la prise en considération des revenus de la compagne... et se limite très souvent à reprendre les éléments transmis par le débiteur.(partage des charges de loyer, EDF, etc..avec la compagne.).. Ceci influe sur le montant de la pension du fait de la diminution des charges pour l débiteur. Mais ce n'est pas la vocation de la compagne du débiteur de prendre en charge même pour un centime d'euro les enfants de son compagnon...Elle doit se limiter à partage les charges courantes..
24 juil. 2016 à 19:11
De votre avis Doris, pensez-vous, avec les montants que j'ai écrit, que 350€ par enfant soit possible ?
26 juil. 2016 à 17:16
oui, je trouve que 318 X 2 euros pour un salaire de 2580 c'est beaucoup. Et pas d'accord avec Sophocle mais bon, il est possible de tout voir dans les jugements de pension et de droit de visite.
Dans les charges fixes de 180 euros, excusez-moi mais vous êtes bien affirmative, et les frais d'essence et la nourriture et autres, vêtements, téléphone, internet etc
Surtout n'oubliez pas que la pension alimentaire versée par le père sera déduite du montant du RSA, donc dans la pratique tant que vous serez au RSA, le montant de la pension ne changera pas grand chose.
"Mais je me dis que certains enfants de grands patrons ont 20000€ par mois"
c'est une autre histoire, le père est réellement en mesure de donner beaucoup d'argent.
26 juil. 2016 à 18:21
26 juil. 2016 à 17:09
318 F. pour chacun des deux enfants dans votre cas, c'est peu... Je connais des cas de pension alimentaire qui atteignent pour 2 ou 3 enfants 45% des revenus du père... Vous pourrez également faire valoir son patrimoine qui est souvent pris en compte par le JAF..
26 juil. 2016 à 18:22