En cas de procédure de changement de garde en cours

Roberta35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 17:36
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 22 juil. 2016 à 20:30
Bonjour,
Avec le père de mon fils nous sommes séparés depuis 2009. Sur demande de mon fils c'est le père qui avait la garde jusqu'à aujourd'hui.
Mon fils entre en terminale et préfère venir vivre chez moi pour être plus près du lycée et pour avoir internet (car il s'oriente sur des études d'informatiques et web).
Son père refuse de faire le changement de garde à résidense et me demande d'accueillir mon fils, de faire toutes les dépenses concernant mon fils et en plus de continuer à lui verser la pension alimentaire destinée à mon fils. (il est au RSA ce qui justifie qu'il ne veuille pas faire les papiers de changement de garde). je lance une procédure pour valider ce changement de garde à résidence, sachant que l'autorité parentale est partagée. il me menace de ne pas laisser mon fils chez moi si je ne fais pas ce qu'il veut (c'est à dire lui verser la pension à lui et ce jusqu'au 18 ans de mon fils). Est ce que je suis réellement obligée de lui verser cette pension? quelles démarches dois-je faire pour réguler cette situation? il n'accepte aucun compromis.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 juil. 2016 à 18:40
Vous avez déjà entamé des démarches pour le changement de garde? Vous avez une date d'audience? Vous n'avez pas la garde officielle, le gamin doit donc résider chez le père (sauf s'il a 18 ans) et vous êtes redevable de la PA.
0
Roberta35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
Modifié par Roberta35 le 22/07/2016 à 18:52
j'ai lancé une demande de médiation car on m a dit qu'il fallait d'abord tenter la médiation. Le père est d'accord pour que notre fils vive chez moi mais il veut garder tous les avantages financiers. c'est pourquoi il refuse le changement de garde. Notre fils a choisi de venir vivre chez moi.
Donc si je comprends bien je dois continuer à lui verser la pension jusqu'au jugement. super!!!!

merci quand même pour ces infos
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 juil. 2016 à 20:30
Oui vous devez lui verser la pension jusqu'au prochain jugement. Si votre fils habite chez vous dès Septembre et que vous payez la pension, vous pourrez en demander la rétroactivité au JAF.
0