Pension alimentaire et telephonz
Résolu
Pequena12
-
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors ma soeur et moi vivont chez ma mere et mon pere verse la pension alimentaire.
Ma soeur est majeure et elle reclame a ma mere une partie de la pension pour qu'elle puisse payer son forfait de telephone portable.
La pension alimentaire peut-elle etre utiliser pour cela ?
Merci d'avance
Alors ma soeur et moi vivont chez ma mere et mon pere verse la pension alimentaire.
Ma soeur est majeure et elle reclame a ma mere une partie de la pension pour qu'elle puisse payer son forfait de telephone portable.
La pension alimentaire peut-elle etre utiliser pour cela ?
Merci d'avance
A voir également:
- Pension alimentaire et telephonz
- Indice insee pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Recouvrement pension alimentaire caf forum - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Calcul pension alimentaire - Guide
2 réponses
Bonjour
Tout d'abord que fait votre soeur dans la vie ? Si elle travaille (ou peut subvenir seule a ses besoins) la pension n'a plus lieu d'être
La pension alimentaire doit profiter à l'enfant pour son logement, son habillement, sa nourriture, ses loisirs etc.
A 18 ans il est normal qu'un jeune puisse disposer d'un peut d'argent sans contrôle, donc si la mère refuse toute forme d'argent de poche il y a une difficulté
...si votre sœur est majeur mais habite toujours chez votre mère la pension ne lui sera pas versé à elle en totalité mais elle peut demander au juge qu'une partie lui soit verser...
Bien sur il serait plus constructif de parvenir à un accord avec la mère
Tout d'abord que fait votre soeur dans la vie ? Si elle travaille (ou peut subvenir seule a ses besoins) la pension n'a plus lieu d'être
La pension alimentaire doit profiter à l'enfant pour son logement, son habillement, sa nourriture, ses loisirs etc.
A 18 ans il est normal qu'un jeune puisse disposer d'un peut d'argent sans contrôle, donc si la mère refuse toute forme d'argent de poche il y a une difficulté
...si votre sœur est majeur mais habite toujours chez votre mère la pension ne lui sera pas versé à elle en totalité mais elle peut demander au juge qu'une partie lui soit verser...
Bien sur il serait plus constructif de parvenir à un accord avec la mère
Je pense que cette question, justement a été posée sous un autre pseudo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7226538-versement-pension-alimentairz-jusqu-a-quand
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7226538-versement-pension-alimentairz-jusqu-a-quand
Autre solution si vous êtes la sœur
Vous partez de chez votre maman et vous demandez au Juge la pension , mais à condition de ne pas vivre chez maman, de chercher du travail ou de poursuivre des études, sinon, la maman gère comme il lui semble utile la pension