Un soucis de pension alimentaire

Fermé
kelac7769 - 31 juil. 2016 à 17:01
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 août 2016 à 16:53
Bonjour,
Je suis séparer depuis mon ex compagne depuis le 27/04/2015 et elle me demande plus de 100€ de PA alors que je ne gagne que 800€ environ net d'impot donc déjà je trouve cela abuser. Après elle a déménager dans la ville de Creil alors que nous habitions dans la seine et marne.

j'aimerai savoir vraiment ce que je peux faire pour m'en sortir car la je n'en peut plus.

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
Modifié par Micha1. le 1/08/2016 à 08:52
Bonjour kelac,

Vous devez écrire au Jaf en expliquant comme ici la situation.
En demandant qu'il intervienne le plus tôt possible.
Donc pour mettre en place une pension alimentaire en fonction de vos ressources et non pas en fonction des humeurs de Madame demandant toujours plus.
Puis précisez qu'elle a déménagé avec l'enfant (mettre la distance entre les deux villes), de cette façon les trajets seront à la charge de Madame.

Ne vous laissez pas faire, vous avez des droits et le juge appréciera votre démarche.
Madame votre ex devra se tenir au jugement et toute entrave à ce jugement vous pourrez déposer plainte.

N'écouter pas Sophocle elle est nouvelle ici et fait un peu de zèle sans y connaitre grand-chose.
En lisant ses autres interventions vous constaterez par vous même.

Bon courage et à bientôt si besoin.
2
Je vous remercie et j'aimerai savoir si en allant voir leur expliquant tt cela et ne payant plus mon ex compagne. Sachant qu'elle aussi est, sois disant, aller à la gendarmerie peut elle m'empêcher de voir ma fille?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
1 août 2016 à 13:19
Vous n'avez rien à faire à la gendarmerie, vous devez écrire au Jaf à l'adresse du tribunal.
Pour la pension vous donnez ce que vous pouvez sans tenir compte de Madame.

Et tant qu'il n'y a pas de jugement la mère peut du jour au lendemain ne plus vous la laissée, tout comme vous rien ne vous oblige à lui rendre la prochaine fois que vous l'avez.

Je vous conseille pour le bien de cette petite de faire la démarche auprès du juge.
Un enfant a besoin de ses deux parents de manière équitable.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 août 2016 à 21:16
Bonsoir
Vous ne versez plus rien (pourquoi ) ? Car sinon, le JAF tiendra compte du fait que vous avez pu versé quelque chose

800 EURO net, c'est en effet rien du tout, donc, vous etes en résumé, insolvable

De plus, vous avez droit à l'aide juridictionnel
Vous pouvez avoir un avocat gratuit

Si vous etes courageux, vous faites les pages jaunes et vous téléphonez à tous les avocats pour leur demander " prenez vous l'aide juridictionnel pour une demande au JAF concernant un droit de garde et hébergement," ?

Si un dit oui, vous allez au rendez vous, il remplira l'aide juridictionnel que vous enverrez au tribunal et il pourra commencer les démarches

Sinon, vous pouvez aussi saisir le JAF tout seul, les démarches sont simples

Vous pouvez prendre vote enfant comme bon vous semble

De plus, je soupçonne votre ex de percevoir l'aide de la CAF, donc, attendez vous à un rappel si vous ne vous dépêchez pas d'obtenir ce jugement avec (on vous le souhaite ) aucune pension à payer
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
31 juil. 2016 à 19:02
bonjour
vous entamez IMMÉDIATEMENT une procédure auprès du JAF
attendre ??? attendre quoi ? le bon vouloir de madame qui se permet n'importe quoi et qui demande n'importe quoi ?
1
Bonjour, beaucoup d'éléments ont été supprimés dans ce forum concernant Kelac et notamment le montant de la pension alimentaire qu'il verse actuellement...+ suppression de mon commentaire injustifié... Dommage!
-5
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 août 2016 à 16:39
bonjour sophiag, Sophocle et Micha 1

Il semble y avoir un désaccord entre vous sur les réponses à donner et cela devient devient lassant pour la modération d'avoir à intervenir pour éviter la dégénération de cette discussion ( et de plusieurs autres si vous vous suivez au fil des autres discussions )

au lieu de dire à l'autre ' tu es nul ' , veillez donc à donner une réponse complète et argumentée chacun et ouvrez alors un vrai débat

sinon la modération devra intervenir et remettre les compteurs à zéro

cordialement

kasom modérateur CCM
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
4 août 2016 à 16:43
Bonjour Mon Kasom, ca fait longtempsssssssssssssssssssss

Bon, je fais toujours des réponses argumentés quand je ne suis pas d'accord, mais il insiste et insiste et insiste que lasse, je ne peux plus répéter et répéter et répéter

De plus, je pense qu'il vient ici pour perturber les personnes qui répondent le plus souvent

J'ai souvent le sentiment qu'il me piste, mais pas que moi , d'autres m'ont aussi confiés ce sentiment

Car comme par hasard, il répond souvent derrière nos réponses
0
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
4 août 2016 à 16:41
Bonjour Sophocle,

la valeur des interventions de sophiag, très active effectivement sur le forum depuis quelques années, n'est pas à démontrer.

Comme le dit dorisoups, avec laquelle pourtant je ne suis pas toujours d'accord -:)), il serait utile que vous fassiez preuve de plus de modestie.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
4 août 2016 à 16:53
Coucou Doris33
Merci Doris33 pour ton soutien, mais justement, je me souviens qu'il est intervenu dans une réponse que tu as faite pour mettre le zouc , alors que ta réponse était complete et parfaite.
Je suis intervenu pour stopper la discussion en disant que tu avais tout dit !

J'oubliais de préciser à Kasom qu'il induit souvent les gens en erreur
Il n'y connait rien au monde du JAF, mais répond d'apres des jurisprudences qu'il ne cite jamais ou des articles sur des journaux du net (quand on lui demande de cités les sources)

Cela aussi, y'en a assez car il perturbe aussi le bon fonctionnement du site

Tu sais, tu réponds, tu sais pas, tu réponds pas

Et bien pas lui!
0