Les discussions

Déduction sur pa pour paiement de dettes communes passées

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon ex conjoint va diminuer le montant de la pension alimentaire de mars pour de rembourser d'un règlement de fac...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Misha-d'ok

Pension spontanée et jugement

Bonjour, Je verse une pension sans qu'il n'y ait eu de jugement mais la décision du juge devait tomber hier et il y a du retard je voulais savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Fada80

Fin de pension alimentaire.

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 22 ans vient de terminer ses 5 années d'étude d'ingénieur en informatique et je voulais savoir si je pouvais arréter de verser l...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
ago23

Séparation pacs+enfants : la saisie du jaf obligatoire ?

Bonjour, Ma fille se sépare de son conjoint, père de ses deux enfants. Ils étaient pacsés. Nous nous demandons si la saisie du JAF est obligatoire -...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Pension alimentaire obligatoire ?

Bonjour, Je suis un étudiant de 24 ans, mon père payait la pension alimentaire (jugement) tous les mois car ma mère avait ma garde. Puis je suis par...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
sophiag

Délai de décision du jaf

Bonjour, Je suis passée devant le JAF, le 02/02 dernier, car mon ex mari demandait à ne plus payer la pension alimentaire de notre fille ainée de 21...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
sleepy00

Preuve et document

Bonjour, Quel sont les motif ou document pour portai pliente pour abandon de famille ? Je n est tjr pas de pention depuit 2 ans

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Claire

Pension alimentaire en retard

Bonjour, Mon ex est condamné à verser 100€ au plutard le 5 de chaque mois,décision du tribunal. Mais il ne la verse jamais à cette date,je dois atte...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Sabrina

Voyage scolaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis janvier 2016, je touche une pension alimentaire de 480€ suite au jugement pour deux enfants. Ma fille de 18 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Réajustement pension rétro-actif?

Bonjour, La pension alimentaire que mon ex-mari verse pour mon fils n'a pas été réajustée depuis plusieurs année. Puis-je lui demander rétroacticeme...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Misha-d'ok

Me renseigner pour une pension

Bonjour, Je suis en instance de divorce ,j'ai deux filles 25 ans (qui vive cher leur mère ) une qui fait des études, et la deuxièmes a décidé d'ar...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
fraises30

Concubin vivant sous mon toit

bonjour, j'ai un concubin qui vit sous mon toit. Question: est ce que les revenus de mon concubin sont pris en compte pour le versement d'une pensi...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Pension alimentaire payée et prelever aussi par la caf

Bonjour, j'ai deux enfants pour lesquels j'ai versée les pensions alimentaire par chèque. la mère elle a encaissé les chèques sur le compte de ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
martinet

Je ne peux plus voir ma fille mais dois payer quand même

Bonjour, je suis papa d une petite fille agee de 13 ans et je suis separe de sa maman , mes j ai un soucis en effet je n ai pas reconnu ma fille avant...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
sleepy00

Partage des frais de trajet

 Résolu

Bonjour, J'habite avec mon fils à 850 km de mon ex-mari. Suite à mon déménagement, Madame la Juge a ordonné que les frais de trajet de notre fils, l...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Le belle tribu

Evoir alimentaire à parent âgé

merci de m indiquer dans le cas du devoir alimentaire à parent âgé placé en maison de retraite , si on donne une maison totalement peut on dans ce cas...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
doris33

Pension alimentaire réduite

Bonsoir, Lorsque nous nous sommes séparés avec le papa de mon fils, il y a 10 ans, nous ne sommes pas passés devant un juge, car nous n'étions pas ma...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Diesyl

Garde alternée caduque

Bonsoir, En novembre 2015 notre divorce a été prononcé, avec garde alternée de notre fille alors âgée de 17 ans. En septembre 2016 suite à un change...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Nancy54010

Non versement de la pension alimentaire

Bonjour, J ai ete au Jaf et le jugement à ete rendu dans le courrier reçu le 2 ou il ateste que monsieur doit payer une pension tous les 5 du mois...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Ysabe_l

Signification avec commandement avant saisie-vente

Bonjour, je viens de recevoir une signification avec commandement avant saisie-vente motif : trop perçu de pensions alimentaires + frais de procédu...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Boutiab

Olbigation alimentaire

Bonjour, J ai perdue mon père et ma grand mère va à la maison de retraite pourriez vous me dire qui et obligé alimentaire danc ce cas ma mère veuve ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Audrey

Garde alterner ai je droit à une pension

Bonjour, Je suis très inquiète voici ma situation :nous nous séparons avec mon conjoint pacsé et souhaitons faire une garde alterner simplement je s...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
soyer

Je souhaiterai faire baisser la pension alimentaire que je verse

Bonjour, Je suis autoentrepreneur et mes revenus net sont de 2127 euros/mois, ma conjointe avec qui je ne suis pas mariée passe en entreprise indivi...

25 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
DorisOups

Frais de nourrice

Bonjour, Ma fille se sépare de son compagnon, papa de sa fille de 18 mois dont elle aura la garde. Elle est infirmière avec des horaires décalés : se...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
DorisOups

Pension alimentaire d'enfant en contrat d'apprentissage

Bonjour, Peut on revoir la pension alimentaire si l'enfant fait des études en alternançe et touche 900 euros , sachant quil est la moitié du temps c...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
doris33

Complement de pension alimentaire

 Fermé

Bonjour, je suis désolé de ma demande sèche oui je voulais savoir mon ex femme perçois de la caf une aide pour la pension comme je ne peux lui verse...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Conjoint qui veut arrêter de payer pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon ex conjoint a le droit d'arrêter de payer la pension alimentaire car pendant 4 mois il prend notre fille (plus fa...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
DorisOups

Je suis perdue

bonjour. je vous explique le plus simplement mon problème. enfin je vais essayer. j'avais une saisie sur salaire pour régler la pension alimentaire de...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Ce n'est pas son enfant et il paye une pension alimentaire

Bonsoir, J 'espére trouver une réponse ici : mon fils avait reconnu l'enfant que portait sa compagne de l'époque , il a eu deux autres enfants à lui...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Sylvie

Revalorisation

bonjour, la mère de mes deux enfants demande la revalorisation de la pension nous sommes séparés depuis douze ans. Sa situation s'est considérable...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
scoubidou

Garde alterne

Bonjour mon ex marié demander la garde alterne ke suis pas d accord

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
DorisOups

Pa non versé

Bonjour à tous et toutes j'ai deux enfants, avec mon ex nous nous sommes séparés il y a deux ans, après plus de 10 ans de collocation et oui. J'ai fa...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
tropsympa

Diminution de pension alimentaire

.Bonjour, je suis séparé depuis deux ans .j ai deux enfants.je suis hébergé par un ami.je suis actuellement au chomage .je travaille en interim partie...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Bruce1012

Droit sur la pension alimentaire

Bonjour, Je suis passé au JAF au mois de janvier et la décision n'est toujours pas rendu par contre le mère de ma fille se donne le droit de ne plus ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Sylvie

Maison de retraite

Bonjour, Oui c est normal de payer quand le juge doit faire faire le calcul mais savais vous à combien cela revient Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
doris33

Maison de retraite

Bonjour, Faut il payer quand le juge calcule pour chaque enfant la somme qu il doit payer pour la maison de retraite Merci de bien me répondre

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
DorisOups

Séparé depuis 1 an, jaf saisie report d'audience

Bonjour, Je suis séparé depuis 1 an, mon fils n'avait que 4 mois. En mai j'ai pris un avocat pour saisir le JAF afin de statuer sur la garde et la p...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
feloxe

Non paiement de pension alimentaire

J'ai porté plaintes 5 fois depuis 3ans pour le non paiement de la pension alimentaire Je n'ai pas de repones

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
DorisOups

Pension

Bonjour, J'ai besoin de conseil. .....

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Mère placée en maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Ma mère est actuellement hospitalisée suite à des problèmes grave de santé et il faut là placer en maison de retraite pour sa sécurité. Ma m...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Demande de renseignements

Bonjour, Je voulais savoir si un huissier peut bloquer une pension alimentaire ? Je vous explique mon cas :mon ex conjoint n'a jamais payé la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
dna.factory

Pension alimentaire enfant non à charge mais toujours scolarisé

Bonjour, Voici ma situation : mes parents sont séparés depuis des années mais (ne trouvant pas d'intérêt à cela) ils n'ont jamais décidé de divorcer....

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Fada80

Réevaluation de la pa

Bonjour, Voila, je suis divorcée depuis 2005, et je perçois tous les mois une pension alimentaire de 390 € pour nos trois enfants, soit 130 €/enfant...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
sophiag

Réévaluation de la pensio n alimentaire

Bonjour, J'ai des frais de dentiste qui ne sont pas rembourser par la Mutuelle. Comment dois-je faire pour que mon ex mari paye la moitié des frais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
doris33

Pension alimentaire de ma belle mère

Bonjour, Lors de mes études mon père me donnait une pension alimentaire pour que je puisse me loger/nourrir etc. Aujourd'hui il est décédé, et je va...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100

Garde alternée ou réduite

Bonjour, Je dois revoir la pension alimentaire que je verse actuellement pour ma fille. Je me pose une question concernant le type de garde (alternée...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100

L'ex femme de mon mari n'encaisse pas sa pa

Elle n'encaisse pas sa pa. Je ne comprend pas.

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Ysabe_l

Nouvelle calédonie

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé du père de mes 3 enfants mais lui n'a reconnu que 2 mais lui doit me verser la pension alimentaire mais il ne le fait depuis...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Komar

Pensions

Bonjour, mon fils a 19 ans , je verse a sa mère une pension de 160 euros , il est en contrat de professionnalisation , il a un revenu de 814.98 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire suivie d invalidite

bonjour je touche une pension alimentaire et me retrouve à present en situation d invalidité à l emploi l adverse peut il en jouer ou bien la mdph o...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
novice
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 6 504