Pension "alimentaire" à ascendant
RésoluBonjour, Ma belle mère ayant vécue pendant 2 ans à notre domicile a du être, par obligation, placée en maison de retraite. Ma femme a deux frères qui...
Bonjour, Ma belle mère ayant vécue pendant 2 ans à notre domicile a du être, par obligation, placée en maison de retraite. Ma femme a deux frères qui...
Bonjour, Je suis aujourd'hui convoquer dans 2 mois àu tribunal La petite histoire ...... débute lors de la séparation on avait un enfant de 3 ans ...
Bonjour, mon compagnon attend le jugement avec son ex notamment pour une revalorisation de la pension alimentaire, il est actuellement au chômage et m...
Bonjour Nous sommes (mon épouse et moi) amenés à verser une obligation alimentaire à un membre de notre famille hébergé en maison de soins en Seine...
Bonjour, je m'appel Maryse j'ai des questions qui me perturbe . mon ex conjoint a reconnue ma fille qui n'ai pas sa fille y'a pas un ans mais il m'aid...
Bonjour, j ai divorce par consentement mutuel fin 2013, voilà, j 'étais pressée de partir car j 'avais peur de mon mari et parce que je voulais aide...
jevais payer une pension alimentaire pour ma maman et je voudrais savoir comment le juge va calculer le montant merci
bonjour ma femme a eut une fille avec son ex mari celui si a decider de ne plus payer la pension alimentaire alors qu il ni a eut aucun nouveau jugeme...
Bonjour, Ma fille est en IUT et touche une bourse ainsi qu'une allocation logement. Elle est rattachée fiscalement à sa mère. Tous les mois je l...
Bonjour, Mon ex vient de m annoncer par telephone qu'elle partait dans le sud debut avril. elle a apparement un avocat qui me propose de prendre les...
Bonjour, Je suis jeune maman de deux petites jumelles de neuf mois. Le papa à reconnu les filles il y a quatre mois. Depuis deux mois seulement il ...
Bonjour, Divorcé, je verse une pension alimentaire à mon ex femme au titre de la garde alternée de nos 2 enfants, pour différence de revenu ,500 €...
Bonjour, une paternitée m a été imposée il y a 20 ans ,aujourd hui il a 23 ans il perçoit l aah il vit chez sa mère qui n est pas tutrice et je cont...
Bonjour, Lors du jugement provisoire de divorce, mon ex-épouse avait droit à une pension alimentaire au titre d'aide de secours de 100€. Au prononcé...
Bonjour, J ai plusieurs enfants dont un majeur. Je reçois une pension alimentaire globale pour tous. Comment la déclarer aux impôts ? Comment faire...
Bonjour Ma soeur domiciliée en France. Peut-elle demander une pension alimentaire au papa de son fils? Fils né à l'étranger qui habitait à l'étranger...
Bonjour, petite question ? Peut t ont demander une pension alimentaire si ce n est pas votre enfant biologique mais par contre reconnu en mairie en de...
Bonjour, Presque 6 mois que j'attends que mon dossier se débloque à la CAF pour toucher l'ASF pour mes 3 enfants. Le montant sera de combien ? Est-c...
bonjour J'ai besoin d'avoir des conseils concernant l'organisation frauduleuse d'insolvabilité , je vais d'abord vous détaillez dans l'ordre mon prob...
Bonsoir, J'aimerai savoir comment faire pour que mon ex mari paye la pension alimentaire(3920€) qu'il dois c'est t'as dire 1 an,il a été au tribunal ...
Comment faire une saisie sur salaire sur mon ex-compagnon qui paye à son bon vouloir la pension alimentaire ? Peux t on éviter de prendre un avocat?
Bonjour, Mon ex mari fait tout pour baisser la pension alimentaire , en détail : mars 2016 pension alimentaire ordonnance 300 euros après appel dans...
Bonjour, Suite à une décision de justice, j'ai dû rembourser un trop perçu à mon ex. Comme il ne s'est jamais manifesté, j'ai fait une main levée sur...
Bonjour, j aimerai savoir , j ai mes enfants vacances partagés c est à dire moitié chacun je les ai la première moitié , est ce que le lundi d...
Bonjour, Étant bénéficiaire du RSA , dois je payer la pension alimentaire pour mon père qui est en maison de retraite, sachant que j ai 3enfants min...
Bonjour, bonjour je verse une pension alimentaire pour mes deux filles qui vivent chez leur mere,bientot 25 ans en aout et 20 en fevrier 2018.elles ...
Bonjour, Ma fille majeure de 26 ans a obtenu une pension alimentaire suite à une erreur de calcul de nos revenus du juge. Nous avons tout de suite d...
bonjour, l'ex euh "aventure" de mon conjoint souhaite lui demander une pension alimentaire pour leur fils qui a un peu plus de 3 ans et mon conjoi...
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a quelque-un avec un exemple conjoint ne reçois pas de pension alimentaire parce-que il ment sur son revenu et di...
Est ce que la mère peut demander une pension alimentaire si le non du père n'apparaît pas sur le baptistaire?
Bonjour, Mon ex mari me convoque demain matin au Tribunal pour expliquer pourquoi il ne verse plus un seul euro depuis 6 mois. Il n'a pas transmis se...
Bonjour suite à une situation professionnelle calamiteuse depuis plusieurs mois (chômage à répétitions...) je me retrouve avec 900€ de revenu mensuel ...
Bonjour, Je suis retraité 1820 € mois , divorcé je paye pour notre dernier enfant à charge 315 € de pension alimentaire pension qui lui paye son loy...
Bonjour, Nous sommes français et mon mari paye une pension pour son fils qui vit en belgique et doit payer des frais extraordinaire je voulais savoir...
Bonjour, Mon ex mari demande un certificat de "scolarité" de mon fils en institut prive (web designer) Mon fils a contracté un credit remboursable...
Bonjour, Mon ex à déclarer vivre seule avec notre fille au juge or elle a menti elle vie avec quelqu'un nous sommes passés le 09 février 2017 elle v...
Bonjour, je souhaiterai savoir si dans la repartition de la pension entre les obligés, il est tenu compte de leur revenu. A savoir si l'un gagne ...
Bonjour à tous, je résume ma situation : je suis séparée depuis le mois de septembre, j'ai quitté le domicile en novembre avec mes enfants d'un co...
Bonjour, J'héberge gratuitement mon fils majeur qui sera bientôt au RSA. J'ai téléphoné aux impôts pour leur expliquer la situation et ils m'ont ré...
Bonjour Je verse une pension alimentaire depuis avril 1998 suite à une séparation de bien. Aujourd’hui mon fils à 20 ans donc majeur. Celui-ci est a...
Bonjour voilà mon ex conjoint me reverse qu une partie de ma pension alimentaire quels sont les recours??? Cela dur depuis avril 2014 donc je pense...
Bonjour, Bonjour ,j'ai un sérieux problème. Je suis ivoirienne et j'ai eu un enfant avec un français qui a reconnu l'enfant et qui l'a même déclarer...
Bonjour, J ai oublie une question concernant la demande de révision de pension alimentaire faite par mon compagnon ; L enfant est majeur, il vit à ...
Bonjour, Bonjour, mon ex mari père de mes enfants sommes séparé depuis 1990, il m'abandonné avec mes enfants de a peines 2 ans et 3 ans et est...
Bonjour, Mon compagnon vient de faire une demande de révision de pension alimentaire.. Devra t il se présenter devant le juge ? Nous sommes à 700...
bonjour , je viens d avoir la réponse du juge pour ma demande de pension alimentaire , et je n arrive pas a savoir ce que veut dire , prorata temporis...
Bonjour il ya quelque temps j'avais trouvé un article de loi précisent si la pension alimentaire n'était pas déduite aucune obligation de la déclarer ...
Bonjour, Je suis majeur et altrernant dans le btp, mon père et ma mère sont divorcés Et mon père me verse une PA de 380€ Je suis étudiant au...
Bonjour, Ma belle-mère réclame à mon frère et moi une pension alimentaire suite au décés de mon père. ils ont vécu en concubinage, ont eut un enfant ...
Bonjour, Mon père est décédé il y a peu plus d'un an et sa femme (marié 7 mois) avec qui il a eut un enfant demande à mes frères et à moi une pensio...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.