J ai demande une pension alimentaire a mes 2 filles

FRANCOU -  
 eugene -

Bonsoir

J ai OSE demander a mes 2 filles ( dont les revenus depassent les 3500€ et je suis devenue la condamnee a leur verser a chacune 3000€ alors que je ne touche que l ASPA!!!Il y a qq chose qui ne va pas??Les juges sont malades??Je ne peux pas payer et bien sur je vais avoir une saisie...mais sur quoi??JE N AI RIEN

A voir également:

3 réponses

Isadore Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 400

Bonjour,

Avoir de faibles revenus n'interdit pas de devoir dédommager la partie adverse en cas de procédure abusive. Si vous n'avez pas correctement argumenté votre requête et que le juge vous a déboutée il est normal que vous indemnisiez vos filles.

L'ASPA est saisissable. Alors forcément la saisie ne sera pas très élevée chaque mois (une centaine d'euros) donc cela prendra du temps pour apurer votre dette.

Essayez de trouver un arrangement avec vos filles, même si elles doivent l'avoir mauvaise.

dont les revenus depassent les 3500€

Les revenus élevés de vos filles ne suffisaient pas à vous garantir le succès de votre démarche. Il fallait aussi respecter la procédure qui garantissait à vos filles la possibilité de se défendre, et prouver que vous ne pouviez pas subvenir à vos besoins essentiels (logement, nourriture, santé) avec vos seuls revenus.

Vu les sommes que vous devez payer, je suppose qu'elles ont pris un avocat. De votre côté en aviez-vous un ?*

Vous n'arrivez pas à payer vos charges courantes avec l'ASPA ? Avez-vous vu un assistant social, fait une demande de logement social ?

5
Sousous

Bonjour

Faites vous aider par des associations pour avoir des colis alimentaires et prenez rdv. Avec une assistante sociale de votre secteur ou vous habitez.

Cordialement 

-1
kang74 Messages postés 7184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 585

Bonjour 

Je suppose que vous êtes condamnée à leur payer les frais de justice, voire des dommages et intérêts si procédure abusive .

On ne saisit pas la justice à la Jean Claude Duss, vous êtes en capacité d'assumer vos besoins puisque l'ASPA est fait pour cela et que les revenus de vos filles servent en premier lieu à assumer leurs besoins et ceux de leurs enfants .

Vos filles n'ont pas à assumer vos choix de vie : la réciproque est vrai aussi .

L'ASPA est saisissable, on vous laissera le montant du rsa sur vos comptes .

4
eugene

Bonjour,
Avez-vous un avocat ? Qu'en dit-il ?

0