Pension alimentaire et reste à vivre
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens vers vous car après avoir fait une réévaluation de pension alimentaire mon ex a réussi à retourner la tête de mes enfants qui veulent vivre chez lui maintenant.
mon soucis est … lui gagnant 10000€ a deux 7000 à lui seul plus l aide de la suisse équivalent à la caf française .
moi j ai 1570€ par mois et vais devoir payer deux pensions alimentaires après avoir fait l estimation sur le site ils me disent devoir une pésion de 217€ pour deux mais il me restera une fois tout payer les factures loyer et pension 300€ pour manger l essence et le reste … c est impossible
- Smic suisse net 2024
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Je reste dans l'attente de votre retour - Guide
2 réponses
bonjour
la pension sera établie par la JAF en fonction de vos revenus; vous donnerez tous vos revenus et vos charges
Bonjour
Vous n'aurez plus vos enfants à charge : la pension inclura tous les frais que vous preniez à charge , et sera déductible de vos revenus
Par de là, il faudra adapter vos autres charges à cette situation ; 217e ne me semble pas très élevée au regard des revenus que vous déclarez .
Le fait que le père gagne bien sa vie n'enlève pas votre obligation alimentaire envers vos enfants .