Mon ex mari veut que je lui reverse la pension alimentaire
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, ma fille vient d'entrée dans une école par alternance, et a choisi de faire les stages près de chez son père donc elle va y habiter 2 trimestres car le 3eme elle le fait près de chez moi. Il me demande de lui rendre la pension alimentaire les mois ou elle y sera 1 semaine sur 2. Est-il en droit? Il me demande également depuis de nombreuses années une reversion que la mairie me donne chaque mois car il est fonctionnaire.
Que sont les droits là dessus?
Merci d'avance
- Mon ex mari veut que je lui reverse la pension alimentaire
- Pension de réversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Puis je garder le nom de mon ex-mari s'il se remarie ✓ - Forum Divorce
2 réponses
Vos droits et obligations sont notées dans le jugement de divorce. Relisez ce qui est noté au sujet de votre fille.
Vous pouvez accéder aux demandes de votre ex mais de votre plein gré. Pour créer de nouvelles obligations, il est nécessaire de repasser devant le juge.
Bonjour,
La pension alimentaire est destinée à votre fille. Il semble donc normal que votre ex ne vous la reverse pas quand votre fille réside chez lui. En fait, ce serait même à vous de lui payer une pension pour ces trimestres. (Ou, si au final, elle est la moitié de l'année chez l'un et l'autre moitié chez l'autre, plus personne ne paye de pension à personne).
Mais normal n'est pas légal. Sans un passage devant le JAF, personne ne peut imposer ces modifications à un autre. A priori, il semble évident qu'un passage devant le JAF aboutirais au résultat envisagé plus haut, mais rien n'est garanti.