Pension alimentaire et divers frais

Unforumeur -  
Isadore Messages postés 1643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Étant séparé (union libre) depuis novembre 2019 de la mère de mes 2 enfants, âgés de 8 et 6 ans, j'ai décidé de faire appel à un avocat afin de statuer des modalités de garde et de pension pour eux en décembre 2023 (date du jugement).

Le JAF a statué une pension de 2x100€ et que je les ai 1 weekend sur 2 du vendredi au dimanche 20h00. (Elle arrive souvent en retard sans prévenir ni motif) ainsi que la moitié des vacances scolaires.

Depuis peu, elle me demande de rembourser la moitié des frais kilométriques ainsi que les repas pour emmener un de mes enfants chez le kinésithérapeute car il est suivi pour une pathologie.

A-t-elle le droit et si oui, comment le calculer ?

Des fois, elle me demande si elle peut récupérer les enfants plus tôt le dimanche (pour un anniversaire par exemple) et me réclame les repas sachant qu'ils sont avec elle et a sa demande. Si je refuse elle me sors qu'elle ne déposera pas le vendredi.

Dois-je lui fournir le repas si elle l'exige ?

Pour la revalorisation de la pension qui était fixée à 2x100€ en décembre 2023, qu'elle en sera le montant actuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses 

1 réponse

Isadore Messages postés 1643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 419

Bonjour,

Vous n'êtes tenu de payer que ce qui est défini dans le jugement. En aucun cas vous n'avez à participer aux frais de nourriture des enfants quand ils sont chez la mère (hors éventuel partage des frais de cantine).

Vous avez l'obligation de revaloriser la pension spontanément...veillez à rattraper votre éventuel retard. Voici le simulateur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259

0