Remboursement mutuelle enfants
kang74 Messages postés 7194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , petite question pratique.
La maman de mes enfants a eu la garde avec pension. Elle va donc payer la mutuelle pour les enfants.
Que se passe t il si je dois enmener un de mes enfants chez le médecin ? Pas de soucis pour la carte vitale car ils sont rattachés sur nos deux cartes mais comment fait on pour la mutuelle?
Je vais aller chez le médecin payer et c est elle qui sera remboursée du coup !
Plus de discussion avec Madame et elle ne me remboursera jamais la part mutuelle a chaque consultation, de mon côté avec la pension que je dois payer je n aurai pas les moyens d avancer des frais d hôpital par exemple ou pour une radio ....
Je ne sais pas quoi faire , merci pour vos conseils
- Horaire de travail burger king
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mutuelle obligatoire - Guide
1 réponse
Bonjour
Vous pouvez avoir vos enfants sur votre carte vitale, pour vous faire rembourser .
Pour la part mutuelle, c'est vous qui voyez, soit vous en prenez une , soit vous payez la part mutuelle .(je ne vois pas comment elle serait remboursée s'il est sur votre carte vitale)
Et n'ayant pas la résidence habituelle de l'enfant, si hospitalisation en cas d’urgence, vous pouvez aussi demander à vote ex .
Mais en aucun cas, il est prévu que vous utilisiez son contrat de mutuelle, qu'elle a décidé de prendre et de financer , pour des frais engagés pendant vos DVH