Les discussions

Dépenses exceptionnelles / dépenses courantes

Bonjour, Dans la convention de divorce, il est dit que les dépenses exceptionnelles doivent être partagées par les 2 parents. Question : enfant maje...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
sophiag

Cas d'enfants partagés et pension alimentaire

bonjour, besoin d'aide pour comprendre les rouages de la pension alimentaire: voici la situation, depuis 10 ans j'ai la garde de mes 3 enfants ave...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
sophiag

Mon père et les pensions

Bonjour, je vous explique ma situation: J'ai 20 ans, mon père (de nationalité Belge) et ma mère (de nationalité Française) sont séparés depuis mon...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
R3vorn

Revision

bonjour peut on remettre en cause un jugement m' obligeant a payer une pension alimentaire envers ma mere datant de 10 ans car ma situation financière...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour je travaille en contrat cui cae, je suis divorce depuis mars 2014. Mon ex femme n a pas voulu de pension alimentaire. Divorcé. A l amiable soi...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sophiag

Jugement jaf et calcul de la pension

Bonjour, Je voulais savoir si le mode de calcul ou les éléments pris en comptes pour la détermination du montant de la pension étaient précisés da...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Cyril

Pension et apprentissage

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari me verse une pension alimentaire pour notre fils, suite à notre divorce. Mon fils agé de 17 ans travaille en alternance et per...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33

Fixation montant pension

Bonjour, Est ce que le montant de la pension est fonction des revenus de celui à qui elle est versée mon ex conjoint gagne 4000 euros, j'en gagne 1...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Montant de la pension pour les enfants

bonjour, je suis divorcé depuis le 28 janvier 2013, a l'époque du divorce pour mes 3 enfants, il avait été décidé d'une garde alternée une semaine sur...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
panda76

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais avoir quelque renseignement svp je n'ai reçu aucune pension alimentaire depuis ma séparation de mon ex époux, cela fait 5 ans q...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Marilou

Pension alimentaire

notre petit-fils depuis 13 ans ne veut plus voir la famille de son père donc plus de DVH ;mais son père lui paie une PA de 98 euro sur un salaire de12...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
sophiag

Contrôle fiscal

Mon concubin nous a abandonnés ses 2 fils et moi, suite a ça j'ai fais une demande de pension alimentaire, mais il a déclaré un tout petit salaire afi...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
niki54

Trop compliquée

bonjour,je suis divorcés depuis 4 ans et 6 mois ,2 enfants pensions alimentaire reçu 800 euro pour les 2 il a regler cette pension jusqu'à MAI 2014 d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Babynours

Droit de visite

bonjour, je suis dans une situation tres compliquee ,suite a ma separation avec ma femme jai un droit de visite avec ma fille de 10ans ,mahleurement s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Revision du montant de la pension pour les dernières annee

Bonjour, Je veux savoir si ca se fais faire reviser le montant de la pendion des dernières annee? Et comment me prendre svp

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Micha1

Mes droit

bjr,une fois tous déduis au centimes près,mon compte bancaire est a moins 50 euro il m'est impossible de payer la pension alimentaire,comment dois je ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Babynours

Jusque quand payer la pension alimentaire

bonjour mon conjoint a un garçon qui aura 18 ans en juillet il va encore a l'école (bcp de problèmes) s'il arrete ses études et qu'il n'a pas encore...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
DorisOups

Droit penal

Suis-je soumis aux memes lois penales que les residents francais? En particulier lorsqu'il s'agit d'assignation par huissier a se presenter devant le...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
sleepy00

Audience

Bonjour, je suis convoquée à une audience, car le papa de ma fille ne veut plus verser de pension alimentaire prétendant ne plus ce verser de salaire ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Tine

Dois-je donner l'intégralité de la pa à mon enfant ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que je vais devoir faire par rapport à la PA qui m'est versée par mon ex-époux (chaque mois 400 €) pour notre en...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Ysabe_l

Garde alternée et pension alimentaire

Bonjour Je vis en couple depuis 6 mois,mon compagnon a une fille de 13ans que nous avons en garde alternée depuis 3mois et moi j ai une fille en ga...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
fanfan82190

Pensions a des enfants majeurs

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mes trois enfants majeurs: Septembre 1988, Décembre 1990, Novembre 1992. Le premier a un CAP de pâtissi...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis août 2013 et séparé depuis juin 2012. J'ai eut 3 enfants avec mon ex-femme dont 2 enfants vivent avec elle et 1 avec...

18 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
sophiag

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Divorcée depuis 2009, j'ai la garde de ma fille de 9 ans, elle n'a jamais vécue avec son père qui ne prend pas la peine de venir la cherch...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
sleepy00

Non paiement de la pension alimentaire sur un nouveau rib

Bonjour, Je suis séparée du papa des mes 2 enfants depuis plus de 3 ans. Un jugement a été prononcé avec une PA de 400€. Le papa a versé cette P...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
kj18

Separation

Bonjour, mes parents vont se separés ma mere pourra t'elle demander une pension alimentaire ils sont retraités tous les deux ma mere n'a que 700 eur...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
flokat

Mis sous tutelle

Bonjour, Mon mari est mis sous tutelle depuis avril 2010 je suis sa tutrice son etat s est considerablement aggravé depuis septembre 2014 la maladi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
doris33

Date butoir

Bonjour, y a t'il une date butoir?pour le paiement d'une pension.Ma fille va avoir 16 ans est ne va plus à lécole est ce que je peu arretter de verser...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
doris33

Ass et pension alimentaire

Après une requête déposée auprès du JAF en septembre 2012, suite à une chute conséquente de mes revenus, fin de droit au chômage, 5 mois sans revenus ...

31 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
binvoila

Pension alim, frais exceptionnels, enfant handicap mais remariée

Bonjour, merci du temps que vous m'accorderez. Je suis divorcée depuis juin 2011 (passage devant le JAF) par consentement mutuel. Mon ex mari p...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
FamilleMOR

1 enfant chez lui, 1 enfant chez moi

Bonjour, j'aimerai savoir si mon ex doit toujours me payer la part de pension alimentaire si nous nous séparons les enfants ? Ma fille ainée a vou...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
SB

Retard de pension alimentaire

Bonjour, j'aurais plusieurs questions à vous poser!!!! Je suis separé de mon ex compagnon et nous avons eu un petit garcon ensemble agé de trois ans...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Arret de pension

Bonjour, je souhaite savoir si pour un enfant majeur qui a terminé ses études et enchaine des petits boulots sans travail stable on peut arreter de pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sleepy00

Baisse de pension alimentaire

Bonjour, Je vous explique la situation et je remercie d'avance qui pourra m'eclairer sur ce point. Mon mari a un enfant d'une premiere union,l'e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sophiag

Concubinage

Bonjour je vie actuellement en concubinage sa fait5 ans nous avons eu un enfants il a l age 2 ans ma concubine souhaite me quitter parce que je lui av...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Pension pour personne en maison de retraite

Bonjour, ma grand mere et en maison de retraite et ma tante demande a ma mere de participer au reglement sauf qu il faut savoir que ma tante a tout...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Rattachement fiscal d'un enfant majeur le 09/01/2015 et pa

Bonjour, En garde alternée 1 semaine sur 2, je paie une pension alimentaire à mon ex-épouse pour l'entretien de nos deux enfants. L'aîné est deve...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Enfant maj., pasvu dep.2001 âge22 ans quid pension alimentaire

Bonjour, Mon mari est divorcé depuis 1997. Ses filles ne veulent plus rien savoir de lui et de nos filles leurs demi-soeurs. On ne les a plus vues...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sophiag

Baisser la pension alimentaire

je part bientôt a la retraite ,mon ex femme c remarier , je donne 210£ PAR MOIS POUR MES 2 FILLES QUI VONT AVOIR 18 ANS EN OCTOBRE, actuellement je ga...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
minouche39

Savoir un cout

 Résolu

Bonjours, je suis papa de deux enfants en bas âges , me se parents de ma conjoint , sachant que je lui verse une pension pour mes enfants est ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
australe13

Cantonnement de ma pension par le juge (martinique)

Bonjour, Je bénéficie apres séparation d'une pension que doit payer la mere de mon fils dont jai la garde totale, d'un montant de 100 Euros définie...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sophiag

Plus payer pension alimentaire

bonjour suite a mon licenciment je ne peut payer la pension alimentaire quel son mes droits jetais dans l'obligation de faire un dossier de surendette...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
sophiag

Prestation compensatoire

Bonjour, Mon ex mari a été condamné par la cour d'appel en 2009 à me verser une prestation compensatoire en capital. il a formé un pourvoi en cassat...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
jonquille38

Demande de pension

Bonjour, Je souhaite savoir quels seront mes droits vu que mes enfants sont plus âgés et ma fille a eu un enfant et elle va pas a l école pour garde...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Suite a une mise en invalidité mes revenus ayant baisses est ce possible de revoir les 2 pensions alimentaires actuelles et n ayant pas les...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
sophiag

Possibilité d'une baisse de pa?

Bonjour, Je me suis séparé en 2009 de la mère de mes filles de 5, 9 et 16 ans Une pension a été fixée par le JAF à 450€ avec mode de garde normal ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
sophiag

Demande de recours

Bonjour je vient de passer au tribunal de grande instance pour payer une pension alimentaire pour mes enfants le 9 janvier 2015 J'ai reçu le compte re...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
sophiag

Maintien de l.obligation d entretien

Bonjour. je suis majeur et ma mere avec qui je vis m a mise a la rue sans raisons valable et ne m a rien laissé. .. je vis au depends d autrui et je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
sophiag

Convocation

Bonjour, je viens de recevoir une convocation .ma fille agée de 19 ans ayant quitté le domicile de sa mère en aout 2014 et plus scolarisée depuis juin...

21 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
sophiag

Révision pension alimentaire

Bonjour , mon ex mari a fait une demande de révision de pension alimentaire en octobre 2014 et je n'est toujours rien reçu . Ma question est combien d...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
sophiag
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 6 514