Revalorisation de la pension alimentaire
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis séparée du papa de ma fille depuis janvier 2012 le jaf avait fixé la pension alimentaire à 150 et mon ex devait chaques années en janvier la revoir qu'il na jamais fait malgré des lettres recommandées j'ai donc fait revoir la pension alimentaire 1seule foi en 2020 mais j ai du passée devant le jaf qui a statué à 300e . Et je ne veux pu lui laisser passer cela car mon enfant a ete diagnostiquée multi dys . Mon enfant a des besoins mais il s'en fou .
Dans mes calculs je dois-je calculer chaques mois de chaques années avec l index de chaques années ?
Merci par avance
- Revalorisation de la pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
1 réponse
Dans mes calculs je dois-je calculer chaques mois de chaques années avec l index de chaques années ?
Vous devez vous reporter au jugement.
Soit un mode de réévaluation est prévu et vous vous y référez, soit il n'y en a pas et vous devez repasser devant le juge. En demandant cette fois de noter le mode de calcul de la réévaluation + date d'effet (réévaluation selon tel index au 1er janvier de chaque année).
Selon votre situation, prenez rendez-vous avec un commissaire de justice (ex huissier) si nécessaire.