Ex conjoint qui ment sur le montant qu'il à versé
Résoludna.factory Messages postés 25655 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2025 - 24 févr. 2025 à 09:01
- Ex conjoint qui ment sur le montant qu'il à versé
- Montant cmg 2024 - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Montant are 2024 - Accueil - Droit et chômage
- Paje montant 2024 - Guide
1 réponse
24 févr. 2025 à 09:01
Bonjour,
Malheureusement, comme toujours, le soucis sera la charge de la preuve.
La seule preuve recevable ici étant le 'reçu' que vous avez donné suite à la remise de la somme en liquide, en l’occurrence l'attestation pour la CAF.
Votre ex conjoint à une preuve que vous lui avez remis la totalité de la somme, vous n'avez aucune preuve du contraire. Donc porter plainte, ou même assigner en justice risque de se retourner contre vous.
Je conçoit que ça soit rageant, mais comme vous le dites, vous avez fait l'erreur de ne pas vérifier. Et vous ne tomberez plus dans le piège les prochaines fois.
Envoyer la nouvelle attestation par recommandé ne servira qu'a leur donner un morceau de papier pour allumer le feu. Cela ne lui créera aucune obligation.
Quand au fait que sa compagne se mêle des affaire de son couple. Ce serait relativement hypocrite de l'en interdire. Certes son couple impacte votre enfant, mais ça reste leur couple. Donc légalement, vous ne pouvez rien faire pour interdire la compagne de 'se mêler des affaires'.