Comment verser une pension alimentaire à un enfant étudiant

Elisa -  
kang74 Messages postés 7253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je suis redevable d'une pension alimentaire pour ma fille de 18 ans qui vit chez son père. Elle va partir faire ses études à Lyon et je ne veux pas recommencer ce qu'il s'est passé pour ses deux ainés : je verse une pension alimentaire au papa qui leur reverse cette pension mais qui ne les aide pas.

Comment faire pour supprimer cette pension et aider ma fille directement sans fixer un montant précis ?

1 réponse

kang74 Messages postés 7253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 620

Bonjour

Vous dites que vos ainés n'étaient pas aidés par leur père : donc ils travaillaient pour assumer, logement, mutuelle , transport, études, abonnement, vêtements , nourriture etc ?

Vous pouvez saisir le JAF pour demander à verser directement la pension : si votre fille est entièrement autonome en ayant des revenus et en sachant les gérer, et si elle le souhaite, votre demande pourra être vue favorablement .

M'enfin ce sera un montant précis, sans condition , car le JAF doit aussi prendre en compte qu'à défaut de paiement, ce soit l'enfant qui soit capable de gérer le recouvrement de la somme ( ce pourquoi il faut qu'il soit d'accord)

Réfléchissez au fait que quand on saisit le JAF, la partie adverse peut demander à faire réviser le montant : ce n'est jamais pertinent de le faire au moment ou il y a des frais d'études en sus , mis à part si vos revenus ont significativement baissé, ou vos charges augmenté .

0