Contester le montant de caution rendu

Quald - 7 sept. 2011 à 13:55
 Quald - 7 sept. 2011 à 15:30
Bonjour à tous,

je vais essayer d'exposer ma demande le plus précisement possible.

J'ai reçu début septembre le remboursement de ma caution dans le délai légal.

sur le montant de mon loyer (490€) le propriétaire m'a retenu 15€ pour un porte serviette plié mais surtout 54€ pour un verrou de la porte d'entrée deffectueux.

Or j'ai signalé au propriétaire pendant mon occupation de l'appartemment que ce verrou ne fonctionnait plus, et j'ai conservé les emails.

à ce stade, j'ai trois questions :

1° De combien de temps dispose le propriétaire pour me fournir les factures concernant les montants retenus ?

2° Peut il réellement me retenir ces 54€ alors que je lui ai signalé le problème bien avant l'état des lieux de départ ?

3° Dois je ou non encaisser le chèque de caution qu'il m'a envoyer si je compte en contester le montant

Un autre problème ce pose également.
J'ai quitté l'appartement le 14 juin et la remise des clés à eu lieu ce jour là, toutefois étant donné la date de réception de mon préavis de départ, ma période locative se terminait le 5 juillet.

J'ai donc payer l'intégtalité du loyer de juin et les 5 jours de juillet ont été également retenus de ma caution.

sauf que je suis à peu près certain que l'appartemment n'est pas rester sans locataire entre le 14 juin et le 5 juillet

Pourriez vous me confirmer qu'il est bien illégal pour un propriétaire de percevoir deux fois le loyer de deux personnes différentes pour la même période et le même appartemment, et si oui, est ce qu'il existe un moyen plus simple que de contacter le nouveau locataire pour connaitre sa date d'entrée dans l'appartemment.pour prouver la double perception ?

En effet, j'ai totalement changé de ville et il me serait assez difficile de rentrer en contact avec le nouvel occupant.

Voila, j'espère avoir été assez concis,

en vous remerciant par avenc pour votre aide,

Q.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 14:24
bonjour : si le verrou avait bien vécu et que vous ayez signalé qu'il était défectueux, il n'est pas normal qu'on vous le retienne.
Le verrou défectueux était -il noté sur l'EDL de sortie ???

Vous devez bien le loyer jusqu'à la fin du préavis, sauf si ça a été reloué avant, mais il ne faut pas faire de supposition, il faudrait avoir des preuves. Et à part de connaître quelqu'un qui pourrait se renseigner sur place ????

Si un porte serviette est "plié", entre l'EDL d'entrée et de sortie, vous êtes bien obligée de payer..
Vous pouvez tout à fait encaisser le chèque, ça ne vous empêche nullement de contester.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
1
Merci beaucoup.

Je pense en effet que je vais me tourner vers l'ADIl.

Bonne journée
0