Est on obligé d'habiter l'appartement loué?

djdamien51 - 7 sept. 2011 à 08:04
 djdamien51 - 7 sept. 2011 à 16:25
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. Ma soeur va louer un appartement mais son salaire ne suffit pas à l'agence immobilière pour l'obtenir. Je voudrais donc apparaitre aussi sur le bail comme colocataire. Mais est-ce que cela signifie que je dois forcément habité cette appartement ?

Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
7 sept. 2011 à 08:05
Non vous n'êtes pas obligé d'y habiter mais restez redevable des loyers et dégats
2
Ouah réponse ultra rapide. merci beaucoup
Oui je dois respecter mes devoir de locataire mais au yeux de l'état je peux donc me déclarer habitant dans un autre appartement, payer les taxes de cet autre appartement ?
Et ma soeur peut donc se déclarer habitant seul dans l'appartement et (peut être) obtenir la CAF ?

Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
7 sept. 2011 à 08:41
Bonjour,
si votre soeur se déclare seule, comment expliquerez vous a la caf que votre nom apparait sur le bail, les quittances et les documents qu'elle demandera de remplir au propriétaire ??
0
Bonjour,
Mais elle habitera Vraiment seule. L'appartement dans lequel je vis ainsi que les factures sont à mon nom. Il ne me semble pas que les quittances et autres documents remplis par le propriétaire ne soient à fournir à la CAF ou à tout autre service administratif.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
7 sept. 2011 à 13:17
bonjour djdamiens51,
depuis quand la CAF ne demande aucun justificatif pour percevoir l'APL ??? des documents seront a remplir par le propriétaire et si les deux noms sont mentionnnés sur le bail, ils apparaitrons aussi sur ces documents;
0
Excusez moi en effet je n'avais pas vu qu'il fallait fournir une attestation de loyer. Donc nos 2 nom apparaitront sur ce document mais il faut aussi fournir une déclaration de situation familiale ou elle pourra mentionné qu'elle vie seule.
0