Durée de caution et durée du bail

loco87 - 7 sept. 2011 à 22:37
 loco87 - 7 sept. 2011 à 23:21
Bonjour,
j'ai signé pour mon fils et son amie une caution solidaire d'une durée de neuf ans. Eux mêmes sur le bail sont caution solidaire l'un de l'autre Il se trouve qu"en un an, j'ai déjà du régler 6 mois de loyers impayés En regardant donc le contrat que j'ai signé, je me suis rendue compte que j'ai signé une caution pour une durée de 9 ans, alors que leur bail n'est que d'une durée de 3 ans ; cela implique quoi, sachant que je suis prise à la gorge et que je ne sais pas si le bailleur réclame à l'amie de mon fils (sur le compte de laquelle les prélèvements étaient prévus) quoique ce soit Je ne suis tenue au courant de rien sauf que l'on me réclame sans arrêt des sommes majorées de frais d'huissier, d'actes, de retard etc... Je m'inquiète surtout pour ces 9 années mentionnée sur l'acte de caution, pourquoi alors que le bail n'est que de trois Toutes mes économies pour ma retraite y passent je crois que c'est moi qui vais me retrouver dehors, pouvez-vous me renseigner en urgence, merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Une caution n'est valable que le temps d'un bail de 3 ans et comme celui ci est renouvelable automatiquement il peut durer plusieurs fois 3 ans
Être caution n' entraine en principe aucun frais si ceux pour qui vous êtes cautionnaires paient régulièrement leur loyer et charges
une caution se termine quand le bail se termine , sauf les dettes de cautions des loyers impayés et charges
0
donc si je comprend bien, même si les loyers sont impayés, et si le bailleur renouvelle le bail tous les trois ans, je suis engagée sur 9 années, je ne peux annuler ma caution au bout de trois ans durée du bail initial ?
0