Taxes ordures menageres

moi59750 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2011 à 15:03
Bonjour,
J'ai emmenagé dans mon appartement en janvier 2009 et je l'ai quitté en avril 2011.
A la regularisation des charges et de la caution , la societe de location La Sit me preleve la totalité des taxes ordures menageres sur 2008/2009 et 2010/2011 d'un cout et ceci sans justificatif de taxe fonciere du proprietaire. Ont-ils le droit de me prelever tout d'un coup. Il ne m'ont jamais prevenu des le depart que je n'allais pas payer au fur et a mesure.Résultat ils m'ont tout pris sur ma caution. SYMPA!
Pourriez vous me repondre rapidement .
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 15:03
bonjour : vous devez la TOM 2009, celle de 2010 et jusqu'à avril 2011 soit 4 mois de 2011.

On aurait pu vous régulariser chaque année, certes, mais on peut remonter sur 5 ans pour les charges.

Souvent on prévoit la provision pour charges en tenant compte de la TOM, et dans ce cas, il n'y a pas grand supplément juste les augmentation. Mais si on n'en a pas tenu compte il est certain que ça fait une bonne différence à payer puisqu'il y a la totalité.

Vous pouvez demander les justificatifs, et vérifier si on ne vous a compté que 4 mois pour 2011.

Il ne faut pas oublier que le dépôt de garantie (ce que vous appelez caution), c'est un dépôt d'argent pour couvrir les sommes restant dues au titre de la location, donc on ne la récupère pas en totalité systématiquement. Cependant il faut vérifier ce qui est retenu.
1