Rattrapage de loyer et non rendu de caution

sofinette - 6 sept. 2011 à 13:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 sept. 2011 à 13:23
Bonjour,
J'ai déménagé il y a deux mois et j'ai demandé à ma propriétaire de me rendre ma caution (1520 euros!!!), l'état des lieux étant parfais. Alors qu'elle augmentait toutes les années mon loyer à une date précise, elle ne veut pas me rendre ma caution pour cause de rattrapage de loyer. (906 euros pour 42 m2). Elle m'impute aussi une facture de 160 euros pour augmentation d'eau alors que je n'ai aucun justificatif : alors que nous vivions à 3 nous consommions 50 m3 puis après une séparation, je me retrouve seule avec ma fille, je fais moins de vaisselles et de machine à laver, bizarrement cela augmente à 90 m3 ??????
J'ai des doutes sur l'honnêteté de cette propriétaire. Quelqu'un pourrait m'aider ? Peut-elle demander un rattrapage alors qu'elle augmentait déjà le loyer tous les ans ???? merci beaucoup

1 réponse

Bonjour
Demandez des justificatif en reco AR et votre dépot de garantie
puis sans réponse après 7 jours: juge de proximité
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0
Bonjour,
merci beaucoup de ce renseignement. J'ai rdv avec un conciliateur de ma mairie mais je garde vers moi, votre réponse.
merci
0
Bonjour c'est vous vous qui voyez
Un conciliateur tente de concilier, un juge juge et sa décision est applicable
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
8 sept. 2011 à 07:23
bonjour,
conciliateur = temps perdu. Mieux vaux directement la juridiction de proximité gratuite.
0
Bonjour à vous et merci de me répondre. En fait je n'ai pas les moyens de tenter une action juridique par mes deniers perso (les déménagements -changement de région- coûte très cher, bref, je suis allée à la mairie demander une aide juridique gratuite et voilà pourquoi je me retrouve avec un conciliateur... Je vais voir lors du rdv et si je sens que c'est "mou mou", j'irai voir ailleurs. Merci encore pour vos conseils.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
8 sept. 2011 à 13:23
sofinette,
lisez bien les réponses ........si vous saisissez la juridiction de proximité c'est GRATUIT
0