Coupure de gaz et d'eau

CilG - 7 sept. 2011 à 23:14
 CilG - 8 sept. 2011 à 12:44
Bonjour,
Je suis aide à domicile et voudrais dénoncer certains problèmes de logement d'un client de l'ADMR (aide aux personnes)

Je voudrais savoir si un propriétaire peu de lui même couper l'eau et le gaz de son logement ayant des difficulté de paiement de loyé.
Suite à un AVC, sa situation sociale à changé il est reconnu handicapé et vie sur allocations.
Durant l'étude de son dossier il n'avait que des indemnités journalière qui ne lui permetais guerre de payé ses factures il n'avait pour ressources alimentaire que la banque alimentaire.
il vis sans chauffage depuis plus d'un an,depuis trois semaines il n'a plus d'eau.
En ce qui concernes les loyés impayés,la mère du propriétaire le harcelle mais le propriétaire même ne dit rien ,ne lui a même pas écrit pour lui signaler des poursuites pour non paiement.
Mon client baisse es bras ,il me dit souvent que s'il avait une autre attaque il se laisserait partir pour ne plus subir.
Je me suis adressée aux service sociaux avec lui .
Voyant qu'aucune recherche d'un appart correcte étant réalisée,j'ai proposé à l'assistante social de chercher de mon côté pour aider ce que je fis .
Une fois trouvé par annonce j'ai remis trois adresses a la directrice du centre d'actions sociales qui celle ci à remise à l'assistante sociale qui les à remise à mon client lui disant d'aller visiter et de la recontacter si un appartement lui convenait.
Alors l'assistante sociale ne fait rien, le CCAS non plus pour aider mon client.
Alors à qui mon client peut il demander de laide pour un logement saint vu que tout ce que l'on trouve est au dessus de ses moyen.Il vit avec 743 euros environs.
Avant cela cet homme était actif professionnellement ,socialement. Il vivait.
Aujourd'hui il préférerait presque mourir.Heureusement moi et une autre collègue essayons
de l'aider moralement mais cela dépasse nos compétences alors je vous demande quoi faire pour que cet homme revive et puisse prendre une douche chaude au lieu que nous même lui proposons de venir en prendre une chez nous.

3 réponses

Bonsoir,

Vos propos traduisent l'affection et le respect que vous avez pour cette personne ! Ca m'rassurerait d'avoir quelqu'un comme vous près de moi, quand viendra l'heure !
Si nulle autorité ne prend en charge ce dossier, Hé bé pardon !!! Ecrivez-donc (vous ou votre entité), à qui est Maire, Sénateur, Député .... et rendez vos courriers, par voix de presse ou affichage, publiques ! Ca m'étonnerait, qu'en ce moment, votre appel passe inaperçu ! Franchement !!! et pour pas trop cher, les journaleux sont à v....., enfin ils souhaitent vraiement informer l'opinion publique ! Et pis, vos Chefs qui "hument" bien l'air ambiant (pour les indemnité, subventions, ...), y s'y connaissent !
On dit d'abord " Siouplé", ensuite "le choix des électeurs se précisent et/ mais ...", et ensuite "il est sincèrement regrettable de faire connaître aux familles de nos administrés que ..." : Vous, vous n'y pouvez rien mais les familles des gens que vous aidez n'aiment pas bien, et .... elles, elles votent !!! Hoooo ! fâon de dioeu !!!
Pas d'état d'âmes, tapez au plus haut avec sincérité, vigueur et ... pour vous situez, un code opé + 1 prénom (votre allocataire)+ 1 objectif => C'est votre shoot ! bref, compréhensible, compréhensif pour les "zétats d'âmes", court, sincères et droits au but !
Et pour peu que dans votre ville, il y a des Facs (comm. & socio, c'est le top ! après voir commerciaux = tout se vend (c'est atroce)), C'est winn ! Faites appel à ces jeunes forces ! C'est "hyper winner, for them, 'd all pipeule !" ( gagant pour eux d'être connu sur un projet "humanitaire, social" ! Vendez leur un "Human project being Universel dignity" ! Pas d'état d'âme, il s'agit avant tout d'aider votre "affection H B " ! Non non on parle pas d'human bomb !"
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
8 sept. 2011 à 06:42
Bonjour
Le propriétaire n'a pas le droit de couper le chauffage, ni l'electricité
Si tel est le cas, vous aidez votre protégé à faire une assignation au tribunal de proximité pour ces faits la en ayant prit soins de le mettre en demeure par LAR avant de remettre le chauffage et signaler les faits
Pour les loyers, avez vous pensé à l'allocation logement ?
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 508
8 sept. 2011 à 12:09
Bonjour zhia-1,

Dans quel état étiez-vous au juste ce matin à 05:01 ?
0
Moi très bien et vous;
Chaque matin je décide de passer une bonne journée et productive.
Et vous?
0