Ma baignoire fuit chez ma voisine...

clem - 7 sept. 2011 à 11:46
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 sept. 2011 à 22:07
Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire, car ma voisine a déclaré un dégât des eaux sur son plafond de la salle de bain et cela proviendrait de ma baignoire.

Quelle prise en charge de la part d'une assurance multirisque! s'il s'agit d'une canalisation, est-ce à mon assurance de payer ou à celle de la propriétaire?

Merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
7 sept. 2011 à 22:07
bonjour

vérifiez visuellement au préalable l'origine de l'écoulement (joint périphérique, canalisation d'alimentation ou d'évacuation sous baignoire, via trappe de visite).

si la réparation vous en incombe (cf décret de 87)... réparez.
et faites un déclaration de sinistre à votre assureur, conjointement avec votre voisine, et informez votre bailleur

si elle ne vous incombe pas, informez prioritairement votre bailleur pour qu'il puisse y remédier rapidement.
votre assureur n'indemnisera pas la recherche de fuite, dont la charge incombe à celui de votre bailleur.
0