Le probleme avec la restitution de la caution

BarD - 7 sept. 2011 à 13:32
 BarD - 8 sept. 2011 à 12:53
Bonjour,

je louais un appartement par le biais de l'agence immobiliere. Mon contrat a termine le 11 juin 2011. Je n'ai pas recu la caution (l'etat de lieu avait ete fait). Aujourd'hui j'ai appele a l'agence et on m'a repondu qu'on ne me rendrait pas la caution parce que ma lettre de resiliation c'etait une lettre simple, non pas la lettre en recommandee avec un avis de reception. Est-ce que c'est vrai et ils ne doivent pas me restituer la caution?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
8 sept. 2011 à 05:46
Bonjour,
il est bien spécifié que le préavis doit etre donné par lettre recommandé avec Accusé de réception, car c'est a partir de la date de signature de cet AR par le bailleur, que le préavis de 3 mois est calculé. En courrier simple, aucun moyen de vérifier. C'est dur, mais c'est ainsi. Face à la justice, comment pourrez vous prouver que vous avez envoyé un courrier et surtout que le bailleur l'a reçu ???? Aucun moyen, d'ou l'obligation en cas de litige de pouvoir fournir cet accusé réception. Par contre, votre logement est-il reloué ? et depuis quand ? c'est important de nous le dire car cela peut changer la donne.
Cordialement
0
Tout d'abord merci beaucoup pour votre reponse. J'ai quitte la France, alors je ne sais pas si qq'un a reloue cet appt. Pourquoi c'est si important?
Neanmoins j'ai le document concernant l'etat de lieu ou il y a la date le 31 mai 2011. Ce jour - la j'ai quitte cet appartement. Ce n'est aucune preuve?
De plus, aujourd'hui j'ai trouve une lettre de l'agence qu'on m'a envoyee, datee le 15 mars 2011. Je me permets de la citer:
"Monsieur,
Nous accusons reception de votre courrier R.A.R du 11 Mars 2011, et prenons note de la resiliation de votre bail pour le local sis (l'adresse de l'appartement), a compter du 11 Juin 2011..."
.
Comme j'ai deja dit ce n'etait pas R.A.R, mais la lettre simple. Neanmoins, est-ce que ce n'est pas la preuve? Cette lettre est ecrite sur la papeterie de l'agence avec la signature (peut etre cette signature c'est la photocopie).
Cordialement
0