Louer une maison sans emploi mais garants

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer un petit peu, voilà j'ai 22 ans et je suis à la recherche d'une petite maison ou un appartement à louer. Cependant je n'ai pas d'emploi mais je pourrais financer le loyer ( source : mes parents . ) . J'ai déjà téléphoner à quelques propriétaire qui m'ont répondu que non il fallait des fiches de paies, blablabla...

Suite à une discussion, mes parents qui eux ont tout les deux un CDI, ils accepteraient d'être garants pour moi!

Maintenant ma question : Est-ce-que c'est possible et si oui comment je peux faire pour convaincre les propiétaires de m'accepter ? Quel sont mes possibilités , merci d'avance à tous !

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 224
Bonjour

Etre "garant" n'est pas suffisant. Qui va payer le loyer ? L'EDF ? L'eau ? L'assurance ? Etc ...
Qui paye la caution ?

Dur de convaincre un propriétaire.

++
bonjour : Il faut faire les choses dans l'ordre : trouver un travail d'abord, et louer ensuite.

Si est difficile de trouver un emploi dans votre région, vous pouvez voir les boites d'interim. C'est plutôt mieux payé car il y a la prime de précarité, et en plus on acquiert de l'expérience.
Et même si on donne satisfaction et qu'il y ait la place cela peut déboucher sur un emploi stable.

Il faut savoir que certains secteurs embauchent dans toutes les régions.

Si vous ne travaillez pas pendant longtemps, vos parents seront vite "essoufflés" de payer pour vous.

En principe un garant ne paie pas le loyer systématiquement à la place du locataire, il n'est là qu'en roue de secours, le jour où le locataire est défaillant.

Tandis que pour vous, ce sera comme pour un étudiant pour lequel les parents paient le loyer pendant deux ou trois ans.
Merci pour vos réponses mais j'aimerais relancer, en effet mes parents sont tout à fait conscient de cela et je le suis moi aussi. Mes parents seront prêt à payer mes loyer ainsi que l'éléctricité, le gaz etc etc. La question n'est pas là.
Pareil je sais que je dois trouver du travail mais pour l'instant, plus facile à dire qu'a faire !
Alors j'aimerais savoir, si oui ou non il y a possibilité pour moi avec mes parents de trouver une maison à louer ou pas.

Merci!
Utilisateur anonyme
une maison !!!! ???? un petit studio comme les étudiants peut-être, mais aucun bailleur ou agence n'est obligé de vous louer dans ces conditions. Il es plus facile de faire face à un petit loyer qu'à un plus gros, il me semble.

Si vous connaissez un tant soi peu la législation en matière de location, vous comprendrez aisément.