Emmenager sans electricite

angie - 1 sept. 2011 à 18:33
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 sept. 2011 à 12:05
Bonjour, L'agence de mon nouveau logement ne m'a pas informe que l'électricité avait été coupée, du coup j'ai fait appel a edf qui devait venir que dans 4 jours, donc pour avoir le courant le soir même "car j'arrivais d'un autre département"j'ai du payer 118,00 euros(edf urgence) j'ai payer des frais d'agence de 400,00 euros pour cet appartement, je pense quelle aurait du m'informer de ce détail, imaginons que se soit l'hiver et qu'on attende 4jours..... puis-je lui demander de supporter ces frais qui me semble tout aussi abusifs de la part d'edf qui est a mis 3mn pour mettre l'électricité.

Merci de votre rponse

1 réponse

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
1 sept. 2011 à 21:49
Bonjour,

Légalement, votre agence n'a pas à s'occuper de la présence ou non d'électricité dans le logement. Elle n'a pas à s'occuper non plus de vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Cela ne la regarde pas.

C'est bien vous qui avez pris vos dispositions au dernier moment pour souscrire un contrat d'électricité avec EDF, et c'est bien vous qui avez exigé un rendez-vous dans la journée pour rétablir l'électricité.

C'est donc bien à vous de supporter les frais qui vont avec.
1
Je pense que si l'agence avez eu l'amabilité de nous préciser que ce logement n'était plus occupé depuis 6 mois nous aurions eu la présence d'esprit de contacter 1 semaine à l'avance EDF voyez vous...(on est pas crétins non plus, hein !)
Et lorsque vous dites : "c'est bien vous qui avez exigé un rendez-vous dans la journée pour rétablir l'électricité. ", effectivement, nous n'avons pas eu le choix : savez-vous ce que c'est de vivre sans électricité ? apparemment non...
Ici on demande des conseils, abstenez vous donc de donner votre jugement à coup de "vous avez pris vos dispositions au dernier moment" ou "c'est bien vous qui avait exigé". MERCI !
0
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
Modifié par Energizor le 7/09/2011 à 12:12
Pardon,

J'aurais dû écrire : "C'est bien vous qui avez appelé EDF le jour de votre emménagement" et "c'est vous qui avez demandé un rendez-vous dans la journée".

Pour votre info, j'ai vécu sans électricité pendant 8 mois dans une caravane, près de chez une amie qui habitait à l'époque (avec son mari et son bébé) dans une cabane en bois sans eau courante (il y avait une pompe à main dehors et un trou pour les toilettes) ni électricité. Je vous rassure, j'ai survécu, comme les centaines de millions de gens qui vivent quotidiennement sans électricité sur cette planète... Et c'était bien sûr un choix de ma part !

Je ne porte absolument pas de jugement sur vous. Je comprends toutefois que ma réponse ne vous ait pas plu, puisqu'elle n'allait pas dans votre sens.

Je le répète : légalement, votre agence n'est pas responsable de cette situation. Et elle n'a pas à payer à votre place les factures liées au contrat que vous avez souscrit avec votre fournisseur d'électricité.
0