Problème pour récupérer caution
tinemar
-
Modifié par tinemar le 16/09/2011 à 16:49
tinemar 18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 18:25
tinemar 18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 16 sept. 2011 à 18:25
A voir également:
- Problème pour récupérer caution
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Combien de temps pour récupérer un colis vinted ✓ - Forum Consommation
- Quel taux de cdt pour récupérer le permis 2024 - Forum Automobile
- Modèle de lettre pour recuperer un dossier - Guide
4 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
16 sept. 2011 à 16:57
16 sept. 2011 à 16:57
Vous êtes le mieux placé pour savoir si vous avez un moyen de prouver....mais visiblement c'est mal parti pour vous. Le verrou qui bloque....ça ne veut pas dire grand chose. Si c'est un problème de graissage alors c'est au locataire de le faire.
tinemar 18
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
16 sept. 2011 à 17:17
16 sept. 2011 à 17:17
bonjour Ibigaret et merci pour votre réponse
le moyen de prouver que cette fenêtre est vétuste est de le faire constater par huissier , mais je n occupe plus cet appartement et il est a 250 km de chez moi ; cette démarche peut- elle valoir le coup, ou est ce peine perdue?
Le verrou fonctionne trés mal depuis toujours, et souvent j ai pensé que j allais rester sur le pallier! ; je ne l ai jamais signalé au bailleur (a tort )parce que jusqu ici je finissais par rentrer chez moi, et je pensais qu il serait peut être a changer au changement de locataire .Mais est ce a moi de payer la facture?
le moyen de prouver que cette fenêtre est vétuste est de le faire constater par huissier , mais je n occupe plus cet appartement et il est a 250 km de chez moi ; cette démarche peut- elle valoir le coup, ou est ce peine perdue?
Le verrou fonctionne trés mal depuis toujours, et souvent j ai pensé que j allais rester sur le pallier! ; je ne l ai jamais signalé au bailleur (a tort )parce que jusqu ici je finissais par rentrer chez moi, et je pensais qu il serait peut être a changer au changement de locataire .Mais est ce a moi de payer la facture?
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
16 sept. 2011 à 17:40
16 sept. 2011 à 17:40
Un constat d'huissier ?? ;o) vous avez déjà un constat : l'EDL que vous avez signé !
Un conseil : tout désordre (à la charge d'un propriétaire) dans un appartement ou bien dans ses équipements doit être signalé par LRAR par le locataire...pas pour ennuyer le monde mais simplement pour "dater" le problème et pour éviter la situation que vous subissez maintenant.
Un conseil : tout désordre (à la charge d'un propriétaire) dans un appartement ou bien dans ses équipements doit être signalé par LRAR par le locataire...pas pour ennuyer le monde mais simplement pour "dater" le problème et pour éviter la situation que vous subissez maintenant.
tinemar 18
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
Modifié par tinemar 18 le 16/09/2011 à 23:23
Modifié par tinemar 18 le 16/09/2011 à 23:23
c' est juste!! donc en ayant inscrit que la fenêtre" ne s 'ouvre que difficilement "cela veut dire que le bailleur reconnait que la fenêtre est defectueuse , non?
Pour ce foutu verrou le bailleur a inscrit : verrou du bas ne fonctionne pas ; il bloque ; a changer
pour ces 2 problèmes ,ai -je une chance , malgré le fait de ne pas en avoir informer le bailleur par LRAR , de pouvoir" limiter les dégats" auprés de la CDC
En tout cas merci pour ce conseil que je ne manquerais pas de suivre à l avenir
Pour ce foutu verrou le bailleur a inscrit : verrou du bas ne fonctionne pas ; il bloque ; a changer
pour ces 2 problèmes ,ai -je une chance , malgré le fait de ne pas en avoir informer le bailleur par LRAR , de pouvoir" limiter les dégats" auprés de la CDC
En tout cas merci pour ce conseil que je ne manquerais pas de suivre à l avenir