Litiges avec mon proprio

emilie - 16 sept. 2011 à 14:28
 marmenard - 16 sept. 2011 à 20:37
Bonjour,

Je me permets de poster cette question en espérant y récolter vos avis éclairés.
J'ai signé un bail en janvier 2010 à Neuilly sur seine, en direct , sans agence, pour 750 € par mois , un 28 m2 en sous sol.. plutôt en bon état, même si je n'ai pas de sonnette, pas de fenêtre ( à part un soupirail). J'étais dans l'urgence et j avoue avoir été plutôt contente de signer. Je n'ai pas reçu de quittance de loyer, et j'ai eu trois incidents de paiement (non consécutifs) . Mon ami est venu vivre avec moi quelques mois , il payait les loyers , puis il a gardé l appart (le bail est resté à mon nom). Aujourd'hui il est parti de l appart en avril 2011, et depuis je n ai pas de news de la proprio. Les serrures ont été changées, je ne peux donc pas rentrer et toutes mes affaires (papiers, bail et meubles) sont encore à Neuilly.
La proprio m autorise à y rentrer si je règle mes 3 mois de retard, je ne suis pas contre, mais j ai appris depuis que le logement n'étant pas en règle, la copropriété a mis ma proprio en justice et lui interdis de louer le bien. En réalité c'est une cave à la base/

Mes questions sont donc: dois je m acquitter de ces 3 mois? Comment récupérer mes affaires? Puis je récupérer les loyers versés?

J'attends vos remarques avec impatience, un grand merci

1 réponse

Bonjour
Location au noir faites ouvrir par la police avec un serrurier
et portez plainte pour vol
0
J'ai eu un bail (qui est selon moi toujours dans l'appart) ce n'est donc pas vraiment au noir ...
0
Au noir signifie pas déclaré aux impôts et direct dans la poche
Allez donc en parler à votre service de impôts il seront très contents
Et c'est ce qui explique que votre proprio ne désire pas faire de quittances
0