Serrure à changer par le proprio obligatoire

pollux - Modifié par pollux le 16/09/2011 à 21:17
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 17 sept. 2011 à 13:19
Bonjour,
je vais changer de flatle bailleur doit-il changer mes serrures
cause eventuelle intrusion ancien locataire
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 20:26
bonjour : votre question n'est pas claire. "flatle" ???? qu'est-ce que c'est ???
1
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
16 sept. 2011 à 20:47
"...changer de flat. Le bailleur..."
Avec un peu d'imagination, on y arrive. :-)
0
je dois avouer que je ne sais pas ce que c'est un flat.
Donc je regarde sur le dico et je trouve :

(Belgique) Appartement d'une seule pièce spacieuse.

Desolee mais en france on ne dit pas ca, on ne peut pas tout deviner.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
17 sept. 2011 à 13:19
C'est un anglicisme.Studio: six lettres, à taper, appartement, encore pir. Flat: quatres lettres. Pour quelqu'un qui fait économie de la ponctuation, vous voyez l'intérêt.
0
studio

merci
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 20:54
bonjour : on ne change pas les serrures, mais parfois on change le barrillet avec les serrures pas trop anciennes.

Si on doit changer une serrure ancienne, c'est compliqué, et ça revient cher..

Mais il est vrai qu'un locataire pas très honnête qui aurait gardé un exemplaire de clés pourrait revenir et ouvrir et éventuellement cambrioler.
0
sans effraction pas de remboursement assurance donc logiquement le bailleur se doit de changer au minimum les barrillets.
donc la loi prévoit-elle cela ?
merci
0
c"zst exactement a ce quoi je pense car dans ce cas il n'y a aun recours puisque pas d'effraction
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 21:27
bonjour : vous avez peur qu'un locataire précédent vienne "visiter" votre studio en votre absence, je suppose.

Et bien, si votre serrure comporte un barillet, vous pouvez le remplacer, ça coûte maximum 5 euros, et vous avez de nouvelles clés.

Parlez-en à votre bailleur. Si le précédent locataire et parti à 500 km et s'il était sérieux, il n'y a pas trop à craindre, mais avec certains qui habitent la même ville et qui ne travaillent pas, mieux vaut se méfier.
0
merci de votre reponse rapide je suis a moitie rassure y en a qui 500 km c'est pas genant bon, je ne suis pas riche mais pour moi c'est tel un viol

et puis je suis dans une banlieue où il y a pas mal de cambriolages

merci
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 04:06
Regardez si vous ne pouvez pas changer le barillet (on appelle aussi cela le "canon".. Il semblerait que vous soyez en Belgique ???

On peut aussi parfois ajouter un verrou, parlez en à votre propriétaire. Si vous ajoutez un verrou, il vous faudra le laisser, sinon l'orifice et les fixations constitueraient une dégradation de la porte.
0