Bail meublé grosse augmentation loyer

pyjanours - 15 sept. 2011 à 18:33
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 sept. 2011 à 10:08
Bonjour,
Je vis depuis 5 ans dans un logement meublé avec bail de 1 an renouvelé chaque année. Tous les ans mon propriétaire m'augmente le loyer via l'indice de l'insee. Cette année ci, il m'envoie un courrier en AR (3 mois avant la fin de mon bail) pour me dire que les conditions ont changé et que dorénavant, il me fait une augmentation de 500€ sans motif. A t-il le droit? Je précise qu'aucun travaux n'a été fait, rien a changé depuis l'année dernière.
Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Vous refusez en recoAR et gardez un double
Répondez que n'acceptez que L' IRL légal et annuel
Vérifiez votre loyer avec PAP
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
0
C'est ce que j'ai fait. En toute réponse, je viens de recevoir en AR, le nouveau bail, avec en plus le nouvel état des lieux fait par le propriétaire lui-même. Il s'est basé sur l'ancien qui date d'il y a 5 ans. Ses meubles qui étaient à la base ultra vieux il y a 5 ans sont encore pire aujourd'hui. A chaque meuble la mention bon état est cochée. Puis§je demander un nouvel état des lieux en présence d'un huissier?
0
Bonjour
En EDL d'entrée c'est vous le chef
Faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf sur l'EDL et une copie de l'EDL vous revient de droit et immédiatement signée par le proprio ou son délégué puis par vous
Ensuite vous disposez d'un cout délai pour, en recco AR, noter tous vos oublis et vous gardez bien au chaud le reçu de la poste avec votre EDL
En EDL de sortie le bailleur n'hésitera pas à vous faire payer un nettoyage et les réparations par une retenue sur votre dépôt de garantie

On ne refait jamais un bail il est reconductible
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 sept. 2011 à 10:08
Bonjour,

C'est totalement illégal !!!

Le bail précédent continue de courir et est encore parfaitement valable.
Vous lui renvoyez tous ces documents, en courrier reco A/R, en lui précisant bien cela, et en lui indiquant que vous ne paierez pas l'augmentation fantaisiste qu'il vous suggère.
0