Compteur d'eau SWDE à charge du locataire

nono67 - 16 sept. 2011 à 22:39
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 16 sept. 2011 à 22:44
Bonjour,

J'ai un locataire qui paie 340€ de loyer + 20€ de forfait qui comprend l'assurance incendie non recours, l'entretien de la chaudière gaz et 50m3 d'eau de consommation.
Ce locataire paie au total 360€ depuis le 01/11/2009 et je ne l'ai pas indexé en 2010 et il ne le sera pas en 2011.
Depuis le 1er juillet 2011, il a un compteur d'eau à son nom vu que la SWDE a placé 4 compteurs pour les 4 locataires de l'immeuble.
Je n'ai pas indexé les loyers vu le forfait de 20€ et qu'il comprend 50m3 d'eau, en prévision du placement des compteurs personnels.
Cependant, ce locataire s'est plaint. Je lui ai expliqué par courrier que le forfait de 20€ est bien inférieur à la totalité des couts d'entretien, d'assurance et de consommation d'eau et que son loyer n'a pas été indexé et ne le sera pas avant 2012. Il s'agit de 8,5€ par mois d'économisé jusqu'à présent et encore autant pour la prochaine indexation.
Le locataire a donné le courrier à la maison sociale de l'énergie qui un est un service dépendant du CPAS.
Ce service me demande de reprendre le compteur à mon nom car dans le bail il y a mention du forfait (avec conso d'eau inclus) et que mon courrier d'explication ne veut rien dire vu que ce n'est pas contractuel aux conditions du bail.
Il me semble que j'aurais du indexé et continuer a indexer que d'etre trop sympa.
Al
Qu'en pensez vous?

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
Modifié par Tilini le 17/09/2011 à 14:15
Ce que j'en pense? Les histoires d'eau sont aussi compliquées en Belgique qu'en France à ce que je vois.
Pour être sérieux, ce forum traite des questions franco-hexagonales. On aime bien la Belgique, mais on ne connaît pas ses lois.
0