Bris de glace locataire
pottoka64
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15 sept. 2011 à 21:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 sept. 2011 à 06:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 sept. 2011 à 06:14
Bonjour,
Nos locataires sont partis au mois d'aout et notre appartement est géré par une gestion locative.
Lors de l'état des lieux de sortie, l'agence constate (entre-autre) que la vitre d'une porte fenêtre est cassée.
La locataire informe que la vitre a été cassée durant la période de préavis donc que c'est à l'assurance du propriétaire de prendre en charge les réparations...
Nous voudrions savoir si cette information est exacte.
Merci d'avance pour vos réponse
Aurélie
Nos locataires sont partis au mois d'aout et notre appartement est géré par une gestion locative.
Lors de l'état des lieux de sortie, l'agence constate (entre-autre) que la vitre d'une porte fenêtre est cassée.
La locataire informe que la vitre a été cassée durant la période de préavis donc que c'est à l'assurance du propriétaire de prendre en charge les réparations...
Nous voudrions savoir si cette information est exacte.
Merci d'avance pour vos réponse
Aurélie
A voir également:
- Bris de glace assurance locataire ou propriétaire
- Lettre déclaration bris de glace axa - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
2 réponses
maylin27
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Modifié par maylin27 le 16/09/2011 à 11:13
Modifié par maylin27 le 16/09/2011 à 11:13
Bonjour,
Le locataire sortant doit assurer le bien jusqu'au terme du préavis ou jusqu'à la date d'entrée d'un nouveau locataire durant cette période.
Il est en outreredevable des dégradations, régularisation de loyer et charges durant les meme délais.
Dans le cas de votre locataire, si mentionné le bris de glace est mentionné sur EDL de sortie, faites réparer et déduiser le montant sur le dépot de garantie en joignant une copie de la facture. C'est votre droit.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Le locataire sortant doit assurer le bien jusqu'au terme du préavis ou jusqu'à la date d'entrée d'un nouveau locataire durant cette période.
Il est en outreredevable des dégradations, régularisation de loyer et charges durant les meme délais.
Dans le cas de votre locataire, si mentionné le bris de glace est mentionné sur EDL de sortie, faites réparer et déduiser le montant sur le dépot de garantie en joignant une copie de la facture. C'est votre droit.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
aie mac
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16 sept. 2011 à 22:36
16 sept. 2011 à 22:36
bonjour
vous me permettrez cette (petite) rectification:
Le locataire sortant doit assurer le bien "jusqu'à la remise des clés au bailleur..."
votre locataire confond garanties bris de vitre et dégât des eaux, cette dernière pour laquelle une convention d'assureurs impute effectivement la charge à l'assureur du bailleur.
il a tort, comme renseigné ci-dessus.
la prochaine fois, il évitera de lire les fora en diagonale...
Le locataire sortant doit assurer le bien jusqu'au terme du préavis ou jusqu'à la date d'entrée d'un nouveau locataire durant cette période.
vous me permettrez cette (petite) rectification:
Le locataire sortant doit assurer le bien "jusqu'à la remise des clés au bailleur..."
La locataire informe que la vitre a été cassée durant la période de préavis donc que c'est à l'assurance du propriétaire de prendre en charge les réparations... Nous voudrions savoir si cette information est exacte.
votre locataire confond garanties bris de vitre et dégât des eaux, cette dernière pour laquelle une convention d'assureurs impute effectivement la charge à l'assureur du bailleur.
il a tort, comme renseigné ci-dessus.
la prochaine fois, il évitera de lire les fora en diagonale...
maylin27
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17 sept. 2011 à 06:14
17 sept. 2011 à 06:14
bonjour aie mac
oui, vous avez raison, jusqu'à la remise des clés. Merci d'avoir préciser.
Cordialement
oui, vous avez raison, jusqu'à la remise des clés. Merci d'avoir préciser.
Cordialement
16 sept. 2011 à 17:28
Comme quoi, tout le monde peut etablir de nouvelles regles ! Plus besoin d'etre deputé ... lol