Frais à la charge du propriétaire/locataire?

Qrby - 15 sept. 2011 à 09:32
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 sept. 2011 à 09:18
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir quelques information au sujet des frais imputables au propriétaires.

Je viens d'emménager (début aout) et je découvre certains problèmes dans mon appartement:

-la première est que je n'ai pas de lumière dans ma cuisine ( c'est une cuisine a l'américaine qui n'est séparée du séjour que par un bar, mais la lumière du séjour n'éclaire pas bien le côté cuisine). J'ai téléphoné au propriétaire qui m'a dit que toutes les cuisinettes de l'immeuble étaient équipées de lumière, et que si il n'y en avait pas, c'était surement parce que le meuble au dessus de l'évier avait été monté au niveau de l'arrivée de l'électricité... ..

-La deuxième est en rapport avec la première, c'est a dire que durant l'orage dernier, l'électricité a sauté, et lorsque le courant a été remis, la lumière du séjour ne fonctionnait plus. J'ai bien entendu vérifié qu'il ne s'agissait pas de l'ampoule qui avait grillé et que ce n'était pas non plus un fusible qui avait sauté. Cette réparation est-elle a ma charge ou est ce le propriétaire qui en a la responsabilité?

-Enfin, lorsque j'ai emménagé, le propriétaire a fait des travaux de rénovation y compris les joints(selon ses dires) mais je me retrouve après 1mois et demi avec tous les joints de la salle de bain qui sont secs et qui se détachent. Je me pose la question du coup de savoir si il les a vraiment fait comme il le prétend, et si il n'est pas trop tard le cas échéant pour lui demander de les faire?

Voila, je suis embêté car je ne suis pas a l'aise avec les lois sur la location et en cas de litige je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour savoir qui est dans son bon droit et qui a tort!
Je vous remercie d'avance!

Qrby

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
15 sept. 2011 à 13:47
Bonjour,

Pour la lumière : s'il s'agit d'une pièce unique, l'éclairage au centre est légalement suffisant... A vous de trouver des solutions pour éclairer mieux.

Pour la lumière qui ne fonctionne plus : il est possible que ce soit la douille : tentez de la changer.

Pour les joints : s'ils étaient en bon état à votre arrivée, pas de recours.
0
merci pour la reponse,
Pour les joints en fait il etaient mort bien avant que j'arrive en fait. Pour la lumiere je vais essayer de voir avec lui, en esperant qu'il comprenne pour la lumiere de la cuisine, mais j'ai peur en effet qu'il dise que ce n'est pas son probleme!
Bonne soirée.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 sept. 2011 à 09:18
L'état des joints avait il été noté dans l'edl d'entrée ? Si oui, vous lui demander de les changer. Si non... c'est à vous de le faire.

Pour la lumière : changez la douille pour vérifier.
0