Bail terminé locataire injoignable

cycy - 15 sept. 2011 à 15:18
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 sept. 2011 à 06:50
Bonjour,
mes locataires ont quittés les lieux depuis la fin du bail du 14/09/11 je ne peux plus les joindre pour l'état des lieux, ni la remise des clefs, ils ont changés les serrures je ne peux pas rentrer chez moi. Sachant qu'il ont laissé des affaires qu'ils ne viendront certainement pas chercher et qu'ils me doivent plus de 1000€ de loyer que mon appartement et dégradé et insalubre depuis leur arrivé!!!!Puis-je tout jeter et rentrer chez moi ?
merci d'avance j'ai besoin de relouer au plus vite

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 17/09/2011 à 06:55
Bonjour,
Ce n'est pas parceque le bail est terminé que l'on peut rentrer dans l'appartement car pas EDL de sortie et surprises ????. Votre locataire vous a-t-il donné un préavis en LRAR ? ou est-il parti à la cloche de bois ? Quoi qu'il en soit, faite intervenir un huissier car sans lui, impossible de conserver le dépot de garantie pour couvrir les dégradations car sans EDL de sortie, appartement sensé etre rendu en bon état. Donc, prenez contact en urgence avec un huissier pour reprise de logement. C'est lui qui fera ouvri les portes par un serrurier et qui fera EDL et cela sera incontestable face à la justice. Vous pourrez a ce moment conserver le DG et poursuivre le locataire
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
15 sept. 2011 à 19:49
Bonsoir,

Si le bail est en effet terminé oui, vous pouvez récupérer votre logement et faire ce que bon vous semble des affaires restantes ...

Cdlt.
0