Préavis de 1 mois refusé
matthieugrincourt
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis actuellement en appartement depuis le 5 mai, seulement j'ai obtenu mon premier emploi le 28 juin et possède donc le droit d'avoir un préavis de 1 mois au lieu de 3 mois. J'ai envoyé par lettre recommandé ma demande de préavis de 1 mois avec les pièces recommandés, seulement mon agence refuse de m'entendre et a dit que ce dernier été refusé pour cause que mon premier emploi n'est pas "assez loin " lorsque dans mon bail, il est seulement mentionné " premier emploi " que faire ? aidé moi svp car la il me pousse a bout... Merci
6 réponses
Vous les convoquez pour l'EDL en leur rappelant que vous partez le xx/xx/xxxx conformément à vos droits (article 15 de la loi de 89)....et qu'à défaut de leur acceptation par retour vous déposez votre dossier à la juridiction de proximité compétente.
Bonsoir ,
lbigaret vous a repondu. Vous leur fixez une date et une heure pour faire l'etat des lieux et leur rendre les clefs.
Concernant la "distance insuffisante", cela n'entre pas en ligne de compte. Ils le savent mais essayent toutes les ficelles pour rfester sur 3 mois. Soyez ferme.
Haaaa , ces agences .....
lbigaret vous a repondu. Vous leur fixez une date et une heure pour faire l'etat des lieux et leur rendre les clefs.
Concernant la "distance insuffisante", cela n'entre pas en ligne de compte. Ils le savent mais essayent toutes les ficelles pour rfester sur 3 mois. Soyez ferme.
Haaaa , ces agences .....
Bonjour
Convoqués à un EDL le dernier jour du bail si personne ne vient pas grave
Un départ sans EDL est considéré logement rendu en bon état
et vous rendez les clés à un huissier avec mission de les rendres
Convoqués à un EDL le dernier jour du bail si personne ne vient pas grave
Un départ sans EDL est considéré logement rendu en bon état
et vous rendez les clés à un huissier avec mission de les rendres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai donc reçu le courrier aujourd'hui comme quoi le préavis de 1 mois est refusé mais que en revanche l'EDL était possible avant le 1er octobre et qu'il pouvait le louer à partir du 1er octobre ( sachant que j'ai envoyé le préavis le 3 septembre) que faire ? je n'en peux plus sérieux la..
Bonjour matthieugrinc ,
Si l'agence vous dit relouer a partir du 1° octobre, c'est bon pour vous, Plus que 15 jours a attendre.
Si partir pour le 1° octobre vous convient, confirmez a l'agence et rappelez leur que le logement etant repris dés votre depart, iln'y a donc pas de preavis a donner.
Vous leur indiquez une date pour l'etat des lieux et la remise des cles.
Si l'agence vous dit relouer a partir du 1° octobre, c'est bon pour vous, Plus que 15 jours a attendre.
Si partir pour le 1° octobre vous convient, confirmez a l'agence et rappelez leur que le logement etant repris dés votre depart, iln'y a donc pas de preavis a donner.
Vous leur indiquez une date pour l'etat des lieux et la remise des cles.