Litige avec agence immobilière

BVRC - 17 sept. 2011 à 12:24
 BVRC - 17 sept. 2011 à 13:15
Bonjour,

Je possède une propriété que j'ai louée avec un contrat de gestion dans une agence immobilière. J'ai également souscrit un contrat de garantie des loyers impayés avec protection juridique et garantie des détériorations immobilières.

Suite au départ, sans laisser d'adresse, d'un locataire indélicat, et après constat d'huissier, l'agence a fait effectuer des travaux de remise en état (intérieur et extérieur) et a fait procéder à l'enlèvement d'encombrants (matériaux et objets divers laissés par les locataires).

Je n'ai signé aucun devis préalable ni donné aucun accord écrit.

L'agence me réclame le paiement de ces différentes prestations. Est-ce légitime ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
17 sept. 2011 à 12:48
Relisez votre mandat de gestion. Il devrait y avoir la réponse. Normalement, certains travaux peuvent être commandés par l'agence sans accord préalable de votre part. Généralement, c'est un seuil de prix qui est fixé pour définir quand l'agence doit demander l'accord du bailleur.
0
Le contrat de gestion indique : "Procéder à toutes les réparations de moindre coût ; pour les opérations plus onéreuses ... aviser le mandant et obtenir son accord avant de passer à cet effet les devis et marchés ..."

Le montant des travaux qui m'est réclamé s'élève à 10268,70 euros.
0