Employée Résidence Etudiante

arekisu4 - 14 nov. 2011 à 16:34
kasom Messages postés 32166 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 14 nov. 2011 à 21:46
Bonjour,
Je suis actuellement habitant d'une résidence étudiante à Lyon (non gérée par le CROUS), et Samedi dernier, je me suis retrouvé enfermé à l'extérieur de mon appartement, car les clés se trouvaient à l'intérieur, et que la porte se ferme exclusivement de l'intérieur.

J'ai donc été voir l'intendante de la résidence qui vit sur place, et qui possède les doubles de les clés. Seulement, elle ne travaille pas les week ends et personne n'est de permanence le samedi, j'ai donc tenté d'appeler sur son numéro de portable professionnel, dont le numéro est laissé sur sa porte. Le portable sonnait, mais sans réponse de sa part.

J'ai donc insisté en tapant à sa porte privée, pour lui demander à titre exceptionnel le double des clés, sans quoi je ne pouvais pas rentrer. Elle m'a alors ouvert, et littéralement envoyer sur les roses, m'expliquant qu'elle ne voulait pas être dérangée en dehors de ses heures de travail, et m'a donc indiqué de faire appel à quelqu'un d'autre en cas de problème (alors que son bureau se trouve à côté, et que ça lui prenait trente secondes de prendre les doubles).

Résultat : j'ai du faire appel à un serrurier qui m'a fait une prestation d'ouverture de porte pour un montant de 225€ ! J'ai déjà tenté des recours de ce côté là, mais j'aurai aimé savoir s'il y avait moyen d'engager une partie de la responsabilité de l'agence, ou de l'intendante, suite à ce litige ?

Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32166 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 796
14 nov. 2011 à 21:46
Bonsoir

hélas pour vous ( au sens figuré ) , vous devez comprendre que le fait pour certains employés d'habiter sur place ne vous autorise effectivement pas à les déranger en dehors de leurs heures de travail

Pour vous ça va être 5 min, pour un autre 10 min , et ainsi de suite ......

peut être que lorsque lorsque vous l'avez croisée certaines fois, vous n'avez pas été des plus aimables non plus .....

bref , c'est pas sympa de sa part, elle aurait effectivement pu vous dépanner , mais légalement elle n'était pas de service
0