Ai-je encore des droits?

socrate - 14 nov. 2011 à 15:51
 Laura - 14 nov. 2011 à 19:18
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans, seulement le bail est au nom de ma mère. Il était prévu qu'au départ ce soit elle qui en soit locataire mais elle a préféré rester vivre avec son ami et pour ne pas laisser ce bel appartement à quelqu'un d'autre à insister pour que j'y emménage à sa place. Je paie les factures et ma mère n'y a jamais vécue. Aujourd'hui, elle se sépare d'avec son ami, me demande dans un premier temps de l'héberger, ce que je fais naturellement. Maintenant elle s'est carrément installée, s'est appropriée ma chambre et autres de mes affaires et me demande tout simplement de partir car de toute façon l'appartement est à son nom.
Que puis- je faire? Ai-je encore des droits et existe t-il un recours pour que je puisse conserver l'appartement dans lequel je vis depuis 2ans? Les factures, sont à mon nom, sur la boite à lettres son nom n'apparaît nul part, les voisins peuvent dire que je vis ici et seule.
Je dois préciser qu'il y a quelques semaines ma mère et moi nous étions mis d'accord pour régulariser la situation et mettre l'appartement à mon nom, les papiers ont été envoyés et signés par chacune. Le problème est que la ville (qui est propriétaire de l'appartement) n'a pas enregistrée la modification car il y avait eu un retard sur le dernier loyer. Aujourd'hui ceci est réglé. Si la ville a garder une trace de ce changement,signé des 2 parties puis-je le faire valoir à mon avantage?

1 réponse

Si le bail a bien ete changé vous etes chez vous, il faut donc voir avec la ville, eux seul peuvent vous repondre.
0