Louer un logement

lolita59 - Modifié par lolita59 le 11/11/2011 à 10:28
 Lolita - 15 nov. 2011 à 18:17
Bonjour,
Je vis dans le nord de la France et mon ami vit dans la région parisienne. Nous voulons nous installer ensemble mais nous n'arrivons pas à louer... pourquoi ? je suis en CDD actuellement mais mon contrat se termine, et quand bien même, quitter la région signifie : plus d'emploi... mon compagnon, lui, travaille à son compte et souhaite m'embaucher à mi-temps pour l'aider car sa société tourne bien. Le souci pour louer, c'est qu'il n'a pas encore de bilan à présenter, ayant changé de statut il y a qq mois seulement. Les bailleurs veulent des garanties, et même si nous avons de quoi payer notre logement, personne ne veut nous louer sans preuve à l'appui. Quelqu'un aurait il la réponse à savoir comment faire pour accéder à une location dans ces conditions sans avoir à attendre le bilan annuel ?

Merci de vos réponses...si toutefois il y en a !

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 nov. 2011 à 19:03
Bonsoir,

Seul un particulier pourrait vous louer dans cette situation ...

Mais pourquoi ne pas vivre dans le logement de monsieur en attendant ?
2
Merci de m'avoir répondu ...vivre dans le logement de mon compagnon aurait été si simple ! mais hélas pas possible. Quant aux particuliers, la plupart du temps ils passent soit pas une agence ou se couvrent derrière une assurance, ce qui revient au même. Toutefois, je pense avoir trouvé un propriétaire qui est lui même dirigeant de l'agence et qui fonctionne encore à la confiance si je lui apporte toutes preuves de bonne foi et garanties. Je travaille pour et croise les doigts !

Lolita59
0