A voir également:
- Plomberie suite à une fuite, qui paye ?
- Être payé pendant ses études d'infirmière - Forum salariés
- Fuite entre wc et carrelage - Forum Immobilier
- Fuite d'eau sous le socle des WC - Forum Immobilier
- Rétroviseur cassé délit fuite ✓ - Forum Consommation
- Problème de fuite par le bas dans mes toilettes - Forum Habitation
9 réponses
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
16 nov. 2011 à 19:08
16 nov. 2011 à 19:08
bonsoir , le principe est : c est celui qui commande qui paye !!
Il m'a juste dis de "faire le nécessaire" j'en ai conclus appeler un plombier...
Pour ma part j'ai trouver ceci :
A contrario, le propriétaire doit effectuer tous les travaux et réparations qui ne sont pas à la charge du locataire.
Exemples parmi d'autres : renouvellement de la chaudière, changements des robinets, des volets, des fenêtres, etc. Sans oublier naturellement toutes les grosses réparations (ravalement, etc.).
Les robinets ne sont pas à ma charge, en théorie?
Pour ma part j'ai trouver ceci :
A contrario, le propriétaire doit effectuer tous les travaux et réparations qui ne sont pas à la charge du locataire.
Exemples parmi d'autres : renouvellement de la chaudière, changements des robinets, des volets, des fenêtres, etc. Sans oublier naturellement toutes les grosses réparations (ravalement, etc.).
Les robinets ne sont pas à ma charge, en théorie?
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
16 nov. 2011 à 19:24
16 nov. 2011 à 19:24
ok d accord , mais la loi est comme cela , essayez de voir avec le proprio , car une fuite ne veut pas dire que le robinet est mort , et un joint est à la charge du locataire
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
16 nov. 2011 à 19:27
16 nov. 2011 à 19:27
ben apportez lui ce robinet pour qu il constate , mais c est à son bon vouloir , car ...les paroles s envolent ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la ca va etre dur a prouver, il faut toujours conserver les pieces defectueuses, imaginez que le plombier soit vereux et facture n'importe quoi !.
Votre proprio s'il doit payer un robinet voudra voir l'ancien.
Vous estimez qu'il est vieux peut-etre a tort, un manque d'entretien peut le faire passer pour vieux ou tres vieux.
C'est souvent juste un probleme de joint a charge du locataire. Un joint coute moins de 1 euro.
Votre proprio s'il doit payer un robinet voudra voir l'ancien.
Vous estimez qu'il est vieux peut-etre a tort, un manque d'entretien peut le faire passer pour vieux ou tres vieux.
C'est souvent juste un probleme de joint a charge du locataire. Un joint coute moins de 1 euro.
En même temps, a part changer le joint si nécessaire, je ne vois pas ce qu'on peut faire en entretien sur un robinet de wc.
Ce n'étais pas le joint j'en suis sur, déjà de part la situation de la fuite, et ensuite parce qu'on a du recouper le tuyeau pour refaire une soudure propre. J'ai quand même suivi ce que faisait le plombier.
Je n'ai aucun commentaire quand au tarif payé, qu'en pensez vous ?
Ce n'étais pas le joint j'en suis sur, déjà de part la situation de la fuite, et ensuite parce qu'on a du recouper le tuyeau pour refaire une soudure propre. J'ai quand même suivi ce que faisait le plombier.
Je n'ai aucun commentaire quand au tarif payé, qu'en pensez vous ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
17 nov. 2011 à 11:33
17 nov. 2011 à 11:33
Bonjour,
La liste des réparations locatives ne mentionne pas que les joints... :
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
D'autre part, sans preuve écrite que votre propriétaire vous a mandaté pour faire effectuer les travaux, vous ne pouvez rien lui réclamer...
La liste des réparations locatives ne mentionne pas que les joints... :
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
D'autre part, sans preuve écrite que votre propriétaire vous a mandaté pour faire effectuer les travaux, vous ne pouvez rien lui réclamer...
Je cherche pas à gratter quoique ce soit, j'ai pris l'appartement en mauvais état ( aspect ) et effectué plus de 400€ de travaux de peinture à mes frais. Je trouve être pris au dépourvu quand on me demande d'effectuer les travaux pour ensuite me dire que c'est mon problème et que je dois régler la facture...
"joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; ", on mais j'ai changer le robinet, le collet battant, refais une soudure. Ce n'est pas mentionné comme frais m'incombant.
"joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; ", on mais j'ai changer le robinet, le collet battant, refais une soudure. Ce n'est pas mentionné comme frais m'incombant.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
17 nov. 2011 à 12:29
17 nov. 2011 à 12:29
Si vous avez conservé le sms, ça peut marcher... Si vous devez passer en justice pour récupérer le montant de la réparation, vous devrez le faire authentifier par huissier (à vos frais, récupérable en en faisant la demande auprès du juge).
Vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur, lui indiquant que c'est lui qui vous a mandaté pour faire effectuer les travaux, sms pour preuve, et lui demandant de vous rembourser le coût de la réparation sous huitaine.
Si possible, joignez la photocopie d'un document du plombier qui certifie que l'état du robinet n'était pas du à un manque d'entretien mais bien à de la vétusté.
Vous envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur, lui indiquant que c'est lui qui vous a mandaté pour faire effectuer les travaux, sms pour preuve, et lui demandant de vous rembourser le coût de la réparation sous huitaine.
Si possible, joignez la photocopie d'un document du plombier qui certifie que l'état du robinet n'était pas du à un manque d'entretien mais bien à de la vétusté.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
17 nov. 2011 à 12:36
17 nov. 2011 à 12:36
barbie le propriétaire à dit de " faire le necessaire " à moins que je ne ma trompe , il ne s engage pas , donc on en revient à : qui commande paye !!
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
17 nov. 2011 à 12:57
17 nov. 2011 à 12:57
C'est vrai que ça peut prêter à confusion...
Oui c'est confus. J'ai compris d'appeler un plombier, ce que je lui ai dis juste après son sms, mais il ne ma pas répondu. ( qui dit mot consent ? Je plaisante... ). En tout cas j'essaie de voir ceci à l'amiable avec lui mais ça me semble pas gagné... dès qu'il faut sortir un peu d'argent... La prochaine fois je laisserais la fuite foutre en l'air tout l'appartement et il se débrouillera avec l'assurance !
Vous vous debrouillerez avec l'assurance puisque fuite chez vous, eventuellement en plus chez le voisin.
Si l'assurance estime que vous n'avez pas fait le necessaire vous pourriez avoir encore plus a payer.
Certaines assurances ont une franchise a payer qui pourrait aussi vous couter de l'argent selon votre contrat.
Si l'assurance estime que vous n'avez pas fait le necessaire vous pourriez avoir encore plus a payer.
Certaines assurances ont une franchise a payer qui pourrait aussi vous couter de l'argent selon votre contrat.
Ps / le plombier a peut etre forcé pour enlever le robinet et donc a été obligé de faire une soudure. En devissant ca peut arriver que ca casse surtout sur le robinet d'eau chaude.
On a pas a faire de soudure quand on change simplement un robinet.
Je viens d'en changer un et pas de soudure du tout. Simplement des clés de bonne taille ou pince multiprise et joints. Ca prend 5 mn de changer un robinet.
On a pas a faire de soudure quand on change simplement un robinet.
Je viens d'en changer un et pas de soudure du tout. Simplement des clés de bonne taille ou pince multiprise et joints. Ca prend 5 mn de changer un robinet.