Louer sans fiches de paies.

kadden Messages postés 311 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis au chômage depuis Juin 2011,
J'ai trouvé un studio à Paris via une agence immobilière,

J'ai ramené et j'ai donné les documents suivant :
- Mon ancien contrat CDI.
- Mais pas mes fiches de paies.

J'ai signé mon bail, et mon contrat de logement avec une date de début, mais sans date de fin.

Après 2 mois, le propriétaire me téléphone pour me réclamer les 3 dernières fiches de paies,
choses que je n'ai pas.
Sachant que je règle en temps et en heure, je voulais savoir si je dois dire la vérité à mon propriétaire, et qu'est-ce qu'il pourra faire contre moi ?

Merci.

7 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Non. Un bail n'a pas de date de fin.
Il est conclu pour une durée de 3 ans en logement vide, 1 an en meublé, et renouvelable tacitement.
1
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

Il aurait du vous demander avant que vous soyez officiellement locataire, de plus, si vous réglez vos loyer en temps et en heure, pas de soucis pour vous.
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Rien... Le bail signé, vous êtes locataire en titre.
0
kadden Messages postés 311 Statut Membre

Est-ce qu'il peut refuser de renouveler le bail ?
Sachant qu'il n ya pas de date de fin sur le bail.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laura

Votre bail est signé c'est trop tard donc ne vous inquietez pas.
Je suis proprio et croyez moi je prefere 3 fiches de paye manquantes a un dossier que les avoir et avec un locataire qui ne paye pas.
Payez toujours bien votre loyer et vous verrez que jamais le proprio ne vous embettera au contraire.
Les locataires qui payent et ne sont pas source d'ennui on les chouchoutte pour les garder.
0
kadden Messages postés 311 Statut Membre

Merci de votre retour,
De toutes façon je paie sans retard,
par contre est-ce qu'il peut arrêter le bail, sachant que le contrat il y a une date de début, et rien de marquer sur la date de fin ?
0

Non, il ne peut pas.
S'il s'agit d'un bail non meublé, il ne peut que rompre le bail 6 mois avant la période de fin de bail (soit tous les 3 ans) et uniquement pour vendre ou habiter le logement.
0